Posté le : 06-03-2009 à 14:00
[quote:ddd69b9b65="petitninou"]Coucou,
ça ne m'étonnes pas que ta fille est eu une poussée suite aux petits suisses.
[color=blue:ddd69b9b65]Dernier petit suisse au goûter de mercredi. On dirait que ça va mieux. Elle gratouille nettement moins même sans le Prim*lan mais avec le cérat de Galien, c'est moins rouge[/color:ddd69b9b65]
Eileen, bravo à ta puce pour son retour aux nénés. Désolé de pas avoir tout suivi, donc parfois je pause des questions bètes. Je compte sur toi pour me le faire remarquer :D :D
[color=blue:ddd69b9b65]D'accord :mdr: Enfn c'était furtif le retour aux nénés, depuis l'autre nuit ràs :? Mais les nuits sont meilleurs, moins agités, elle dort mieux et moi aussi. Elle ne s'est même pas aprochée de moi cette nuit :roll: Et autre problème maintenant, c'est que ça finit quand même par lui manquer la dose de lolo. Hier matin, elle était intenable :cry: elle avait faim la pauvre et comme je ne voulais pas lui donner de petit suisse, c'était dur. POur le goûter j'ai eu une idée, mais je sais pas si c'est bien il fallait bien que je lui donne quelque chose : j'ai testé des céréales bio avec de l'eau bien chaude, elle l'a pris. Donc le soir dans le dessert, j'en ai de nouveau rajouté cette fois dans la compote sans souci. Ce matin petit déj j'ai pris 2 biscottes + 2 c à soupe de céréales + eau chaude : c'est passé comme une lettre à la poste. Demain elle aura de nouveau de mon lait vu que j'ai rempli le pot de 240ml (grâce à 50ml d'un coup ce matin :shock: :D :D )et j'irai acheter du lait de brebis de chèvre de jumet d'anêsse ou ce que je trouverai et des yaourts idem. Plutôt que de soigner les symptômes avec des crèmes à gogo, on va s'ataquer à la supposée cause que personne ne cherche. J'espère que c'est ça en tout cas, ça en a l'air.[/color:ddd69b9b65]
[color=blue:ddd69b9b65]Hier je suis tombée amoureuse... du fofo. En cherchant des infos sur l'eczéma et les histoires de lait je vais devenir une pro des pommades crèmes et autres laits étonnants :D et tot ça me motive sacrément pour continuer à tirer mon lait, même si elle n'en reçoit pas beaucoup c'est toujours ça de pris et du calcium il y en a dans plein d'autres choses que le lait, on nous monte la tête...[/color:ddd69b9b65]
Et oui moi aussi ça m'est arrivé... la grève. AU début j'étais comme toi, dépitée, moral à zéro, impression d'être totalement inutile. Après avoir bien pleuré.... j'ai décidé d'arrêter de faire une fixation dessus, et de laisser les choses se faire. Finalement, je sais pas si ça a aidé mais peu de temps après ma fille est revenue au sein.
[color=blue:ddd69b9b65]Ca t'a pris combien de temps le retour à la normale ? Moi je réessaie de temps en temps, toujours indifférente. Ce matin je lui ai mis des petites gouttes de lait que je faisais perler du mammelon sur mon doigt, elle n'a pas dit non. :)
Je commene à arriver à faire un peu comme ça, je tente, elle veut pas on passe à autre chose.
EN fait je me demande si ça ne serait pas lié non seulement aux dents mais aussi à l'aprentissage de la marche. A une collègue qui demanait à mon mari comme va la petite il a très bien résumé la situation : "quand elle ne mange, ni ne dort, elle marche " :mdr: et je vous passe les colères qu'elle me fait quand je ne suis pas assez vite :? ou que mon dos n'en peut plus.
[/color:ddd69b9b65]
C'était pas à chaque fois, parfois elle ne voulait pas téter, alors je la laissait (je proposais un yaourt), au fil des jours, elle s'est remise à téter régulièrement et les choses sont revenues dans l'autre.
[color=blue:ddd69b9b65]Il faut que je trouve du lolo autre que de la vache. C'est sûr. J'aimerais bien savoir le prix, je n'en ai aucune idée. Il paraît que c'est cher, l'est-ce davantage que du lait de croissance ?[/color:ddd69b9b65]
Je lui ai expliqué que j'étais triste qu'elle me rejètte mais qu'elle avait le droit de ne pas vouloir tétéer. Par contre, j'ai réorganiser ses repas pour diminuer le nombre de tétées. En fait, je ne lui ai plus proposer le soir. Peut être qu'en sentant que je lui mettais moins la pression, ça a débloqué sa crise.
[color=blue:ddd69b9b65]Bah pourtant nous n'en étions déjà qu'à une le matin et une le soir et je suis maintenant persuadée que c'est là une erreur. J'aurais dû faire ce que mon instinct de maman me disait lors de la diversification à savoir quand même commencer chaque repas par du lolo puis le solide pour maintenir un niveau de lactation satisfaisant. Comme c'est ma première, j'ai écouté et fait comme le doc disait et voilà :( [/color:ddd69b9b65]
En tout cas ton mari devrait te soutenir, ça t'aiderai un peu....
[color=blue:ddd69b9b65]Bof, je crois que c'est pas trop son truc l'allaitement. Maintenant quand je repense aux débuts : A la première difficulté il suggérait de suite que j'arrête putôt que de m'encourager. ais l cup de la farine dans mon lait mardi, alors ça c'était le pompon[/color:ddd69b9b65]
Allez je fille, à plus tard, bisous[/quote:ddd69b9b65]