Le passer au bibe comment faire?

Discussions

Auteur
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 09:59
Bonjour Mathéo a 2 mois et demi, et je l'allaite donc je suis obliger de l'avoir tout le temps avec moi car il sait pas boire au bib.:twisted: :bib: Je tire mon lait juste avant pour qu'il soit frais et a bonne température Pour éviter qu'il tourne la tête vers mon sein c'est son papa qui lui donne et je suis pas dans la même pièce sinon il me regarde et la c'est moi qui culpabilise. J'ai essayer les dod*** spéciale pour enfants allaiter mais il y arrive pas plus du coup il s'énerve et je fini par le reprendre dans les bras et lui donner le sein. J'aimerai pouvoir faire les boutique toute seule et avoir un peu de temps pour moi mais pour le moment c'est pas possible. Comment avez vous fait? Y a t-il d'autre marque ou un façon de faire? :echarpe: :tete:
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 12:07
SALUT, JE SUIS EN TRAIN DE SA VIVRE EN CE MOMENT AVEC MON FILS DE 10MOIS DEPUIS LA NAISSANCE. J'AI TROUVER UN LIVRE QUI MA SAUVAIT CAR MOI AUSSI J'AIMERAI ARRETER L ALLAITEMENT. MAIS QUAND IL SAURA DORMIR SEUL ET PAS AVEC LE SEIN. SA COMMENCE A MARCHE DEPUIS 2 JOURS ALORS QUE SA QUE 4 JOUR Q UE J AI COMMENCER LE PROGRAMME SA S APPELLE (UN SOMMEIL PAISIBLE ET SANS PLEUR DE ELIZABETH PANTHLEZ) IL COUTE 20EURO70, ET SA PARLE DES MAMAN QUI ALLAITE, DU COCODO ECT... ELLE AIDE ET EXPLIQUE ETaPE PART ETAPE ET SA MARCHE MON FILS SE COUCHER A 22H30 LE SOIR ET HIER A 20H40 C QUAND MEME PAS MAL? meme le sein il commence c'est pas encore sa mais je vois deja des amélioration voila bisous et bonne journée ET BONNE CHANCE appelle une librairie elle va te le commander comme sa, sa t'évite de payer des frais de port sur internet et en plus il et au meme prix le livre
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 12:36
[quote:bc099f487d="electre"][quote:bc099f487d="keety"]bonjours a toutes, voilà maman célibataire et ma fille ne veut que le sein pour s'endormir si je lui refuse cela peut prendre des heures mais voilà elle peut tété parfois jusqu'à vomir ou se réveil avec des rejets mais réclame encore le sein pour se rendormir. Elle a bientôt 6 mois et je compte la sevrer un de ses 4 mais je stress déjà en me demandant comment je ferai pour l'endormir au début??? avec ma mère elle accepte la tétine et s'endort au bras mais avec moi elle crache la tétine et pleur!!! Alors je me dis que le temps de ne plus avoir de lait etc... bref je stress un peu!! si vous avez eu une expérience similaire ou en train de le vivre aider moi s'il vous plait!!![/quote:bc099f487d] olala ma fille est pareille!! Elle ne s'endort qu'au sein et refuse la tétine. De toute façon, elle ne veut pas s'endormir avec son père. Une alternative que j'ai trouvé il y a peu et qui marche bien: la bercer ou l'endormir en écharpe (et là, même avec le papa ça marche!!), comme ça, on peut continuer à faire nos trucs: cuisine ou autre tout en l'endormant. Tu peux aussi lui donner une fringue à toi que tu portes souvent (genre foulard roulé en boule) pour la rassurer dans son lit. Après, tu sais je crois que c'est normal cette attitude, ce sont des bébés après tout et ils ne savent pas qu'on est en 2009, ils réagissent comme des êtres primitifs! Qd tu l'auras sevrée, je pense qu'elle arrêteras d'elle même et puis tu ne "sentiras" plus le lait toi-même.[/quote:bc099f487d] Lol tu peux expliquer le "ils ne savent pas qu'on est en 2009"? J'ai pas compris! :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 13:24
:arrow: j'ai pas compris l'histoire du fait d'être en 2009 :oops: :oops: si vous voulez bien me réexpliquer... Sinon, question toute bête: et la tétine?
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 15:35
[quote:796e132b9c="pounkette"]bonjour je voudrai juste savoir comment vos bébés tètent à 6mois pour comparer! car j'ai peur de donner trop à ma fille (elle grossit presque à vue d'oeil!!! :lol: ) elle fait 6kg550 pour 67 cm alors: -6h30 tétée puis vers 9h30 (5min) pour tenir jusqu'à midi! -midi pot légume /viande 200gr + 50gr petit suisse -15h30/16h: 1/2 pot de compote (75gr environ) + tétée -19- 19h30 tétée et la nuit elle tète à 23h30et vers 3h pour se rendormir... :lol: trouvez vous que c'est trop? et vous???[/quote:796e132b9c] coucou ne t'inquiètes pas je suis pour donner quand il veule! j'allaite depuis presque un an et j'ai toujours fonctionner ainsi! donc continues comme TU le sens! biz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 21:41
:arrow: electre: oui, c'est fois, c'est clair :wink: Je suis d'accord avec l'esprit de ce livre... même si Gaétan n'a jamais dormi dans notre lit et s'est très très rarement endormi au sein... Faut dire qu'en échange, il tétait toutes les 90 min parfois en journée :roll: :lol: Alors je pense qu'il avait son quota de calins/bisous de sa maman dans la journée 8)
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 21:02
Bonsoir Merci de ton conseil j'ai essayer d'alterné entre le sein et le bib et ca fonctionne bien pour le moment. J'ai acheter un Tommee Tipee et il le prend comme mon sein. Papa meurt d'envie de lui donner le bib on essaye ca demain pour voir si avec lui ca fonctionne aussi. bises et encore merci.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 00:22
Oh ben ça c'est une bonne nouvelle! Le mien m'a fait galérer longtemps aussi... J'ai pratiqué l'alternance bib/pouce, sur les conseils de Chons 8) et ça a marché aussi. Maintenant, c'est lui qui tire la tétine du bib vers lui :lol:. Mais il a fallu plus d'une semaine de harcèlement au bib pour en arriver là. Bon courage! Bises
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 20:41
[quote:4ba3d57821="pounkette"]bonjour je voudrai juste savoir comment vos bébés tètent à 6mois pour comparer! car j'ai peur de donner trop à ma fille (elle grossit presque à vue d'oeil!!! :lol: ) elle fait 6kg550 pour 67 cm alors: -6h30 tétée puis vers 9h30 (5min) pour tenir jusqu'à midi! -midi pot légume /viande 200gr + 50gr petit suisse -15h30/16h: 1/2 pot de compote (75gr environ) + tétée -19- 19h30 tétée et la nuit elle tète à 23h30et vers 3h pour se rendormir... :lol: trouvez vous que c'est trop? et vous???[/quote:4ba3d57821] no panique c est le poids de ma fille a4 mois pour 62 cm :lol: et elle tete a la demande donc rien de regulier :wink:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 11:55
Coucou! Ça marche! Il a pris son premier bib il y a 2 ours dans le bras de sa grand mère. Il li a fait un beau cadeau d'anniversaire de 180ml puis gros dodo derrière. Voila grâce a la méthode "chons" en douceur. Tu devrais te faire payer ^^ Il arrive même à chouiner quand il tourne la tete et qu'il perd le bib bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 12:22
Ouais tu devrais te faire payer Chons :hinhin:. Conseillère en bib! :D
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 15:52
Bonjour, J'ai le même souci, mon fils est plus vieux, ça risque d'être plus difficile vous croyez? Il a 6 mois, je lui donnais régulièrement le biberon jusqu'à ses 3 mois, il le prenait sans soucis, on est resté longtemps sans ré-essayer et là il ne veut plus du tout du tout du tout... L'alternance sein-bib ne marche pas, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et comment m'y prendre. Je ne veux pas le brusquer ni le sevrer mais j'aimerais pouvoir le laisser à garder une après midi. Pensez vous qu'une marque de tétine soit meilleure qu'une autre dans une telle situation? J'utilise Ave**. Merci pour vos conseils. Jessica
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 16:05
Mon fils détester AV***, enfin il déteste toute les marques sauf Tommee Tipee car il ressemble plus au sein mais j'avais tester toutes les marques avant celui ci. bon courage et j'espère que ça marchera. bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 16:09
Avec mon fils, seuls les dodie mam initiation ont trouvé grâce à ses yeux (et à sa bouche). En plus, ils sont sans bisphenol A :D. Pour les bébés allaités, tu as 2 biberons avec tétines imitant la succion du sein: - celui que prend mon fils (dans n'importe quelle pharmacie, aux environs de 7 ou 8€) - celui que prend la fille de Chons: Close to Nature de Tomme Tippee (tu en trouves chez Vertbaudet à 6€) J'ai essayé le tommee tipee, il ne veut rien savoir. Donc, teste les 2 tu verras bien. Bonne chance! (et surtout, propose-lui un peu tous les jours, il finira par céder ce canaillou!)
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 10:58
Merci beaucoup pour vos encouragements, je vais essayer doddie ou tomme tippee, suivant ce que je vais trouver en premier. Je croise les doigts, on va y aller en douceur, je vais persévérer et on va y arriver! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.