Allaitement [6]

Discussions

Auteur
Message
aureliepouet 3 messages
aureliepouet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 18:05
Mon bébé qui a deux semaines et que j'allaite prends ses tétés toutes les 4-5h ?? Il ne se reveille pas avant !! Yen a t'il d'autres dans mon cas ?? Je ne sais pas trop du coup si je dois le reveiller... Si vous avez des avis à me donner ou des expériences similaires merci.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 18:29
Coucou moi je ne suis pas trop pour les réveiller mais après ca depend de son poids de départ, s'il tete longtemps . Continue comme ca sur deux jours et vérifie toujours à la meme heure si ton bébé prends bien du poids avec un pèse bébé (si tu en as un). Appelle le p^édiatre pour etre sûr. Bon courage
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 19:31
effectivement, si tout va bien, il vaut mieux ne pas le réveiller. Maintenant, vérifie régulièrement son poids pour être certaine que ça lui convient bien, et en cas de doute, parles-en à ton pédiatre :)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 20:14
Bonjour à toi, Félicitation pour ton bébé. :P Je ne saurais pas t'aider personnellement pour cette question. Je n'ai pas encore d'enfant - donc forcément... :roll: Par contre il y a un forum spécifiquement dédié à l'allaitement sur le site. N'hésite pas à aller y faire un tour. Tu trouveras certainement des réponses en lisant les post existants. Et les filles seront toutes là pour répondre à tes questions et te soutenir dans cette aventure. :oui: Après, si tu as des doutes, ton pédiatre, la PMI de ton quartier ou une conseillère en allaitement de La Leche League pourront t'épauler. :wink: Bon allaitement. BIZ
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 20:44
[quote:b654d6161c="dwida"]salut à vous toutes, j'ai accouché à 34 s, mon bébé est prématuré ( 2k170 à la naissance) et j'ai les mamelons ombiliqués. Mon bébé n'arrive pas à téter et d'ailleurs il ne l'a jamais fait jusqu'à aujourd'hui, dés qu'il prend mon sein , il commence à pleurer. Je ne sais pas quoi faire? Est ce qu'il y a parmis vous des mamans qui peuvent m'aider?? Merci à vous toutes.[/quote:b654d6161c] salut miss tu devrai contacter une conseillere en lactation,elle pourraisurement t aider.J ai une amie qui a un teton ombilique je sais quelle met sa fille au sein et elle complete avec du lait qu elle se tire.voila, j espere t avoir un peu aide.bon courage :D
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 21:00
moi aussi ma fille prematuree (2,300kg) avait du mal a teter: essaie les bouts de sein en silicone, pour moi ça m'a bcp aide!!! Des qu'il prendra mieux le sein, tu n'auras plus a les mettre. biz
Guest218419
24 messages
Guest218419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 21:16
il y a un peu plus de 2 ans j'ai accouché a 33+3 sa d'une merveilleuse princesse qui est née a 2kg 830 pour 49 cm. naturellement je lui ai proposé mon sein meme avec des tetons ombiliqués je mettais des bouts de sein en silicone (vendu en pharmacie ou dans des magasins special bb) malheureusement ma ptite crevette n'ayant pas le reflèxe de sussion j'ai un peu abandonné et fini par tiré mon lait pour lui donner au bibi. De toute façon ma fille etant en néonat les infirmières prefèrent le gavage plutot que de passer une heure a donner le bibi. meme si je ne lui ai pas donné au sein le principal pour moi été de lui donner au moins mon lait. je te souhaite tout le courage du monde c'est un mauvais cap a passer,si ca peu te rassurer, ma fille a aujourd'hui 26 mois, elle est en très bonne santé, elle n'est jamais malade (sauf rhinite dentaire), elle est très robuste, et très degourdie. actuellement je suis dans ma 18 sa de grossesse j'ai peur d'accoucher une fois de plus en avance mais c'est la vie!!! il n'y a rien de plus beau que d'avoir des enfants. courage et a bientot
crouzy 1 messages
crouzy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 21:49
bonjour ma fille a trois semaines et je l'ai allaitée 1 semaine j'ai du arreter a cause d'une inflamation du sein.Je voulais te dire que ma fille pesait 2.700kg a la naissance et le pediatre de la mat m avait dit de la reveiller mais c'etait impossible elle dormait et ne voulais pas se reveiller j ai donc loué un pese bébé a la pharmacie et controlé son poids tout les jours et c'etait parfait meme en ne la reveillant pas.Voila j'espere t'avoir aidée.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 23:28
Salut, Mon petit bonhomme tétait toutes les 5 à 6h, la première semaine de sa vie, et ça ne l'a pas empêché de reprendre son poids de naissance à 4 jours après en avoir perdu 10%. S'il tète bien et suffisamment longtemps (ou activement) il n'y a pas de raison de s'inquiéter et laisse le dormir, profites en pour dormir aussi! ;) Le mien a arrêté de dormir autant maintenant il se réveille toutes les 3 à 4h pour manger. Bon courage! 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.