Posté le : 25-10-2009 à 21:45
Bonjour les filles !!
Je reviens vers vous afin de profiter de votre expérience... en espèrant que certaines pourront m'éclairer, car je suis un peu perdue...
Je reviens, vendredi, du rdv du 7ème mois de Louhann... et figurez-vous qu'elle n'a pas grandi... et a même perdu 80 g... ce n'est pas affolant, je sais bien, mais quand même, je me pose vraiment beaucoup de questions... malheureusement !! Alors que jusqu'à présent, je ne m'en étais pas posé... l'allaitement a toujours été naturel et instinctif (je dirais...)...
Beaucoup de choses entrent en ligne de compte... Louhann mange précisément beaucoup plus que le mois dernier... elle était alors diversifiée, mais ne mangeait que très peu, à vrai dire... trois-quatre cuillérées de purée, et à peine plus de compote, à raison d'une fois par jour... le reste du temps, elle tétait... au rdv du 6ème mois, j'ai bien compris qu'il était temps que je propose à Louhann plus de légumes et de fruits... donc, depuis 1 mois, Louhann mange le midi, légumes (la valeur d'un petit pot, 120 g) et un dessert (compote de fruit, ou laitage)... mais plus de lait... et à 4 heures, compote et laitage... Elle tète encore le matin, en soirée et la nuit (elle ne fait plus ses nuits depuis un petit moment maintenant...)... je précise que le midi et à 4 heures, je tire mon lait pous lui donner le soir au bibi avec de la diase... elle prends entre 210 et 250 ml...
Mais le médecin, même s'il nétait pas plus embêté que ça, m'a quand même fait comprendre que c'était à surveillé... et a émis l'hypothèse selon laquelle il se pourrait bien que j'aie une baisse de lactation...
Alors, baisse de lactation du fait de la fatigue (je suis vraiment fatiguée depuis cet été) ?... du fait que je tire mon lait ?...
Ou alors, Louhann a maigri parce que, justement, elle mange maintenant des fruits et légumes et prends moins de lait ?... peut-être est-ce possible ?...
Donc, j'aimerais savoir si c'est arrivé à vos bébés, à peu près à la période de la diversification, qu'ils perdent du poids ?...
Bien sûr, tout le monde autour de moi en profite pour me dire qu'il est temps que j'arrête l'allaitement au profit du lait maternisé... et ça, il en est hors de question tant que peux le faire !!...
Donc, juste le temps que je reprenne confiance en mon allaitement... et ça repart (enfin :roll: j'espère...)... Aidez-moi, s'il vous plait...