Arreter l'endormissement au sein?

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 11:51
bonjour a tte! voila tout est dans le titre! mon fils à 8,5 mois et s'endort qu'au sein, même si ça lui arrive de s'endormir dans la poussette.. pour info,il refuse la tétine,le bib ça fait 2jours que je lui en donne un le matin sur les 120ml il en boit 60ml,(bon c'est un début ça fait plus de 2 mois que je lui proposais et qu'il n'en voulais pas.), mais apres pour la sieste du matin c'est tétée vers 10h30.. j'ai enfin décidé de le faire garder mais le prob c'est que jusqu'a maintenant, la sieste de début d'aprem c'est avec le sein de maman, alors je voudrai savoir concrètement comment vous avez fait pour l'aider a s'endormir tout seul. j'ai pas envie de le sevrer complètement, je voudrai garder la tétée du matin et du soir par ex! et donc pour le moment pas d'AM si bébé s'endort encore au sein,! bon j'ai acheté le livre du sommeil paisible et sans pleur mais je voudrai avoir vos expériences alors merci d'avance
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 13:05
Mes filles ont fait ça toutes les 2 aussi... A toi en fait d'enlever l'enfant du sein quand il ne tète plus, ne le laisse pas prendre sommeil! Du coup ça ne dure pas très longtemps : en 15 minutes C terminé! J'ai fait ça la nuit, car non seulement elles s'endormaient...mais moi aussi. J'ai donc décidé de limiter la tétée à la prise de lait, et de stopper la tétouille... Alors bon courage! :wink:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 13:19
coucou ma fille va avoir un an et je l'allaite encore matin midi 4 h et soir! à chaque fois elle s'endort avec moi au sein (d'ailleurs je viens de le faire) mais si je ne suis pas là et que c'est quelqu'un d'autre qui la couche, y'a aucun soucis, il faut la caliner, la bercer mais sans prob elle s'endort! et puis pour l'habituer au gout du bib, mélange ton lait avec de l'artificiel (commence par 80 % du tien et 20 de l'autre puis diminue le tien au fur et à mesure!!) biz
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 12:04
bonjour a tte! et grande nouvelle que j'ai envie de partager! pour sa sieste de ce matin, bébé s'est endormit sans maman et en plus au bib INCROYABLE!! je vous raconte, bon bébé a passé une sale nuit donc ce matin il est très fatigué, et veut pas faire de sieste... on prend un bain tous les deux pour l'apaiser (et le casser un peu plus..)+ massage, donc ensuite il se frotte les yeux, penche la tête donc je me dis c'est le moment du dodo, donc on va dans sa chambre mobile en route et je propose le sein pour l'endormir, rien a faire il en veut pas et s'énerve..je lui propose un bib.. non plus.. je commence a m'agacer je fini par le mettre dans son lit et je pose le bib dans le coin.. je vais me faire une tisane, 5mn après plus de bruit, je vais voir, et bébé etait allonger sur le dos en train de boire son bibi tranquille!!! je m'approche en me cachant pour ne pas qu'il me voit, et je surveille, et la le miracle se produit, bébé s'est endormit sur le bib et dort sur le dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon la ça fait deja 30mn et il tete tjrs dans le vide mais voila je suis super heureuse!! merci de m'avoir lu!! comme quoi il bcp bcp bcp d patiente et de perseverance!! bon je sais que c'est pas gagné et qu'il ne le fera surement pas a chaque fois mais je suis tres optimiste pour la suite!! bizz
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 12:04
[quote="GA91"]bonjour a tte! bon ben aujourd'hui ça ne marche pas:)) :cry: meme pas une goutte de bib.. pff fausse joie!! bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.