Posté le : 31-01-2009 à 17:55
Bonjour,
Mon petit loulou tétait toutes les 3 à 5h souvent un seul sein mais durant 30 minutes presque, depuis avant-hier soir c'est jamais plus de 20 minutes toujours les deux seins, et toutes les 1h30 .. il dort jamais 1h entre chaque tétées et j'ai les mamelons douloureux à en pleurer par moment...
Est-ce ça les poussées de croissance ou ça n'a rien à voir à votre avis ? :/ Je souhaite vraiment l'allaiter, si possible jusqu'à 6 mois exclusivement mais là je commence à douter du fait d'y arriver si ça persiste.
Il prend pas super bien le sein, il ouvre pas assez la bouche, ne sort pas la langue (ça se règle en court de tétée ça mais au début ça fait vraiment mal), il a tendance à serrer le téton entres ses gencives par moment même durant la tétée, il s'arrête toujours en s'endormant (pour se réveiller parfois que 10 minutes après et vouloir l'autre). Souvent quand il s'endort il relâche une partie de l'aréole et recommence à téter un peu après en me faisant bien mal aussi, je sais jamais si faut que je le laisse s'endormir vraiment ou si comme je le fais parce que c'est vraiment douloureux je l'arrête dans ces moments là.
Si vous avez des idées.. :/
J'ai déjà essayé de changer de position c'est pire dans les autres (je "pratique" la madone inversée), j'essaye avant chaque tétée quand il hurle pas, de lui abaisser la langue avec mon petit doigt pour l'inciter à la sortir mais sans résultat.
J'aimerais surtout savoir si c'est normal, si y a rien de mauvais pour lui la dedans, et si il risque de continuer longtemps à ce rythme là, ou s'il va revenir à ce qu'il faisait avant. (toutes les 3 à 5h, mes seins avaient le temps de s'en remettre, 1h30 voir moins non :/)
Merci d'avance!