Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 48)

Discussions

Auteur
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 14:00
Salut les filles !! Je suis vos aventures de mamans super-allaitantes (ou super-mamans allaitantes au choix :D ), et vraiment j'espère pouvoir vous rejoindre !!! Je bosse, donc c'est chaud d'arriver à maintenir une bonne lactation mais j'aimerai vraiment arriver à allaiter le plus longtemps possible !!! Bises à toutes et même si je vous connais pas , j'aimerai bien aussi avoir des nouvelles de Olympiade !!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 15:25
bonjour les mamans allaitantes, ça fait un bail que je n'avais pas posté de message...voilà j'ai décidé de stoper l'allaitement, zeph (mon 2ème) a 14 mois et on n'est plus qu'à une tétée par jour ou même tous les deux jours parfois, mes seins sont raplaplas, les tétées pas toujours agréables pour moi, et je sens que le moment du sevrage est arrivé...mon petit bout marche tout seul à présent et je n'ai pas trop envie de continuer même si l'arrêt me fait un pincement au coeur, c'est une période qui se termine ...bon je dis ça, ça va prendre peut-être encore quelques semaines, mais je sens que c'est le "sens de la vie" pour nous deux...en tout cas j'ai allaité mes deux enfants (13 mois la première ) et je trouve que c'est une expérience fabuleuse, une aventure extraordinaire... je me suis sentie parfois blessée par certains regards désaprobateurs, par des remarques plus bêtes que méchantes ...aujourd'hui j'en sors décomplexée et zen! qu'on allaite 3 mois, 1 an, deux ans, l'essentiel est de s'écouter et d'écouter son bébé...une dernière remarque pour les mamans qui reprennent le boulot: l'arrêt de l'allaitement n'est pas du tout une obligation, le plus souvent ce n'est qu'une question d'organisation!!! voilà profitez au maximum de ces moments de plénitude, c'est magique Caroline
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 11:47
Coucou les filles, Je suis désolée de ne pas être venu plus tôt. Entre les travaux à la maison et les problèmes d'ordi, j'avoue que j'ai pas trop le temps. Je viens juste vous dire que tout va bien ici. Ella n'a toujours pas repris le sein et moi je ne me suis pour ainsi dire pas tirer le lait. Son sevrage c'est fait le plus naturellement possible. Bien que j'ai encore un sentiment d'inachevé. Nous sommes passée toutes les deux a autre chose et c'est toujours aussi beau. Elle demande le néné de temps en temps pour faire des calins mais pas de tétée d'adieu. MERCI A VOUS POUR VOTRE SOUTIEN :D , c'était important pour moi de pouvoir partager avec des gens qui me comprennent. alnchatelain, félicitation pour ta nénette. Maman panda, ne t'inquiète pas, je comprends que tu souhaite un sevrage. Moi, Ella a fait ses nuits à 2 mois et demi et si elle ne les avait pas faite tôt, je sais pas si mon allaitement m'aurait parru aussi agréable. En fait, j'ai à peine lu ce que vous avez écrit, mais je vois que la relève est là! Je vais essayer de repasser bientôt et rattraper mon retard Je n'aurais été une aliène que pour 2 jours (et que 2 tétée), là aussi, j'ai un petit regret. :roll: Mais il n'empêche que je me sent proche de vous. Que vos loulous profitent de votre bon lait temps qu'ils en auront besoin et que votre relation en restera enrichit. Je vous embrasse.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 12:16
Vanina :arrow: au contraire tu restes une aliène, moi ce que j'ai toujours voulu c'est le sevrage naturel quel que soit l'âge et franchement tu n'as rien à regretter!! Ta fille s'est arrêtée d'elle-même car elle a eu tout ce dont elle avait besoin, vous ne pouviez pas mieux faire!! C'est sûrement plus facile à accepter comme ça que quand on contraint un bébé à se sevrer... Moi en tout cas je resterai un aliène même après le sevrage de mon fils :lol: ... En tout cas j'ai eu plaisir à avoir de tes nouvelles, j'espérais que tu n'étais pas en déprime :oops: et je suis soulagée de voir que tu vas bien, ainsi que ta fille ravissante :D ! Anlchatelain :arrow: je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ta petite fille, c'est super deux soeurs d'âge rapproché, je t'envie :oops: ... Un bisous à toutes les autres et aussi aux "nouvelles" qui assurent la relève!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 14:48
[color=darkcyan:38f90afe0b]Merci Olympiade d'âtre passée donner des nouvelles, même si elles ne sont pas celles que l'on espérait. Donc encore une Bout'choute qui s'arrête toute seule aux alentours des 1an ! Mais sans tétée d'adieu Ella, ce n'est pas sérieux !!! Finalement cela commence à donner l'impression d'être assez fréquent à lire au fil des mois vos expériences les unes et les autres. Je ne veux blesser personne et surtout pas toi Olympiade chez qui c'est encore tout frais, mais du coup ça me "rassure" un peu sur mon histoire, j'avais vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de travers pour qu'elle s'arrête comme ça ma miss. Bienvenue aux nouvelles prétendantes pour faire partie du club :D Bon week-end [/color:38f90afe0b]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 21:45
Bonjour les filles !! Je reviens vers vous afin de profiter de votre expérience... en espèrant que certaines pourront m'éclairer, car je suis un peu perdue... Je reviens, vendredi, du rdv du 7ème mois de Louhann... et figurez-vous qu'elle n'a pas grandi... et a même perdu 80 g... ce n'est pas affolant, je sais bien, mais quand même, je me pose vraiment beaucoup de questions... malheureusement !! Alors que jusqu'à présent, je ne m'en étais pas posé... l'allaitement a toujours été naturel et instinctif (je dirais...)... Beaucoup de choses entrent en ligne de compte... Louhann mange précisément beaucoup plus que le mois dernier... elle était alors diversifiée, mais ne mangeait que très peu, à vrai dire... trois-quatre cuillérées de purée, et à peine plus de compote, à raison d'une fois par jour... le reste du temps, elle tétait... au rdv du 6ème mois, j'ai bien compris qu'il était temps que je propose à Louhann plus de légumes et de fruits... donc, depuis 1 mois, Louhann mange le midi, légumes (la valeur d'un petit pot, 120 g) et un dessert (compote de fruit, ou laitage)... mais plus de lait... et à 4 heures, compote et laitage... Elle tète encore le matin, en soirée et la nuit (elle ne fait plus ses nuits depuis un petit moment maintenant...)... je précise que le midi et à 4 heures, je tire mon lait pous lui donner le soir au bibi avec de la diase... elle prends entre 210 et 250 ml... Mais le médecin, même s'il nétait pas plus embêté que ça, m'a quand même fait comprendre que c'était à surveillé... et a émis l'hypothèse selon laquelle il se pourrait bien que j'aie une baisse de lactation... Alors, baisse de lactation du fait de la fatigue (je suis vraiment fatiguée depuis cet été) ?... du fait que je tire mon lait ?... Ou alors, Louhann a maigri parce que, justement, elle mange maintenant des fruits et légumes et prends moins de lait ?... peut-être est-ce possible ?... Donc, j'aimerais savoir si c'est arrivé à vos bébés, à peu près à la période de la diversification, qu'ils perdent du poids ?... Bien sûr, tout le monde autour de moi en profite pour me dire qu'il est temps que j'arrête l'allaitement au profit du lait maternisé... et ça, il en est hors de question tant que peux le faire !!... Donc, juste le temps que je reprenne confiance en mon allaitement... et ça repart (enfin :roll: j'espère...)... Aidez-moi, s'il vous plait...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 09:09
Hello !! Ici l'allaitement continue depuis déjà 13 mois mais elle tète de moins en moins longtemps par contre toujours autant en fréquence. La semaine dernière on a bien du soucis avec elle, Argaman a été hospitalisée pendant 3 jours pour une violente gastro avec fortes diarrhées et vomissements, elle vommissait tout ce qu'elle mangeait ou buvait et était déshydratée, çà a été soudain et violent, du coup on est parti aux urgences et ils l'ont mis sous perf. Maintenant elle est guérie, tout va bien. Heureusement qu'on avait la tétée à l'hôpital parce que c'est la seule chose qu'elle pouvait ingérer quand elle était sous perf. Elle a retétée comme un bébé de 6 mois pendant son séjour à l'hôpital et le plus étonnant c'est que j'ai tout de suite refait beaucoup de lait. Dès sa sortie elle a moins tété et a commencé à remanger d'autres choses, maintenant son menu d'avant s'est rétablie, donc çà me fait bizarre de retrouver mes seins flasques... :roll: J'étais censée commencer le boulot juste le jour de son hospitalisation donc vous imaginez bien que je n'y suis pas allée... je devais commencer un cours avant de rentrer en poste, finalement ils ont accepté de me joindre au second cours du 1er novembre, au final çà s'est arrangé ! :D pioou :arrow: ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal, beaucoup de bébés entre 6 mois et 1 an grossissent peu, voir perdent un peu de poids tout simplement parce qu'ils deviennent très actifs. Ils se rattrappent ensuite. Tant que tu vois que ta fille se nourrie normalement tu n'as pas à t'inquiéter. Ma fille aussi a eu le même problème, le pédiatre m'affolait déjà mais à la leche league ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter et d'attendre et effectivement soudainnement entre ses 11 et 12 mois elle a pris 3 cm et grossit presque d'un kilo, elle a grandit et forcit d'un coup. Ne t'inquiète pas c'est juste une période à passer ! :wink: Olympiade :arrow: désolée d'apprendre pour le sevrage précoce de ta puce :? ! Mais bon le côté positif c'est qu'au moins c'est un sevrage naturel !! :wink: Viens nous donner de tes nouvelles quand même de temps en temps :wink: ! alnchatelain :arrow: une deuxième petite fille !! félicitations !! Bonne journée à toutes !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 14:20
Noa :arrow: dis-moi tu as dû avoir sacrément peur! Il y a encore malheureusement de nos jours des bébés qui meurent de diarrhées mais l'allaitement maternel évite en général la déshydratation, tu peux être fière de toi (et de tes seins :lol: !)... Pioou :arrow: je te dirai de ne pas t'en faire...ta fille mange bien, tète normalement, dors comme d'habitude? Le poids n'est qu'un indicateur, mon fils perds parfois du poids puis en prends beaucoup, sans raison...je crois qu'il ne faut pas trop regarder la balance! Une baisse de lactation? je n'y crois pas...si ta fille tète moins, tu en as moins c'est sûr, mais tu as toujours ce qu'il faut, crois-moi!! Détends-toi, donnes le sein à la demande (pas plus!) et continues les purées, compotes...il y a fort à parier qu'elle aura pris du poids le mois prochain (ou en tout cas pas reperdu!), et quand bien même elle aurait perdu encore un peu...tout dépends de l'heure de la pesée, si elle vient de manger (+400gr facile :lol: !) ou si elle a fait caca (-200gr!) donc ce n'est pas si fiable!! je t'envoie mes :cop: et fais-toi confiance!! Olympiade :arrow: tu continues à nous donner des nouvelles j'espère??
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 17:07
[size=18:26db714df0][color=violet:26db714df0]Oh merci les filles !![/color:26db714df0][/size:26db714df0] J'étais sûre qu'en venant ici, je serais rasurée !!... c'est dingue comme on est vulnérable, parfois... autant on bougerait des montagnes à certains moments, autant à d'autres, un rien nous ferait douter... En tout cas, j'ai décidé de ne plus tirer mon lait pendant quelques temps... et de voir comment Louhann réagirait... je vais la peser toutes les semaines ce mois-ci... pour éviter les mauvaises surprises au rdv du 8ème mois... Je me disais qu'en mettant des pommes de terre dans les purées, ça aiderait aussi... je vais essayer d'augmenter les doses, aussi... sans la forcer non plus, mais en lui proposant toujours un peu plus... Ce qui me réconforte, quand même, c'est qu'elle est en pleine forme et est très souriante !!... elle ne pleure pour ainsi dire jamais !!... alors c'est que tout va bien !!... MERCI ENCORE !! :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 21:52
A ton service pioou :wink: ! Contente que tu te sentes mieux...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 07:54
:wink: :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 08:54
Contente d'avoir eu de tes nouvelles olympiade :D et bonne continuation avec ta puce ! 1 an d'allaitement c'est déjà super, vous pouvez être fière de vous ! Ici tout va bien, loulou tête de moins en moins la nuit, pour mon plus grand bonheur :D cette nuit il n'a rien demandé, s'est endormi vers 21h pour se réveiller à 7h15...sans aucune têtée YES !!!! On y arrive petit à petit au sevrage de nuit ! Sinon, maintenant il dit "tété" pour demander le sein, c'est trop mignon :D Il dit aussi "bébé" depuis quelques jours en montrant mon ventre, je fonds... :lol: et lui fait des bisous. Il demande aussi le pot mais ne fait toujours rien dedans :lol: bref, il grandit de jour en jour...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 21:32
Bonjour, N'ayant pas allaité ma fille pour de multiples raisons(je ne le sentais pas pendant la grossesse j'avais de gros doutes et le jour de l'accouchement fut assez éprouvant pour ma fille et moi même que cela ne s'est pas produit et par la suite il a fallu acheter des tétines plus adaptés car elle n'arrivait pas à téter) mais pour cette grossesse je le sens et j'essaye de me préparer pour un allaitement réussi ... donc voilà si je viens à vous c'est que j'ai une question (stupide) désolée qui me tracasse depuis cet après midi ... comment faites vous quand votre bébé a la gastro ??? car on donne un lait spécial pour les bébés au bib ... mais pour les bébés allaités :oops: jvous pose la question car ma fille étant sujette à ce soucis là j'ai souvent du acheté du lait de pharmacie spécial merci et désolée du dérangement :oops:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 09:34
[quote:814d7c3d69="cerridwenn"]comment faites vous quand votre bébé a la gastro ??? car on donne un lait spécial pour les bébés au bib ... mais pour les bébés allaités :oops:[/quote:814d7c3d69] ... en cas de gastro, c'est le lait de vache qui pose problème... bébé peut donc téter même avec la gastro !... enfin, il me semble... en même temps, mes enfants n'ont jamais eu la gastro quand ils étaient bébés... J'espère que tu réussiras à allaiter... c'est vraiment fatastique, je t'assure !!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 09:51
[quote:212926a8d5="pioou"][quote:212926a8d5="cerridwenn"]comment faites vous quand votre bébé a la gastro ??? car on donne un lait spécial pour les bébés au bib ... mais pour les bébés allaités :oops:[/quote:212926a8d5] ... en cas de gastro, c'est le lait de vache qui pose problème... bébé peut donc téter même avec la gastro !... enfin, il me semble... en même temps, mes enfants n'ont jamais eu la gastro quand ils étaient bébés... J'espère que tu réussiras à allaiter... c'est vraiment fatastique, je t'assure !![/quote:212926a8d5] merci je l'espère aussi ... mais je ne sais pas comment l'expliquer mais je sens que je vais y parvenir sans soucis ... enfin je verrai bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.