Allaitement et diversification

Discussions

Auteur
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 19:28
mon fils a presque 6 mois (le 17) et est allaité exclusivement, je tire mon lait quand il va chez sa nounou et il boit bien le bib. Ce week-end j'aimerais commencer à lui donner de la purée de légumes, est-ce que je mélange d'abord à un peu de lait? au bib ou à la cuillère? une fois par jour d'abord? vu qu'il est déjà "grand" est ce que je peux lui donner un mélange carotte pd terre poireaux (comme nous en fait mais sans sel) ou bien je fais un seul légume? pas de patate au début? est-ce que j'attends un peu pour les compotes? comment vous faites? merci pour vos conseils Caroline
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 21:39
coucou pour ma part, j'ai commencé par les fruits (le sucré en fait) je donnais d'abord au goûter mais après le sein! c'était pour qu'elle mange et qu'elle y goute si elle a envie et par plaisir et dc un peu de gourmandise! après je suis passé au repas du midi avec au début que le sucré toujours! un mois après j'ai commencé les légumes! ma fille préfère les mélanges que légumes seuls!! après tu fais des tests! commence par des légumes facil à digérer: carottes, pomme de terre, haricots vert..... pour que ce soit doux je mettais au début systématiquement de la patate et un peu de crème pour être plus onctueux (pas des tonnes!) voilà... si t'as besoin.... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.