[quote:cf7532f37b="la pianiste"]Et bien que d'évènements depuis hier!
Cimdy, j'ai moi aussi été confrontée à ce genre de médecins, dès la maternité en fait parce que mon fils perdait plus que les 10% "autorisés",
[color=blue:cf7532f37b]Moi aussi elle a perdu + que les 10% autorisés au départ mais là au contraire on m'a encouragée à la mettre au sein le + souvent possible. Je sus tombée sur une super maternité je crois[/color:cf7532f37b]
En ce qui te concernes Eileen, je suis vraiment contente pour toi que ta fille ait repris le sein, c'est vraiment encourageant et vous allez peut-être pouvoir reprendre des tétées-calins de façon plus régulière, c'est tout le mal que je vous souhaite!
[color=blue:cf7532f37b]Oui faudra m'aider à tenir le coup, il paraît que ça peut mettre des semaines. waou encore une épreuve psychologique pour montrer que "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Elle était trop belle cette tétée cette nuit vraiment, à vrai dire, ça fait des semaines je dirais presque -3mois qu'il n'y en avait pas eu de comme ça :D [/color:cf7532f37b]
Moi je donne effectivement à mon fils des laitages en plus des tétées, il s'agit de yahourts au lait de brebis puisque le lait de vache lui donne énormément d'eczéma.
[color=blue:cf7532f37b]Je commence à la soupçonner la vache aussi. Ca se trouve facilement ?Marrant parce que mon homme m'en a parlé de la gentille brebis. C'est trop marrant parce que notre nom de famille signifie "berger". On se console comme on peut n'est-ce pas :? [/color:cf7532f37b]
Pour les problèmes d'eczéma, comme je te disait, mes trois enfants en ont eu, ma 1ère avait des plaques épaisses qui se surinfectaient, je ne pouvait plus lui enlever ses vêtements car ça collait,
[color=blue:cf7532f37b]Ouh là ! Ah oui c'est sacrément sévère ça ! Chez nous ça colle aussi un peu mais c'est quand elle a gratté, sinon on gère pour le moment. Je lui egarde les ongles tous les matin maintenant pour voir s'il n'y en aurait pas un qui aurait des tentations criminelles...[/color:cf7532f37b]
donc traitements antibiotiques puis cortisone puis sevrage,puis ça revenait au bout de quelques temps, recortisone etc...tout a disparu autour de 18 mois avec la parole...
[color=blue:cf7532f37b]AH ça me donne un peu d'espoir. Pourtant qu'est-ce qu'elle cause ma miss. Ce soir on a eu un discours fortissimo de dadada bapbap tatata pfrrrrrr on était mdr[/color:cf7532f37b]
Pour mon second, il a commencé très vite à avoir de l'eczéma mais c'était très différent de sa soeur, ça s'est étendu sur tout le corps, seules les paumes des mains et la plante des pieds étaient épargnées,
[color=blue:cf7532f37b]Nous c'est juste le tronc pour l'instant. Ca s'en va et ça revient...[/color:cf7532f37b]
il était monstrueux à voir, se grattait toute la journée, était en sang avec des croutes, il était suivi à l'hôpital puisque c'était un cas très sévère, les médecins me prédisent le pire ("il faut vous y faire, il sera comme ça pendant des années, aura sûrement de l'asthme des allergies"), on me conseille même d'arrêter l'allaitement!
[color=blue:cf7532f37b]Le "Il faut l'accepter et elle en aura pour toute sa vie à se traiter" On Y a eu droit aussi ce matin. J'adooooore ce genre de diplomatie masculine. Par contre ce corniaud ne m'a posé aucune question sur son alimentation l'allaitement ou quoi que ce soit d'autre. Je crois que j'aurais à la limite préféré qu'il me dise que c'est de ma faute parce que je suis trop stressée qu'elle a ça (ce qui doit être en partie vrai je pense...)[/color:cf7532f37b]
Après que le médecin m'ordonne de lui mettre de la cortisone sur tout le corps (ce que je n'ai pas fait car plus j'en mettait et pire c'était par la suite), j'ai voulu tout essayer, l'homéopathie (pas de résultat), l'ostéopathie (pas de résultat) en désespoir de cause je suis allée consulter un magnétiseur, bien que je n'y croyait absolument pas.Après 3 séances où il n'a même pas touché mon fils, il était totalement guéri, plus une seule plaque, la peau toute douce, il n'a jamais d'asthme et aucune allergie!
[color=blue:cf7532f37b]Wow ! AH oui c'est sûr on tente tout pour soulager ses enfants. Moi je veux bien un bébé peaudouce partout, je ne connais pas. Remarquez la nuit quand elle colle son visage contre le mien ou me tient la main, là elle est bien douce :D Soyons heureux de ce qu'on a ![/color:cf7532f37b]
Et puis mon troisième n'y a pas échappé non plus, il a fait sa dernière séance il y a 15 jours chez le même magnétiseur et il n'en n'a presque plus lui aussi.
Finalement après en avoir discuté avec d'autres personnes dont les enfants ont souffert d'eczéma, c'est encore ce qui marche le mieux, même si on n'est pas capable d'expliquer le pourquoi du comment.
[color=blue:cf7532f37b]ALors ça c'est fou, parce que je ne suis pas du tout pour ces trucs-là. J'espère ne pas avoir à en venir jusque là. Quoique en ayant fait de la sophro pendant la grossesse je suis peut-être en train de changer ?[/color:cf7532f37b]
Je dirais aussi comme Auréliemj, le mieux c'est encore de beaucoup hydrater (le cérat de Gallien est bien mais il vaut mieux le prendre modifié sinon il y a présence d'amande qui est potentiellement allergisante...),
[color=blue:cf7532f37b]Le dermato dit que dedans y a du borate de potassium potentiellement dangereux à fortes doses (l'occasion de cassser du sucre sur le dos du généraliste), or la préparation qu'il nous a prescrite en contient encore plus, mon homme s'est renseigné après de la pharmacienne n°2 quand il l'a cherchée ce soir. Vous y comprenez quelque chose, nous pas ! Oui l'amande je savais, bon faut que je téléhone à la pharmacie n°1 pour savoir. Mais bon faut bien que je lui mette quelque chose quand même, pauvre puce[/color:cf7532f37b]
de ne mettre que des vêtements en coton,
[color=blue:cf7532f37b]j'ai fait un tour dans l'armoire. Les bodys comme je pensais c'est ok par contre les pyj qu'elle a c'est du 75 /25 J'en ai seulement qui sont 100% cotn ils sont très légers 2pièces donc sans pieds, pas de saison donc. Je fais quoi moi alors ? Les surpyjamas 100% polyester, ok j'ai enlevé de moi-même depuis quelques jours. Pfff ça me désespère. Même les surcouches faut éliminer s'il y a du synthétique dedans ? Et un truc où il y a 97% coton et 3% élasthanne par exemple ? Arf je vais m'étrangler si je dois refaire sa garde-robe ![/color:cf7532f37b]
de laver le linge au savon de Marseille,
[color=blue:cf7532f37b]c'est mieux que les noix de lavage à ton avis ? (suis déjà un peu écolo sur les bords, attention la contagion s'étend !)[/color:cf7532f37b]
de ne laver son bébé que le moins possible enfin des conseils que tu appliques certainement!
[color=blue:cf7532f37b]1-2 fois par semaine, on m'avait dit. Mais vu que chaque sortie de bain est un désastre question gratouillage, j'ai limité à 1. Bon viré le vilain shampoing avec paraben, zut j'avais pas fait gaffe :evil: [/color:cf7532f37b]
As-tu essayé de supprimer le lait de vache?C'est parfois une cause d'eczéma...
[color=blue:cf7532f37b]Mon homme me regarde de travers, mais c'est décidé, plus de petit suisse pendant quelques jours pour voir... Pis on va aller voir dame brebis alors ? On parle aussi de lait de soja... mais ce n'est pas un mammifère à ce que je sache, si ? :mdr: ou encore de lait de jument. Il y en a qui ont essayé ? Si jamais je raconte ça dans ma famille on va m'interner :?
Ah et sinon je sui super hyper méga contente d'avoir adopté les couches lavables même avant d'imagienr que je pourrais avoir ce genre de souci. Dès le début j'avais remarqué que les jetables lui faisaient des irritations pas possibles, le temps de m'organiser et à partir de son 2è mois elle a été en lavables 100% coton. Question pratique (ce sont des langes) je lui mets quand même une jetable quend on a un rv chez le doc, et c'est toujours pareil, en 1h de temps ça lui défonce la peau. Saletés ! En lavables les seules fois où j'ai des soucis c'est quand elle me fait des poussées dentaires et encore pas toujours, sinon son popotin est si doux qu'on pourrait lui faire des bisous, une fois le prout foireux aux petits pois enlevé bien sûr :D
Sur ces bonnes paroles bien odorantes, (non rien ne vous sera épargné ce soir, je suis déchaînée :lol: ) je vais aller retrouver ma miss dans mon lit en espérant une nuit calme et avec une tétée peut-être, qui sait ?
[/color:cf7532f37b]
Sur ce je vous embrasse toutes et bonne continuation dans notre croisade pour l'allaitement!
[/quote:cf7532f37b]