Posté le : 26-08-2011 à 13:13
Bonjour,
Je m'incruste dans votre discussion, je n'en suis pas encore à 1 an mais pour ce qui est de grossesse et allaitement, ici c'est pareil, j'ai arrêté d'allaiter BB1 vers 4 mois et demi de grossesse.
Par contre, c'est plutot venu de moi que de lui. Je crois que lui il aurait pu continuer même s'il n'y avait plus de lait. Le sevrage s'est fait très progressivement, d'abord à cause du travail, je bossais 50 heures par semaines et rentrait trop tard le soir donc exit la tétée du soir.
Il ne restait plus qu'une tétée le matin que je devais compléter par un bib.
Comme les tétées étaient douloureuses et qu'en plus il ne tétait plus que sur un seul sein (à cause d'une crevasse en début de grossesse qui ne guerissait pas), j'ai finalement arrêter. Et puis j'éais crevée ! Mon fils avait 13 mois.
Je ne sentais pas trop le co-allaitement non plus même si en bonne normande, jusqu'au sevrage, je me disais p'têt ben que oui, p'têt ben que non...
Maintenant j'aimerais faire plus pour ma fille et c'est bien parti puisqu'elle a encore 5 tétées par jour (dont 1 la nuit), je tire toujours mon lait et elle tète toujours goulument ! Au même âge, j'avais arrêter le tire-lait pour mon fils, mais bon j'étais enceinte et je ne supportais vraiment pas le tire-lait !
Bonne grossesse et à bientot sur ce post, j'espère