Rot ?

Discussions

Auteur
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 12:31
Bonjour, Première question bête : doit on faire faire un rot aux bébés allaités ??? Deuxième question : comment faire faire le rot, j'ai essayé plusieurs fois, mais ça ne fonctionne pas.... Merci d'avance pour vos conseils !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 13:20
salut alors il me semble que les bébés allaité n'ont pas besoin de faire de rot car il n'avalent pas autant d'air qu'un bébé au bib...apres je peux me trompé :oops: pour faire un rot je portais alexis de façon a ce que sa tête soit un peu plus haut que mon épaule et je lui tapotais le dos doucement, sinon je le mettais assis face a moi en lui tapotant le dos aussi, j'ai de la chance il a toujours fait ces rot assez vite...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 13:23
Tout dépend des bébés. Arthur devait obligatoirement roter, sinon il pleurait. Il se tortillait. Et je lui caressais la colonne vertébrale des reins à la nuque en tapotant parfois, là, il rote à en faire trembler les murs. Je crois qu'il tétait trop vigoureusement et qu'il avalait trop d'air. Bises
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 13:59
salut moi jean n'as pas forcement besoin de faire un rot a chaque fois j'essaye de lui faire feire et si il veu pas je laisse tomber car des fois ca sort tou seul un peu plus tard voila bisou mais je pense que meme si il fait pas son rot si il ne pleure pas c'est qu'il doit pas en avoir besoin
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 11:20
coucou ! Alors, depuis hier, je le mets en position verticale pendant quelques minutes. Il fait rarement un rot, mais, plus de regurgitations, a peine un petit filet de lait :lol: bizz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 22:09
Ben ça dépend des bébés, les tiens ne font pas office de majorité. Le mien en a besoin (pas systématiquement) mais certains non. :cpa:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 22:41
Coucou, ma fille sa dépend... Des fois sa viens tout seul, des fois je dois attendre 10minutes, d'autre elle en a pas besoin! Sa dépend si elle tété bien s'en prendre d'air! ... Maintenant j'arrive à savoir si elle en a besoin!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 18:43
Salut, Mon petit bonhomme rote parfois à même le sein, et jamais après, j'ai beau le tenir vertical autant de temps que je veux, il ne rote pas, par contre, comme dit, ça lui arrive des fois au sein, même si ça reste rare. Je pense comme Dara que cela dépend des enfants, et de s'ils avalent de l'air ou non sûrement. Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.