Posté le : 09-01-2012 à 13:40
Bonjour,
Bon alors sur mes courbes si je prends la courbe du 50è percentile entre 12 et 16 mois, ça fait une prise de poids d'environ 1,5 kg.
Et à 9 kg à 16 mois, ta puce est certes dans la courbe basse mais c'est pas non plus catastrophique !
Ce qui compte c'est qu'elle reste bien dans son couloir (c'est-à dire parallèle à une courbe référence)
Moi j'ai le problème inverse pour mon fils il est au delà du 97è percentile niveau poids (17 kg à 31 mois) pourtant je fais attention à son alimentation et je l'ai allaité 13 mois.
Mais quand le pédiatre lui a demandé ce qu'il avait eu pour noël, il a répondu du chocolat :oops: Vu son poids, ça l'a un peu interpellé...
En tout cas je le sais qu'il a plutot un bon gabarit mais il n'est pas tout potelé de partout non plus, il est plutot carré ( et à la naissance le gynéco m'a tout de suite annoncé la couleur, ses premiers mots ont été : "lui il sera rugbyman !")
Du moment que nos enfants nous semblent équilibrés, peu importe les chiffres, c'est surtout la morphologie qui compte, surtout qu'il y a aussi une part génétique.