Posté le : 30-01-2009 à 14:21
[color=indigo:2e0d7b38b5][b:2e0d7b38b5]"hipie dégénérée"[/b:2e0d7b38b5][/color:2e0d7b38b5] :lol: :lol: MDR
Mon homme me dit que je suis une hippie moi aussi, mais pour rire. Il dit ça pour parler de l'éducation, car j'ai fait des choix éducatifs bien particuliers, alors au fur et à mesure qu'Eden grandit, mon homme reçoit aussi sa formation de "hippie" (je lui dis ce que je pense dans telle ou telle situation, vu qu'il veut pas trop bouquiner sur le sujet), je lui enseigne mes "techniques de hippie", l'éducation non-violente, l'accompagnement respectueux, appelez ça comme vous voulez!
Et l'allaitement long, le cododo, le portage, le maternage proximal en somme, ça s'inscrit tout naturellement dans ce projet de vie! Et j'en suis HEUREUSE.
Et curieusement, moi je ne me prend jamais de remarques désagréables en France (je ne vis pas en France mais j'y viens souvent), parce que je crois que je parle de mes choix avec un tel naturel que ça ne viendrait pas à l'esprit des gens d'essayer de me faire changer, douter etc. Et pourtant, ma fille tète trèèès souvent, n'importe où, n'importe quand. Enfin quand j'ai pas envie de l'allaiter ça m'arrive aussi de la faire attendre, je ne fais rien à contre-coeur, enfin j'essaie.
Il y a déjà un autre post, mais il s'appelle "allaitement exclusif au long cours" je crois, donc celui-ci est plus cohérent.
En tout cas moi j'en suis à 15mois d'allaitement, et ma fille apprécie, moi aussi, je me rends compte que ça lui apporte beaucoup, et je ne suis pas prête de "sevrer"! c'est elle qui me montrera quand elle sera prête, ou bien ça se fera naturellement (2ème grossesse :siffle: donc moins de lait...) quoique moi j'ai rien a priori contre un co-allaitement, mais tout ça, c'est à voir sur le moment!