Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 27)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 15:45
Perso j'évite au maximum de donner du lait de vache ou des laitages issu de bovidés à ma fille...moi ça me fait culpabiliser sachant ce que j'en sais depuis quelques années maintenant... A une époque j'étais démonstratrice et il m'arrivait de faire des opérations commerciales pour des produits laitiers...un jour un client avait attiré mon attention sur le sujet...sur le coup ça m'a doucement fait rigoler...et puis j'ai évolué et comme quelqu'un m'en avait parlé une première fois par la suite j'ai été plus attentive à la question...quand j'entendais des gens en parler j'avais l'oreille qui se tendait malgrès moi...lol et au fur et a mesure j'en ai appris de plus en plus sur le sujet des filières "laitières"...et c'était pas joli joli...et puis ya eu la dioxine, la vache folle, le sang contaminé, Tchernobyl et les radiations qui se sont arrêtées à la Frontière Française[i:81e88f1e1b] (pil-poil dites donc!! c'est qu'on a eu chaud on aurait été obligé de prendre un traitement a l'iode totalement inoffensif pour empêcher la fixation des radiations dans nos petits organismes et puis nos champignons, nos salades etc et autres produits laitiers auraient pu être contaminés ainsi que notre environnement si ces radiations avaient pas dit merde aux douaniers!! les coquines^^ )[/i:81e88f1e1b], les antibiotiques qui ne sont pas filtré dans l'eau traitée en station d'épuration et qui reviennent gentiment avec l'eau du robinet...ben ui parce qu'il faut pas demander aux lobbies de la pharmaceutique de payer le retraitement de l'eau et la dépollution des sols dans les élévages bovins/porçins/ovins/caprins/aviaire...ils risqueraient d'aller investir ailleurs...^^ chui con moi^^ et ils seraient obligé de revoir leurs couts de revient et forcement d'augmenter le prix de leurs produits! c'est ballot hein^^ Et j'ai rapidement compris les enjeux économiques et combien l'argent peut-être attrayant pour certains...Le pouvoir de la thune...Le pouvoir de la peur de voir des filières entières s'écrouler et le chômage en masse s'ensuit...comme si il n'y avait pas d'alternative économique^^ Voilà comment on empoisonne à petit feu et comment on appauvrie notre "éventail" alimentaire et donc nutritionnel...aujourd'hui on bouffe les même trucs toute l'année...et donc on cultive et on produit en masse toujours les mêmes choses quelques soient les saisons...et on nous fait bien rentrer dans le crâne dès notre plus jeune enfance qu'en plus c'est pour notre bien!!! enfin bon... voilà pourquoi moi ça me fait culpabiliser quand je donne un peu de fromage à ma fille...(au lait cru quand même faut pas déconner non plus!) ça me fait culpabiliser parce qu'il ya des raisons de culpabiliser en connaissant les tenants et les aboutissants en terme de santé publique et de protection de l'environnement et de bio-diversité... et ça fait logiquement culpabiliser....parce que lorsque l'on sait on ne peut plus se cacher derrière l'argument de l'innocence, de l'ignorance^^
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 15:52
ps: il faut savoir que les produits laitiers (bovins) stimule de façon agréable certaines zones du cerveau quoique de façon un peu trop "exacerbée" c'est pourquoi on ressent une sensation de bien être quand on les consomme en plus du plaisir purement gustatif... plus on en consomme plus on a envie d'en consommer...et qu'on a du mal a s'en passer (au début) c'est un peu la même phénomène pour le chocolat et le sucre...
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 20:04
Coucou les filles, je passe en coup de vent vous donner les résultats de ma prise de sang. Il semblerait donc que je sois enceinte de 3 semaines environ, à confirmer par une écho comme mes cycles sont pas réguliers et surtout très long... Alors voilà, il semblerait bien que l'aventure recommence... avec la nouveauté que ma poulette est toujours aux jus de nénés !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis contente, mais je ne réalise pas trop, à part que ça me fait un peu speeder cette histoire (je suis nouille je sais! ) :oops: :oops: :oops: je repasserai en fin de week-end car on part pour 2 jours. Bisous à toutes et bon week-end
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 20:26
[quote:26ecf02776="petitninou"]Coucou les filles, je passe en coup de vent vous donner les résultats de ma prise de sang. Il semblerait donc que je sois enceinte de 3 semaines environ, à confirmer par une écho comme mes cycles sont pas réguliers et surtout très long... Alors voilà, il semblerait bien que l'aventure recommence... avec la nouveauté que ma poulette est toujours aux jus de nénés !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis contente, mais je ne réalise pas trop, à part que ça me fait un peu speeder cette histoire (je suis nouille je sais! ) :oops: :oops: :oops: je repasserai en fin de week-end car on part pour 2 jours. Bisous à toutes et bon week-end[/quote:26ecf02776] :bravo: toutes mes felicitations!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 21:15
Petitninou, je te félicite également pour cette excellente nouvelle, et je comprends tes appréhensions, c'est normal au début, il faut bien se faire à l'idée! Je te remercie de prendre de mes nouvelles, je suis en vacances donc censée me reposer, et malgré tout je suis moins fatiguée que quand je travaille, c'est déjà ça de pris!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 21:52
[quote:f33b3d3196="petitninou"]Coucou les filles, je passe en coup de vent vous donner les résultats de ma prise de sang. Il semblerait donc que je sois enceinte de 3 semaines environ, à confirmer par une écho comme mes cycles sont pas réguliers et surtout très long... Alors voilà, il semblerait bien que l'aventure recommence... avec la nouveauté que ma poulette est toujours aux jus de nénés !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis contente, mais je ne réalise pas trop, à part que ça me fait un peu speeder cette histoire (je suis nouille je sais! ) :oops: :oops: :oops: je repasserai en fin de week-end car on part pour 2 jours. Bisous à toutes et bon week-end[/quote:f33b3d3196] Waouh!!! trop bonne nouvelle!!! Tu étais en essai ou pas?? je sais plus désolé, chui blonde et j'ai une mémoire de poisson rouge ça aide po... :oops: :wink:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 20:46
[color=darkblue:8c585ef7a7]Coucou les filles ! Ca fait un petit bout de temps que je n'étais pas venue même si je vous lisais. Hier soir j'ai décidé d'arrêter définitivement l'usage du tire-lait car j'ai de nouveau des crevasses comme il y a 2 mois :cry: J'ai encore 1L de mon lait que je lui donnerai pour ses 13mois le temps de finir le lait entamé actuellement. Aujourd'hui ma miss me fait un cadeau superbe pour alléger ma peine et me convaincre que c'est une grande fille : elle marche seule :D :D :D Voilà, donc d'ici le début du mois prochain capitaine kkkoda vous pourrez me retirer de la récap ou remplacer par "Allaitement 11 mois LM + 2 mixte" Je vous souhaite à toutes de profiter au maximum de chaque minute de tétée, bonne continuation et répétez-le partout : "le lait de maman c'est le meilleur du monde" :cop: Hélène[/color:8c585ef7a7]
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 20:59
[quote:23cb422bd6="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][color=darkblue:23cb422bd6]Coucou les filles ! Ca fait un petit bout de temps que je n'étais pas venue même si je vous lisais. Hier soir j'ai décidé d'arrêter définitivement l'usage du tire-lait car j'ai de nouveau des crevasses comme il y a 2 mois :cry: J'ai encore 1L de mon lait que je lui donnerai pour ses 13mois le temps de finir le lait entamé actuellement. Aujourd'hui ma miss me fait un cadeau superbe pour alléger ma peine et me convaincre que c'est une grande fille : elle marche seule :D :D :D Voilà, donc d'ici le début du mois prochain capitaine kkkoda vous pourrez me retirer de la récap ou remplacer par "Allaitement 11 mois LM + 2 mixte" Je vous souhaite à toutes de profiter au maximum de chaque minute de tétée, bonne continuation et répétez-le partout : "le lait de maman c'est le meilleur du monde" :cop: Hélène[/color:23cb422bd6][/quote:23cb422bd6] bravo pour ton super allaitement j espere pouvoir aller auss loin.et bravo a ta puce pour ses premiers pas :bravo:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:04
Eileen, ça fait plaisir de te lire! Je comprends bien que tu en ais marre de tirer ton lait... Moi aussi je te félicite pour ton allaitement et ta persévérance et même si pour ta fille vous arrivez à la fin, j'espère que tu viendra encore nous donner des nouvelles et nous faire tes commentaires si drôles régulièrement! bises
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:13
Hello ! J'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation, j'ai tire moins ces derniers jours j'ai peur de finir par ne plus avoir assez de lait pour la creche... je puise sur mes reserves au congelo mais ca sera pas eternel... vous pensez que la reprise me fera baisser ma quantite de lait considerablement ou bien que c'est parce que c'etait la fin de semaine? J'ai une autre question... pour celles dont les bebes ne boivent plus de lait en journee, vous devez quand meme tirer votre lait pour dire de garder une lactation correcte ou bien la tetee du matin et du soir suffisent a continuer l'allaitement? Eileen :arrow: bravo pour ton allaitement et pour les premiers pas de ta puce :bravo: !! petitninou :arrow: felicitations :youpi: !! BB2 en route c'est genial !! A bientot !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:40
Coucou Noa, En fin de semaine c'est normal que tu ais moins de lait (parce que moins stimulée...) donc le week-end donnes bien à la demande et ça repars!! Est-ce que tu ne vas commencer bientôt à diversifier ta fille? moi ça m'a aidée parce que du coup si je n'avais pas assez de lait mon fils pouvait patienter avec une compote ou des légumes et "sautait" sur mes seins dès qu'on se retrouvait!! Sinon je ne tire plus de lait en journée si mon fils ne tète pas, en fait ça s'adapte, il y a des jours (où il est malade...) où il se met à téter 8 à 10 fois et j'en ai assez, puis en général il tète matin, goûter et soir et pas de problème y'en a toujours assez! Ne t'inquiètes pas trop, il faut vous laisser quelques temps pour vous adapter toutes les deux, tu t'en sors déjà très bien!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 10:14
[quote:3499149b9b="cacahuete82"] Hélène[/color][/quote:3499149b9b] bravo pour ton super allaitement j espere pouvoir aller auss loin.et bravo a ta puce pour ses premiers pas :bravo:[/quote] [color=darkblue:3499149b9b]Merci :wink: Et si tu ne fais pas comme moi à savoir écouter ton pédiatre pas pro-allaitement tu arirveras sûrement plus loin :D [/color:3499149b9b]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 10:20
[quote:20bfd2b019="la pianiste"]Eileen, ça fait plaisir de te lire! Je comprends bien que tu en ais marre de tirer ton lait... Moi aussi je te félicite pour ton allaitement et ta persévérance et même si pour ta fille vous arrivez à la fin, j'espère que tu viendra encore nous donner des nouvelles et nous faire tes commentaires si drôles régulièrement! bises[/quote:20bfd2b019] [color=darkblue:20bfd2b019]AH et j'y pense : son eczéma n'est pas dû au lait de vache (elle n'en a plus du tout depuis 2mois sauf par mon lolo et encore j'ai beaucoup limité ma consommation) c'est sûr ! Il y a 3 semaines son ventre était tout bien tout doux comme il ne l'avait plus été depuis longtemps et tout à coup paf c'est le dos qui a explosé :shock: Pourquoi ? La 8è dent avait percé !!! Et il y a 2 mois c'était la dent n°7 conjointement avec une + forte dose de yaourt lait de vache pour compenser son refus du lait de maman. Donc je suis rassurée :D D'abord on a les fesses en coup de soleil tant que ce n'est pas percé, et quand la dent perce, le coup de soleil du popotin se reporte en exczéma sur le dos ou sur le ventre... Fallait y penser :wink: Et là ça s'est calmé de nouveau jusqu'à la prochaine...[/color:20bfd2b019]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 10:24
[quote:b5f81e4061="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! J'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation, j'ai tire moins ces derniers jours j'ai peur de finir par ne plus avoir assez de lait pour la creche... je puise sur mes reserves au congelo mais ca sera pas eternel... vous pensez que la reprise me fera baisser ma quantite de lait considerablement ou bien que c'est parce que c'etait la fin de semaine? [color=darkblue:b5f81e4061]Le stress n'est jamais bon...[/color:b5f81e4061] J'ai une autre question... pour celles dont les bebes ne boivent plus de lait en journee, vous devez quand meme tirer votre lait pour dire de garder une lactation correcte ou bien la tetee du matin et du soir suffisent a continuer l'allaitement? [color=darkblue:b5f81e4061]J'ai fait tétée du matin et du soir uniquement de 6 à 11mois (tout en étant à la maison). Mais au vu de l'expérience des autres et de ce qui m'arrive, je pense pouvoir dire que ce n'est pas la bonne option. Plus le bébé tète mieux c'est ! Donc pour toi tirer ton lait en dehors peut être une solution[/color:b5f81e4061] Eileen :arrow: bravo pour ton allaitement et pour les premiers pas de ta puce :bravo: !! :D :D :D petitninou :arrow: felicitations :youpi: !! BB2 en route c'est genial !! [color=darkblue:b5f81e4061]Vous savez pas quoi ? Nous on risque de s'y mettre aussi :wink: [/color:b5f81e4061] A bientot ![/quote:b5f81e4061]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 15:47
Hello ! lapianiste :arrow: j'ai commence a la diversifier mais jusqu'a maintenant elle mange pas encore de repas de legumes ou fruits complet donc faut completer avec une tetee ou bib de mon lait, aujourd'hui pour la premiere fois a la creche elle a mange un repas complet de fruits et de legumes, du coup cet aprem seulement elle a pris un bib de 120 ml , on est sur la bonne voix je pense !! Eileen :arrow: oui je pense aussi que de garder au moins jusqu'a ses 12 mois de tirer mon lait une fois par jour pour dire de garder une lactation correcte parce que deja comme ca j'ai moins de lait :cry: .... A bientot !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.