Arreter l'allaitement bebe de 10 mois

Discussions

Auteur
mileti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 12:08
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. Voilà, je suis maman d'un petit garçon de 10 mois et malheureusement, avec le rythme que je vis, je n'ai plus assez de lait et en plus cela me fatigue énormément. Par ailleurs, il ne souhaite plus téter et préfère le biberon, je pense que c'est lié au fait que je n'ai plus assez de lait. Donc je souhaite arrêter. Je ne lui donnais, depuis un mois, plus que les tétées du matin et du soir. Dois-je prendre qqch ou le fait de ne plus le mettre au sein suffit à tarir? Merci par avance pour vos conseils.
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 13:08
cc je ss maman dune petite ambre de 1mois 1/2 que je viens de sevré je n ai pris aucun cacher^pour arreter la monter de lit je te conseil de reduire les teter progressivement c a dire arrete la tete du soir pendant 1 semaine et apres celle du matin jusqu a sevrage total ... si tu peut eviter de prendre des cachet pour les monter lait evite il parait qu on ai malade comme un chien ... si apres le sevrage tu a encors un peut de lait retire le sous une bonne douche d eau chaude et tu verra sa s arretera tt seul moi c comme ca que je fait et sa marche apres chacun a ses petit truc bon courage a toi et a bebe
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 20:36
Bonsoir! Je me suis arrêtée comme toi, en une dizaine de jours, alors que ma fille avait 9 mois et se désintéressait du sein et que j'avais repris le boulot depuis un mois. En m'arrêtant progressivement, c'est allé tout seul. En revanche, ne te fais pas violence! Si un soir tu ressens l'envie d'allaiter ou que ton bébé demande: offre toi ce plaisir, ça ne remet pas en cause complètement la diminution puis l'arrêt de la lactation. Très bonnes nouvelles aventures à vous! Pour nous ça a été l'occasion de découvrir aussi une autre forme de câlins! :-) Même si bien sûr, la tétée me manque parfois, je suis contente que l'arrêt se soit fait en douceur... Bonne soirée!
mileti 5 messages
mileti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 23:27
Merci pour vos conseils. En fait, j'ai vraiment arrêté depuis une semaine environ (de la même manière que tu m'as conseillé Emilie), mais cela devient dur, j'ai du lait et j'ai fortement envie de lui donner le sein, mais j'ai peur que cela empêche l'arrêt. Mais d'après ce que tu viens de me dire Lizbel, cela ne serait pas grave. Ce n'est pas évident de devoir arrêter, j'avoue que ça me manque beaucoup. Il est vrai que le bib est une autre forme de câlin, mais je trouve cela beaucoup moins intimiste. En tous cas, merci pour vos conseils, donc je peux arrêter sans prendre qqch, cela me rassure franchement. Et je pense que c'est normal que j'ai les seins un peu tendu par les montées de lait ? Cela devrait passer prochainement d'après ce que vous me dites. Bonne soirée !
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 16:29
cc normal ke tes les seins tendu vide ton sein ss ta douche d eau chaude et si ta mal mes un gand froid :D bon courage
mileti 5 messages
mileti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 22:53
[quote:85c6e71523="emilie&ambre (galopac"]cc normal ke tes les seins tendu vide ton sein ss ta douche d eau chaude et si ta mal mes un gand froid :D bon courage[/quote:85c6e71523] coucou, merci, mais en fait, je l'ai remis au sein une fois et depuis, ça va beaucoup mieux ! Bonne continuation @ toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.