Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 47)

Discussions

Auteur
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 16:04
Je venais juste voir s'il y avait des nouvelles d'Olympiade et d'Ella :?
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 10:26
[quote:881db8da0e="Sarah-et-Luana"]Maman panda ... d'apres tes bannieres tu allaites et tu es enceinte c'est ca ? Je viens de decouvrir (il y a moins d'une heure) que je suis enceinte ... est ce que ca va changé quelque chose au niveau de la consistance du lait ? Est ce qu'on peut continuer comme ca indefiniment ?[/quote:881db8da0e] Alors aucun souçie; on peut allaiter et etre enceinte, notre lait subiras un changement vers le 5 mois de grossesse pour se transformer en collostrum car il va s'adapter au bébé a venir. ¨Parfois le gout pas bon du collostrum, font fuir les ianés et ils se sevrent d'eux mêmes!!! Félicitations pour ta grossesse!!! ps: on peut continuer très lgtps comme ça!!! un peu comme les vaches!!!;)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 11:19
Coucou ! Mon loulou ne s'est pas réveillé une seule fois cette nuit !!! :D Et çà fais du bien, de passer une bonne nuit ! Vers les 5° mois, nous verrons bien si loulou décide de se sevrer ou pas...mais çà ne me dérangerait pas qu'il le fasse, parce que j'avoue d'en avoir un peu marre surtout la nuit :evil:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 12:54
C'est vrai que la nuit ça devient dificile car chez moi aussi 2 à 3 tétées calins... à voir mais c'est pas systèmatique et au vue de ma nénévore je ne me fais pas d'illusion et je me prépare à coallaiter!!!!:D
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 16:10
Salut les filles ! Moi aussi comme vous Luana se reveilel la nuit pour tetouiller ! Pas toutes les nuits mais la plupart elle le fait ... si je ne suis pas trop dans le coletar au moment ou elel se reveille je lui donne et je la remet dans osn lit, si je suis vraiment la tete a l'envers je la prends et lamais dans mon lit ... enfn seulement s'il est plus de 6h du mat ... Si la consistance et le gout du lait change j'espere vraiment qu'elle se s'arretera ... depuis deux jours elle s'amuse avec uns sucette qui etait parmis ces jouets ... mais pas pour dormir ... si je persevere et la lui presente peut etre que ... J'aimerais vraiment qu'elle arrete le sein avant l'arrivée de bb2 car apres j'ai peur qu'elle soit jalouse en voyant le bebe teter le meme néné qu'elle ... Enfin bon on verra bien ! Mais c'est vrai que pour l'instant j'ai plus la sensation d'etre une vache laitiere qu'une mere comme les autres ... je me dis que quand bb2 sera la je ne ferai pas les memes erreurs. Je ne le laisserai pas s'endormir au sein et je le mettrai dans son lit pour s'endormir seul ... il faut bien faire des erreurs pour avancer !
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 21:30
bonjour les filles ! J'ai délaissé le forum pendant plusieurs semaines :oops: Chez nous tout va bien ! Nous avons passé le cap des 14 mois d'allaitement ! :D Suis trop fière de moi hihi ! Entre moments de doute et de panique et moment de bien être on est encore là ! Candice prend un biberon de lait maternel (bien sur) le matin (je dois le tirer la veille donc 2 "tirages" pour faire un 200 mL environ) et ensuite la traditionnelle têtée du soir avant le dodo. Je ne me vois pas encore arrêter malgré les opinions divergents de mon entourage et c'est qu'on en entend des choses ! Ma princesse marche depuis 6 semaines maintenant, a 6 dents et...et...fait enfin ses nuits car moi aussi elle venait 1 à 2 fois la nuit pour une têtée câlin ! Même si les têtées sont des instants magiques, la nuit peut aussi l'être et il m'arrivait d'être à bout certains jours mais j'ai persévéré et enfin ce que je n'esperai plus est arrivé ! Donc courage les filles ça finira par arriver ! Voili voilou ! J'essaierai de passer plus rapidement cette fois :oops: Félicitations pour le futur bb :D Bon rétablissement :) Celles qui sont concernées se reconnaitront (sorry je suis plus sûre :oops: :oops: :oops: ) J'ai plus trop de tête moi en ce moment ! a bientot
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 21:44
j'ai enfin pris le temps de lire tout ce que j'avais loupé pendant ces longues semaines ! Olympiade, je suis de tout coeur avec toi ! Ca doit être dur cette situation. Je crois que même si on sait que ça arrivera un jour on n'est jamais assez préparée. Je vois bien les jours où je ne tire que 80 mL sur une journée je panique et limite je me met à pleurer donc tu es loin d'être une extra terrestre !!!! J'espère que tu nous tiendras au courant et que même si ta petite Ella a décidé de se sevrer, passes nous voir sur le forum. Moi qui travailles en crèche je partage l'expérience de l'allaitement avec quelques mamans et souvent le sevrage brutal ressort tu sais ? Une maman me racontait l'autre jour que sa fille avait 17 mois quand un jour elle l'a mordu. Elle a crié de douleur sur le coup et a effrayé la petite. Depuis ce moment la petite n'a jamais plus voulu le sein et est passé au lait de croissance sans jamais revenir au sein. Il faut te dire que vous avez vécu une expérience magnifique toutes les 2 et qu'au moins Ella n'en souffre pas même si c'est maman qui en souffre (c'est comme ca que je me remonte le moral dans les moments de panique même si ca ne m'empêche pas d'avoir mal au ventre, la boule dans la gorge les yeux plus mouillés qu'à l'habitude !!!) Courage....
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 23:56
Je vois que mon experience de l'allaitement n'est pas la meme que la votre ... moi je suis pressée que ma fille arrete ! Premierement pour des raisons pratiques : ma fille n es'endort qu'au sein ! Et quand je dis ca je pese mes mots. Ce qu'elle veut ce n'est pas le lait car si je le tire elle ne le boit pas. Ce qu'elle veut c'est le contact et l'odeur de la peau. Vous imaginez bien que dans cette situation je ne peut rien faire ! Je ne peux pas la laisser a quelqu'un si l'heure de la sieste est proche, impossible de la mettre en creche. J'ai essayer toutes les methodes pour qu'elle s'endorme seule mais rien n'y fait. Deuxiement pour des raisons physiologiques : elle a des dents, et quand madame est faché avec moi elle me mord ! Vous imaginez bien la douleur j'en suis sure ! Alors meme si j'aime cete relation qu'un enfant peut avoir avec sa mere, je pense que le meiux pour moi et pour elle serait qu'elle arrete le sein ... mais comment faire ?
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 14:08
salut les filles! je pointe avec ici + de 18 mois OUFFF :lol: je me retrouve dans tout vos commentaires... j'ai envie d'arreter depuis quelques mois déjà mais d'un autre coté j'aime les moments passé avec ma puce et de l'entendre déglutir !! c'est trop beau! SARA et LUNA :arrow: moi aussi ma fille meme à 18mois ne s'endort qu'au sein je suis vraiment coincé pour ça, et c'est pas facile à gérer! + 4 à 6 réveils par nuits autant vous dire que je suis HS :cryout: :fou: quand elle avait 1 an je me disait que ça allait passer mais voilà aujourd'hui je suis toujours au meme point :? l'idéal serait qu'elle arrete d'elle même mais j'ai bien peur que ça ne dure encore et encore pendant longtps :oops: courage à toutes car faudra bien que cela s'arrete un jour :cry:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 14:41
Olympiade, nous attendons de tes nouvelles et de celles d'Ella...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:35
Coucou ! Moi aussi quand j'ai du mettre Nolhan en crèche j'avais peur pour la sieste, car il ne s'endormait qu'au sein ! Mais il a très bien su faire la différence le coquin et encore maintenant s'endort tout seul sur son petit matelas autour des copains et fait de bonnes siestes... Par contre, à la maison c'est tout autre chose, même si c'est le papa qui essaye de l'endormir, si je suis là c'est même pas la peine, il sait que je suis à côté et ne veut rien savoir :evil: Moi aussi je serais contente s'il venait à arrêter le sein, mais en attendant je prends toujours autant de plaisir à l'allaiter et je profite donc de chaque têtée...je me prépare aussi à faire un co-allaitement :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 20:06
Coucou!! et bin ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule et que les nuits sont dures et que parfois les tétées sont des corvées!!! Désolé Olympiade, je sais que pour toi c'est horrible de lire ça car tu aimerais continuer mais dans mon cas, comme vous le savez déjà depuis plusieurs mois c'est tout l'inverse!!! J'espère vraiment que qd ma fille sera en age de comprendre elle essaiera de dormir sans le sein qui comme toi Sara; ce n'est pas pour le lait mais juste tétouillée comme elle le ferair avec une tétine!!! Si un jour l'une de vous a LA solution, je suis preneuse!!! C'est vrai que notre façon d'allaiter est parfois mal prise par les proallaitement qui pensent à juste titre que l'allaitement est super mais qd on ne peux rien faire et qu'on le subit pour les dodos c'est tout de suite moins féérique même si je ne regrette pas tout mon parcours et que j'allaiterais encore pour le 2ème mais c'te fois je l'habituerais à l'endormir seul!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 14:19
Coucou, Juste un petit mot pour vous annoncer que nous aurons à nouveau une petite fille! Nous sommes tres hereux!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 20:24
[quote:f8e0507338="alnchatelain"]Coucou, Juste un petit mot pour vous annoncer que nous aurons à nouveau une petite fille! Nous sommes tres hereux![/quote:f8e0507338] [color=darkcyan:f8e0507338] :D :D :D Youpie ! Il y en a une qui va aimer être grande soeur :wink: Des nouvelles, Olympiade ? :? Bises[/color:f8e0507338]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 08:44
Super anlchatelain , une autre gonzesse!!! T'as déjà un prénom ou tu cherhces encore??? Olympiade , Allo??!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.