Poussee de croissance ?

Discussions

Auteur
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 17:55
Bonjour, Mon petit loulou tétait toutes les 3 à 5h souvent un seul sein mais durant 30 minutes presque, depuis avant-hier soir c'est jamais plus de 20 minutes toujours les deux seins, et toutes les 1h30 .. il dort jamais 1h entre chaque tétées et j'ai les mamelons douloureux à en pleurer par moment... Est-ce ça les poussées de croissance ou ça n'a rien à voir à votre avis ? :/ Je souhaite vraiment l'allaiter, si possible jusqu'à 6 mois exclusivement mais là je commence à douter du fait d'y arriver si ça persiste. Il prend pas super bien le sein, il ouvre pas assez la bouche, ne sort pas la langue (ça se règle en court de tétée ça mais au début ça fait vraiment mal), il a tendance à serrer le téton entres ses gencives par moment même durant la tétée, il s'arrête toujours en s'endormant (pour se réveiller parfois que 10 minutes après et vouloir l'autre). Souvent quand il s'endort il relâche une partie de l'aréole et recommence à téter un peu après en me faisant bien mal aussi, je sais jamais si faut que je le laisse s'endormir vraiment ou si comme je le fais parce que c'est vraiment douloureux je l'arrête dans ces moments là. Si vous avez des idées.. :/ J'ai déjà essayé de changer de position c'est pire dans les autres (je "pratique" la madone inversée), j'essaye avant chaque tétée quand il hurle pas, de lui abaisser la langue avec mon petit doigt pour l'inciter à la sortir mais sans résultat. J'aimerais surtout savoir si c'est normal, si y a rien de mauvais pour lui la dedans, et si il risque de continuer longtemps à ce rythme là, ou s'il va revenir à ce qu'il faisait avant. (toutes les 3 à 5h, mes seins avaient le temps de s'en remettre, 1h30 voir moins non :/) Merci d'avance!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:14
Coucou! Ton petit a 2 semaines, il y a un pic de croissance "aux alentours" des 3 semaines donc no panic, ça va s'arranger. Continue de l'allaiter à la demande, il finira par se réguler... Par contre, ne le laisse pas s'endormir au sein, stimule-le pour qu'il finisse sa tétée. Renseigne-toi pour savoir s'il y a des conseillères en allaitement près de chez toi, peut-être qu'elles pourront te montrer comment aider ton petit à prendre correctement le sein afin que tu n'aies pas mal. Bon allaitement, c'est que du bonheur Bises
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:28
Salut !!!! Félicitation pour la naissance de ton petit...!!!! C'est bien de vouloir l'allaiter, c'est une excellente chose pour BB... Il faut vraiment que ton petit bout prenne correctement le sein, ne le laisse pas mal le prendre dès le début, il faut qu'il tète une fois le sein bien pris sinon gars aux crevasses et autres douleurs... Si il s'endort au sein rien de grave mais le laisse pas accroché, glisse ton petit doigt dans le coin de sa bouche pour le faire lâcher. Ton sein n'est pas une tétine. Prend bien soin de tes mamelons (crême : castor équi, très bien je trouve). Il ya une asso de proximité en général pas très loin (plusieurs points dans une même ville) Materlait (pas sûre de l'ortho), tu peux y aller pdt un an c'est gratuit, là tu trouveras des pros et des mamans allaitantes qui t'aideront à mettre en place ton allaitement, n'hésite pas surtout c'est important pour toi et BB, renseigne toi à une maison des assos ou la mairie ou encore maison de quartier. Bon courage !!!!!!!!!! Ne desepère pas ! Bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.