Posté le : 10-03-2009 à 12:54
[quote:dbbcb5a7bb="petitninou"]EiLeen, contente que ta fille ait moins la gratouille.
Même si elle a fait un retour furtif à la source, c'est bien quand même non??? Et bien moi je trouve !
[color=blue:dbbcb5a7bb]Oui elle était belle cette tétée du 4 :D JE commence à me dire que c'était la dernière, mais je maintiens le cap, je tire toujours mon lolo :D [/color:dbbcb5a7bb]
Il existe effectivement plein d'autres lait que du lait de vache. Tu les trouve en grandes surfaces il me semble, au rayon bio notamment, au rayon yahourt pour les yahourts . Sinon en magasin bio c'est sûr. Pour le prix, c'est surement plus cher, mais rien n'est trop beau pour nos loulous, surtout quand c'est pour la santé. Plus cher que le lait de croissance, un peu peut-être, mais même pas sûr.
[color=blue:dbbcb5a7bb]Voilà j'ai écumé tous les magasins que je pouvais bilan :
-lait de chèvre liquide (bio et pas : y a même lact*l qui en fait demi-écrémé :shock: ) quelques litres en attendant de refaire mon stock à moi :wink: + en poudre (bio) :
-yaourts au lait de chèvre (normal et bio)
-yaourts au lait de brebis (normal et bio)[/color:dbbcb5a7bb]
[color=blue:dbbcb5a7bb]Conclusion : Ce n'est pas avec mon lait que ma miss a un problème c'est avec le lait tout court j'ai essayé divers récipients et façons de lui donner le mien et celui de biquette : c'est trop liquide. Mis dans les repas aucun souci et je ne vous raconte pas comme elle adore le yaourt au lait de brebis, ça passe beaucoup mieux que le fromage frais de meuh. Là je suis en phase d'expérimentation pour trouver les bonnes doses. Puisqu'au petit déj elle prend maintenant une bouillie de biscottes-céréales-lait, au gûter c'est le pot de 125g de yaourt qui y passe.
[/color:dbbcb5a7bb]
Pour ma gréviste, je crois que ça avait duré environ 3 semaines cette histoire. Je ne suis plus sûre mais il me semble que c'était un peu avant 1 an, quand elle a commencé à se déplacer toute seule. En fait elle ne s'interressait plus qu'à ça, et exit les nénés de maman.
[color=blue:dbbcb5a7bb]Voilà c'est pareil : elle veut être debout toute la journée et marcher. Là je profite de sa sieste pour passer :wink: Caramba faut qe je me dépêche de lire la suite, si ça se trouve il me reste à peine 1/2 h[/color:dbbcb5a7bb]
Des fois elle ne tétait que 2 ou 3 gloup, me remettait gentiment mon tee-shirt (ce qu'elle fait encore quand elle a fini de téter) et elle n'avait qu'une envie c'était que je la laisse tranquille à gambader. Après 3 semaines ou je croyais que c'était fini, ça a repris doucement. Tu vois, rien n'est perdu. Par contre je ne tirais pas mon lait, je vidais mes seins sous la douche (bouhh, le gaspillage quand j'y pense :oops: ). Je trouve ça super que tu tires ton lait pour lui donner, bravo.
[color=blue:dbbcb5a7bb]Là j'arrive (si je n'oublie pas) à le faire 4 fois dans la journée et les nénés ne ressemblent plus à des gants de toilette :youpi: : :shock: je crois que je sens à nouveau les montées de lait et ils ont de nouveau grossi un peu :D Le matin, je tourne maintenant à 50-60ml :D :D :D les autres fois à 10-20. Trop contente :D Même si elle ne tète plus, je commence à m'y faire après tout, mais elle a encore de mon lait le plus souvent possible. Là je vais finir le litre de lait de biquette et après je pense que je peux la repasser au mien uniquement, hormis les yaourts.[/color:dbbcb5a7bb]
Pour l'équivalent ml de lait / gr de yahourt, c'est grosso modo la même chose. Si ta fille mange 100 gr de yahourt, tu peux considérer qu'elle a bu 100 ml de lait (c'est ce que mon médecin pro allaitement m'a dit quand ma puce ne buvais presque plus)
[color=blue:dbbcb5a7bb]Ok [/color:dbbcb5a7bb]:wink:
Continues à faire les choses comme tu le sens, c'est toi sa maman et tu sais mieux que tout le monde ce qu'il lui faut. Ecoute tes intuitions, tu as raison. Et nous, on est là si tu as besoin.
[color=blue:dbbcb5a7bb]:cop: Ca va mieux là déjà ![/color:dbbcb5a7bb]
Bisous les filles[/quote:dbbcb5a7bb]