Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 46)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 15:12
Alnchatelain, vous êtes superbes sur ton nouvel avatar! Et dis-donc le temps passe vite, tu es déjà à la moitié de la grossesse!! Prends bien soin de toi :wink: ...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 07:23
Kicou les aliènes, Bon ici toujours rien. Hier j'étais à une réunion LLL. La conseillère pense qu'au delà de quatre jours, il y a de grandes chances que ce soit un sevrage. De plus Ella refait des calins à mes seins ou joue avec alors que pour une grève, elle devrait s'énerver. J'ai essayé tous les trucs qui sont sensés marcher mais pas de résultat. Et puis, se genre de chose ressemble bien à la puce. Elle a voulyu manger à 5 mois et quelques jours. Puis elle a refusé les purée 3 semaines après le début de la diversification pour se jeté sur nos assiettes. J'ai eu beau essayer d'insister, la demoiselle savait ce qu'elle voulait. Alors même si ce sevrage (jsuis pas encore sure) est brusque, je trouve que ça lui ressemble bien. [b:adcafd151b]alnchatelain [/b:adcafd151b], c'est vrai que vous êtes superbes ta fille et toi. Bises
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 13:06
Olympiade, je suis de tout coeur avec toi, et pour répondre à ta questions oui le lait change au cours de l'allaitement, je ne sais plus très bien, mais je crois que les 3 premiers mois il est concentré en anticorps et compagnie ensuite à l'approche du 6ème il se modifie et se concentre en protèine ensuite je sais plus, je crois qu'il y a a un an aussi mais je sais plus pourquoi... Merci pour tes précisions cocernant ma grossesse, ça me rassure bcp!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 14:29
merci les filles pour vos compliments :oops: . c'est gentil. Olympiade, effectivement ça fait long maintenant... mais c'est le choix de ta puce et un sevrage naturel (même si tôt) c'est toujours mieux qu'un sevrage "forcé". Tu verras Ella va compenser avec de gros câlins et vous en profiterez bien toutes les deux. Donne nous des nouvelles... Et les autres, comment ça va chez vous? bises
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 21:32
[color=darkcyan:e7ebc0fb67]alnchatelain/Anne-Lise, Oh là là encore une Maman magnifique avec sa Bout'choute ! Superbe ton nouvel avatar :D O'Sullivan, apparemment je suis une aliène dans mon genre, je ne l'avais pas passé celui-là :? Bon courage ! La pianiste/Anne-Claire, Dsl On va bien finir par y arriver entre les pseudos et les vrais prénoms :oops: (mon 2è prénom c'est Anne :mdr:) ça va tout le monde suit ? Oui savoure chaque tétée, les 9mois et une première alerte passés j'y pensais souvent. Clair que c'est plus dur pour la Maman que pour bébé. Mais qui sait, peut-être as-tu encore 1an et demi d'allaitement devant toi ? Tout est possible :D Olympiade/Vanina, :cry: :cry: :cry: Ah mademoiselle Ella a des exigences bien marquées concernant son alimentation, eh bien ça alors !(ici lolo exclusif jusqu'à 6m, et je lui fais toujours moi-même ses repas) Tu connais ta puce... ton sentiment est sans doute le bon... Snif, snif. Je pense bien à toi. Tu tires un peu ton lait ou pas finalement ? Il te faudra sans doute quelques semaines ou quelques mois pour te remettre moralement de cet arrêt soudain. Ella, n'oublie pas la tétée d'adieu s'il te plaît ! Gros bisous à toutes les 2. Maman Panda, Oui tu as raison,je me rappelle il y a une histoire de changement de composition du lait aux stades où tu l'as dit, mais j'ai déjà oublié. :oops: Bon week-end à toutes[/color:e7ebc0fb67]
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 22:48
Bonsoir tout le monde Je pense etre dans le bon sujet pour trouver un peu d'aide ... je me presente. J em'apelle Sarah et je suis la maman de Luana qui aura un mois le 5 novembre prochain. Je l'allaite depuis sa naissance, un vrai bonheur. Elle a commencé la diversification alimentaire pour ses trois mois. Elle mange deja de tout (meme ce qu'elle devrait pas), 4 repas par jour, normal quoi ! Mais elle continu le sein. Pas pour manger mais pour s'endormir ... je suis une tetine ambulante pour etre plus explicite. Impossible de dormir sans qu'elle soit au sein. Meme si je ne suis pas dans les parages et que quelqu'un la garde, et qu'elle tombe de fatigue, elle ne s'endormira pas. Elle m'attendra ! Mon peditre dit que ce n'est pas tres grave (parle pour toi ! C'est pas toi qui peut rien faire a cause des siestes !). Autre soucis, elle ne tete que d'un sein (le gauche), du coup je retire un peu de lait de temps en temps dans le droit (meme si ca ne me fait pas du tout mal, je veux eviter un engorgement). Ah et autre chose ... comme je lui sert de tetine, elle se reveile deux ou trois fois dans la nuit pour teter ... est ce d'ailleurs a cause de ca qu'elle ne me fait pas les nuits ? Desolé pour ce long spitch mais si quelqu'un pouvait m'aider a lui faire lacher le sein, j'en serai tres tres tres heureuse !! Merci a toutes
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 09:35
Salut Sarah, je suis dans la même situation que toi et ça fais 20 mois que ça dure!!! Et honnêtement je n'ai malheureusement aucune solution à te proposer ormis peut être de te conseiller de lire: un sommeil paisible et sans pleus" d'E.PANTLEY; qui te donne certains conseils pour les mamans tétines comme nous, notemment au moment ou tu sens qu'elle va pour s'endormir retire délicatement ton téton quitte à mettre ton petit doigt à la palce, ce qu lui permettra petit a petit de sendormir sans le néné en bouche! Aujourd'hui ma fille commence juste à s'endormir sans le néné systématiquement en bouche même si elle tété un peu avant... Désolé je ne peux pas t'aider d'avantages...courage!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 11:29
Merci maman panda pour ton conseil sur le livre mais j'ai deja eut recours a ca et rien n'y fait ... elle se rend compte de l'echange et se reveille en hurlant ! Merci quand meme
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 09:54
Sarah,je voudrais revenir sur le fait que ta fille ne prenne qu'un sein, inutile de co,tinuer à stimuler l'autre,la source va se tarir et tu pourras continuer en monoallaitement. J'ai une amie qui le fais et tous se passe très bien! Je suppose que ta fille n'a pas de tétine non plus? Tu es en cododo ou pas? En tpous les cas, je sais par quoi tu passes car je vie la même chose et que je cherche aussi une solution.GROS BISOUS Olympiade, comment vas tu? Ta poupette à cessé la grève? Comme quoi c'est injuste parfois, si je pouvais je te donnerai les prochains mois d'allaitement que j'aurais...
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 10:52
Mais est ce que je n'aurais pas un sein plus gros que l'autre si je laisse le droit secher ? Je vois deja une difference entre les deux alors si je n'en utilise plus qu'un ... En effet pas de tetine j'ai gaspillé une fortune en achetant toutes les tetines qui existent ... je les lui donne au milieu de ses jouets pour qu'elles amuse avec et voir si elle s'attache a une mais rien a faire ... Non on ne pratique pas le cododo. Elle est dans son lit et dans sa chambre depuis plus de 6 mois ... le seul momen ou elle dort avec nous c'est quand elle se reveille tres tot et qu'on veux rester au lit, je la couche et la met au sein a coté de moi ...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:21
Si tu auras un sein un peu plus gros!!!!lol Chez nous non plus pas de tétine!!!et les bib d'eau elle n'en a voulu que vers ces 1 ans et encore elle préfère de loin le verre!!!!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 19:07
Maman panda ... d'apres tes bannieres tu allaites et tu es enceinte c'est ca ? Je viens de decouvrir (il y a moins d'une heure) que je suis enceinte ... est ce que ca va changé quelque chose au niveau de la consistance du lait ? Est ce qu'on peut continuer comme ca indefiniment ?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:41
Bonsoir, Je viens vous rejoindre dans la communauté des mamans allaitantes de plus d'1 an ! Mon fils a bientôt 19 mois et est toujours accroc à son "niniche" pour le plus grand bonheur de sa maman... :D Félicitations Sarah pour ta grossesse ! Je suis moi-même enceinte de 14 SA et j'allaite toujours mon loulou. Il parait que le lait change de goût durant la grossesse, il devient un peu plus salé parait-il...mais pour l'instant çà n'a pas l'air de déranger mon tétouilleur donc on verra bien plus tard. Et oui, tu peux continuer à allaiter ta puce jusqu'à la fin de ta grossesse si tu veux, il n'y aura aucune incidence sur le bon développement de ton futur bébé...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 10:12
Bonjour tout le monde. Olympiade, donne nous de tes nouvelles!!! qu'en est il de ton allaitement. Ella a-t-elle repris le chemin du "néné"? Sarah, Rose s'est endormie au sein pendant 10 mois. Ce n'est pas toujours facile je compathie. Pour remédier au problème j'ai été assez radicale! Je donnais une tétée du soir et ensuite au lit. Alors j'ai eu des crises de pleurs qui m'ont fendue le coeur mais nous etions en cododo et je ne dormais pas. J'ai appliqué la methode du 5,10,15 min. ça n'a pas trop mal fonctinné mais moralement c'est dur de laisser pleurer bébé (j'etais contre...). Aujourd'hui, à presque 20 mois, elle dort seule mais c'est toujours la crise au moment du coucher. Il y a toujours des larmes mais ça ne dure pas longtemps. C'est plus des colères. Pour le sein plus gros que l'autre, effectivement ça risque de se produire. Chez mois c'est le cas naturellemnt, sans allaitement... je fais avec! Félicitation pour ta grossesse. Les autres, j'attends de vos nouvelles (cachuete, la pianiste, oympiade,eilen et compagnie...). Bises.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 12:27
Mon fils aussi s'endort toujours au sein, et en prime se réveille encore 2 à 3 fois la nuit pour des tétouilles câlin et si je ne le lui donne pas, c'est la crise :evil: Par contre en ce moment il se réveille presque toujours en pleurs alors qu'il ne le faisait plus depuis un moment...serait-ce ma grossesse qui commence à le travailler ? :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.