Rien a faire, il dort au sein

Discussions

Auteur
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 20:52
bonjour, mon fils a 1 mois aujourd'hui, mais depuis la maternité, il dort toujours au sein. j'ai beau le stimuler, il n'ya rien à faire. du coup il ne téte pas beaucoup, à peine 10min et il s'endort. et je suppose que c'est parcequ'il ne prend pas beaucoup à chaque fois qu'il demande souvent (toutes les 2h). je suis épuisée à la longue. cette nuit risque d'etre terrible car il ne veut pas se réveiller entre 2 tétée. depuis ce matin, il téte et s'endort au sein, se réveille pour téter et s'endort immédiatement :shock: . j'ai essayer de le réveiller, mais rien à faire. je suis désemparéé :?
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 20:56
peut etre qu'il en boit assez, au sein tu peux pas savoir la quantité qu'il prend. C'est peu etre un petit mangeur. Quand j'allaitai ma fille elle tété pas longtemp et je l'avais au sein toute les 2 h le soir de 18h a 24h. voila courage l'allaitement c'est fatiguant pour la maman mais tres bon pour ton bébé
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 21:03
Bonjour tu dis qu'il tète toutes les 2h, je trouve ça tout-a fait correct a 1 mois!! C'est normal qu'il s'endorme au sein, si c'est une tétée toutes les 2h c'est qu'il a pris assez sinon il se réveillerait bien plus souvent :wink: Comment est sa prise de poids? Bonne soirée :wink:
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 21:28
sa prise de poids est assez correcte, environ 40g par jour. il tétait toutes les 2h et environ 10 à 15min (un seul sein à chaque tété). mais depuis hier, il téte régulièrement toutes les heures ou moins et à chaque fois il reste 5 min à peine et s'endort. j'essaye de le réveiller, mais ren à faire :oops:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 22:19
coucou, j'avais le meme probleme, et je suis allée en consultation allaitement et on m'a expliqué que le lait maternel contient le lait "aqueux" et le lait "gras", le lait aqueux sert à deshydrater le bébé et le gras à le nourrire, hors si le bébé ne tete pas assez longtemps il n'atteint pas le lait gras. Mon fils n'a pas pris assez de poids à cause de ça. Donc on m'a donné comme conseils de faire de la compression mamaire pendant la tétée afin que le gras arrive plus vite. Effectivement depuis hier ça à l'air de fonctionner, il vide tout mon sein, ne reclame que toute les trois heures et s'endort moins vite au sein. Essayez cette technique ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.