Tier son lait mais quel quantite+comment le chauffer etc....

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 21:46
bonjour a toutes , voila demain je vais partir en balade avec mon fils , et je vais lui donner un ou 2 bib de mon lait . et ma question est la suivante , - combien de lait maternel un enfant de 3mois 1/2 dois t'il boire ? - a quel temperature le lait dois etre ? - et est ce que je peux utiliser un termometre pour verrifier la temperature . - est ce que je peux rajouter le lait tirer cette nuit avec celui tirer demain matin . - et la derniere combien de temps je peux garder le lait . celui de cette nuit est deja au frigo et demain je compte refaire un bib avec celui du matin et donc emporter pendant la journée le lait tirer dans le sac toute la journée . est ce qui ne va pas tourné .a temperature embiante . demain je vais emporter le chauffe biberon avec moi pour le rechauffer ou a temperature embiante cera t'il bon a boire comme le dit la notice du tire lait , mais il fait froid dehors en ce moment le lait va etre froid. merci de vos reponce et pardon si j'ai mal tourner les phrases.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 22:01
[quote:e8b06d9bd3="momijy"]bonjour a toutes , voila demain je vais partir en balade avec mon fils , et je vais lui donner un ou 2 bib de mon lait . et ma question est la suivante , - combien de lait maternel un enfant de 3mois 1/2 dois t'il boire ? - a quel temperature le lait dois etre ? - et est ce que je peux utiliser un termometre pour verrifier la temperature . - est ce que je peux rajouter le lait tirer cette nuit avec celui tirer demain matin . - et la derniere combien de temps je peux garder le lait . celui de cette nuit est deja au frigo et demain je compte refaire un bib avec celui du matin et donc emporter pendant la journée le lait tirer dans le sac toute la journée . est ce qui ne va pas tourné .a temperature embiante . demain je vais emporter le chauffe biberon avec moi pour le rechauffer ou a temperature embiante cera t'il bon a boire comme le dit la notice du tire lait , mais il fait froid dehors en ce moment le lait va etre froid. merci de vos reponce et pardon si j'ai mal tourner les phrases.[/quote:e8b06d9bd3] coucou pour la quantité je ne sis pas, moi Mattéo boit entre 80 et 100 ml,mais il a 3 semaines. Tu peux rajouter le lait que tu viens de tirer à celui que tu as au frigo à condition que tu le laisse refroidir (le lait que tu viens de tirer) Moi je le rechauffe au chauffe bib,tu peux aussi au bain marie, et tu verifie sur le dos de ta main la temperature du lait, il doit etre tiede ;) A temperature ambiante tu peux le conserver 6 heureS J'espere avoir pus te renseigner un peu ;)
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 22:04
salut miss,voila ce que je peux te dire: :arrow: en ce qui concerne la quantite tu devri faire 2 bibs de 120 et un petit de 80 en complement si besoin. :arrow: au niveau de la température ton meilleur allié:le dos de ta main pur tester!! :lol: :arrow: en ce qui concerne le fait de melanger le lait il faut d abord que tu mette le lait de demain matin au frigo afin qu il soit a la meme température que celui de cette nuit avant de les melanger sinon ca va tourner :? :arrow: ton lait se conserve environ deux jours au frigo par contre pour ce quiest de le conserver toute la journée a température ambiante :shock: a mon avis c est pas cool du tout :non: .il te faudrait au moins un sac isotherme. Voila voila,en esperant t avoir eclaire un peu!et bonne ballade avec ton petit bout!! :hey:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 22:09
[quote:182ae9ec99="tiakoiano"]coucou miss j'vais repondre seulement aux questions où j'peux repondre :) - combien de lait maternel un enfant de 3mois 1/2 dois t'il boire ? Dsl je ne peux pas te repondre - a quel temperature le lait dois etre ? le lait peut etre bu à temperature ambiante ou legerement chauffé au chauffe biberon - et est ce que je peux utiliser un termometre pour verrifier la temperature ? comme c'est svt dit, mettre une goutte sur la main (moi je sais que je ne sens pas si c'est chaud ou froid) - est ce que je peux rajouter le lait tirer cette nuit avec celui tirer demain matin ? le melange n'est pas bon - et la derniere combien de temps je peux garder le lait ? à temperature ambiante le garder 3-4h, au frigo environ 8h, et au congelateur pdt 6mois environ et le lait qui n'a pas été bu, il faut le jetter. celui de cette nuit est deja au frigo et demain je compte refaire un bib avec celui du matin et donc emporter pendant la journée le lait tirer dans le sac toute la journée[/quote:182ae9ec99] oulala,e t assure que le lait au frigo c est 2 jours ma sage femme est conseillere en lactation et c est ce qu elle m a indique et ce que j applique d aileurs et aucun souci!! :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 22:19
bonjour! mon avis se rapprocherait plus de celui de Cathy67200....par contre je te conseille VIVEMENT de prévoir LARGEMENT plus q les 80 ou 100ml dont elle te parle car ton bébé a déjà 3 mois et demi, celui de Cathy 3 semaines. Ma fille à 3 mois buvait déjà des bibs de 180ml.....et aujourdhui encore, qd je tire mon lait je lui prévois pour la nounou des bibs de 220ml....qu'elle peut boire sans problème. Sinon je pense q tu n'as pas besoin d'un thermomètre pr vérifier la température du bib, du bon sens suffira (teste sur ta main comme dit plus haut- le lait doit être à peine chaud)) Selon moi tu peux mélanger plusieurs "tirages" de 2 jours d'intervalle, mais tu dois attendre q les 2 contenus soient parvenus à la même température: en gros tu ne dois pas mettre ton lait fraichement recueilli dans un biberon qui a déjà passé une nuit au frigo, il faut le laisser refroidir au frigo lui aussi. Bises
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 22:56
re bonjour ou bonsoir maintenent. merci de vos conseils , j'en prend bonne note , en revenche , j'arrive pas a tirer plus de 180 cl d lait et encore je force a en prendre plus , c'est un tire lait manuel et qu'est ce que c'est long !!! faut pas etre presser ,lol. :cry: et vous combien arrivez vous a tirer en une seule fois ? peux etre que je fait plus autant de lait qu'il ne faudrais et peux etre que mon loulou ne mange pas a ça convenance :roll:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 10:25
[quote:0e890058d5="momijy"]re bonjour ou bonsoir maintenent. merci de vos conseils , j'en prend bonne note , en revenche , j'arrive pas a tirer plus de 180 cl d lait et encore je force a en prendre plus , c'est un tire lait manuel et qu'est ce que c'est long !!! faut pas etre presser ,lol. :cry: et vous combien arrivez vous a tirer en une seule fois ? peux etre que je fait plus autant de lait qu'il ne faudrais et peux etre que mon loulou ne mange pas a ça convenance :roll:[/quote:0e890058d5] 180 en une fois avec un tire lait manuel c est deja beaucoup :shock: .moi des fois c est pas plus de 40 il faut pas se stresser avec ca et un petit conseil j ai remarque que je tire plus si je le fais pendant que Louise tete.voila voila
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 10:27
coucou non tu n'es pas anormale, c'est pas évident de tirer un bib en une fois. Généralement ma fille tète un sein le matin , et je tire l'autre (environ 100 à 140ml) q je congèle. Ainsi il me faut tirer 2 fois mon lait pour avoir un bib avec de la marge. Bonne journée PS: mais des fois je tire 200ml en une fois, et là je suis surprise! :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 15:53
le mieux c'est que tu ailles voir le site de la leche league, juste un mot: pour la conservation du lait au frigo c'est une semaine pas 8 heures! à température ambiante c'est quelques heures. Pour la quantité apparemment c'est très variable, mon fils à 5 mois prend trois bib de 100 à 130 ml en 8 heures, sinon il tète encore 4 fois environ avec moi (et il ne me dit pas combien il prend) salut caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.