Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 45)

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 09:13
Bonjour les files, Alors là, je panique! Ma nénette elle veut plus néné :( :shock:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:10
Olympiade, je passe vite fait le boulot m'attends! Effectivement un bébé peut se sevrer à partir de l'âge de un an mais ce n'est pas parce que ta fille refuse un jour le sein que ce sera forcément définitif. Est-ce qu'elle a un peu tété ou est-ce qu'elle a tout simplement refusé catégoriquement? Vincent pendant une période m'a fait des micro-tétées, j'ai cru que la fin arrivait puis il s'est remis à téter plus longtemps, 10 puis 15-20 minutes et maintenant ça dépend des jours... Essaie peut-être de tirer un peu si tu as peur de ne plus avoir de lait et repropose de temps en temps surtout matin et soir dans le calme (moi je le fais allongée dans la pénombre sinon il regarde ce qui se passe autour et ne veut pas!). Et tiens-moi au courant!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 14:26
En fait, elle refuse catégoriquement. J'attends la visite d'une conseillère LLL cet aprèm. J'arrive pas à tirer mon lait, jsuis pas douée. J'avoue que je panique un peu, c'est peut être rien. Je vais quand même aller voir le doc ce soir qu'il vérifie ses oreilles et sa gorge vu qu'elle est enrhumée. Merci de m'avoir répondu. J'avais pas envisagé un truc comme ça moi, jsuis un peu perdu là.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 16:45
no stress Vanina ca n arrangera pas les choses...peut etre que ta puce est genée par son rhume car je trouve ca bizarre qu elle se sevre comme ca du jour au lendemain!enfin je me trompe peut etre je ne suis pas plus experte que toi..Mais ce qui est sur c est qu il ne faut pas que tu stresse,repropose lui le néné ce soir allongées tranquillou ca marchera peut etre :wink: tiens nous au jus...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 20:29
Bonsoir, Bon je viens donner des nouvelles. Je suis moins paniquée. En fait, comme vous, je ne pense pas que ce soit un sevrage. La conseillère en lactation m'a apporté un magazine concernant la grève de la tétée. J'ai lu quelques témoignages rassurant. Maintenant il faut que je découvre la cause de cette grève (si raison il y a). Le doc ne pouvait pas me prendre ce soir mais j'ai rdv demain matin. Mais elle a une toux roque ce soir alors peur être une laryngite, ce qui expliquerait son refus de téter. Il va falloir que je tire mon lait pour stimuler. Ça j'ai beaucoup de mal. Aujourd'hui, j'ai du tirer 20 ml en 3 fois. Il va falloir que je m'améliore. J'ai vraiment eu un gros coup de bleus aujourd'hui, j'ai même pleuré devant la conseillère :oops: . Ça fait vraiment bizarre une grève, c'est frustrant, puis surtout je me suis dis que si c'était la fin, je n'en avais pas suffisamment profité. Mon mari, quand je l'ai appelé ce matin n'a rien trouvé de mieux à me dire que "Fallait bien t'y attendre un jour". Puis j'ai une amie qui est passée et elle m'a dit "Ben oui, elle grandit". Là c'est sure, je me suis senti une extraterrestre. Eileen, je pense bien à toi qui a vécu une chose simulaire il y a 6 mois. Quoiqu'il en soit, je nous donne une semaine, dix jours peut être avant d'envisager un sevrage. Allez bisou et merci
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 22:10
Déjà tirer 3 fois 20 ml c'est suffisant pour stimuler, rassures-toi! No stress et essaie de la laisser revenir en lui proposant 3-4 fois par jour dans le calme... Si elle se décide à retéter le lait reviendra! Courage je pense à toi... Et si vraiment c'est son désir d'arrêter, alors ce sera une bonne chose, mais encore une fois rien n'est moins sûr! J'attends de tes nouvelles très vite même si je ne peux passer demain à cause du boulot :wink: !
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 10:23
Olympiade, Aie aïe aïe ! Même scénario chez moi comme tu t'en souviens. Moi aussi la conseillère LLL m'avait parlé de grève de tt, moi aussi j'en ai versé des larmes de cet arrêt subit. Pour ce qui est du tirage du lait, pareil avec le stress la panique et tout au début je n'arrivais qu'à 2Oml/jour en 3 fois. Peu à peu, j'arrivais à 90ml une fois que je commençais à me faire une raison et à tirer 4fois par jour en y passant chaque fois 15min. Tirer le + possible c'est le mieux le temps que tu te fasses à l'idée si jamais ce n'est pas que son rhume qui l'embête. Si tu arrives à 4fois/jour ça va te relancer la lactation mais faut être patiente, le stress ne va pas t'aider. C'est ce qu'on me disait aussi, me détendre. Pareil que toi, mais comment veux-tu te détendre dans ces conditions alors que c'est le ciel qui te tombe sur la tête d'un seul coup. C'est très dur. Si elle refuse avec cris et pleurs, comme le faisait ma miss, la LLL m'avait dit de ne pas m'acharner ça ne ferait que la bloquer davantage. Lui proposer plusieurs fois oui, même à d'autres heures que celles où elle tétait habituellement, mais si tu sens que ça ne va pas, la laisser repartir. C'est très douloureux moralement. J'ai eu une bonne semaine sinon 2 où j'avais du mal à la regarder sans fondre en larmes. Je me disais, mais pourquoi elle me fait ça ? qu'est-ce que j'ai fait de travers etc... Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit que son rhume qui la gêne momentanément. Sinon si tu en as la possibilité, tire ton lait et donne le lui à la cuillère, à la pipette, au verre, dans ses mélanges de nourriture : ça paraît aberrant au début de faire ça mais peut-être es-tu dans le même état d'esprit que moi à te dire que chaque goutte de lait de toi qu'elle prend c'est ça de gagné. La conseillère LLL m'avait dit que ça pouvait durer 3semaines ou + une grève de tétée c'est pour ça que j'ai insisté aussi longtemps jusqu'à au bout de 2mois en oublier de tirer peu à peu mon lait, c'est que je m'étais peu à peu faite à l'idée. Le rhume ça peut bien durer 1 bonne semaine, quand je vois comme ma miss met du temps à retrouver l'appétit normal après un rhume, j'aimerais te suggérer de vous laisser davantage de temps qu'une semaine ou 10 jours. Après ça dépend de aussi de ta résistance morale... Fais fi de l'entourage, fais comme tu le sens. Mon mari m'avait fait la mm réflexion que le tien. Si je n'avais pas été motivée par moi-même pour l'allaitement, ce n'est pas grâce à lui que j'aurais continué, à chaque crise de croissance qd ça devenait très dur c'était toujours "mais tu as déjà fait mieux que d'autres, si ça ne va plus, tu peux arrêter quand tu veux" idem pour d'autres membres de ma famille. Je me suis sentie très seule à ce moment-là, il faut puiser très profond dans ses réserves pour tenir le coup. Viens nous causer si tu as besoin et si tu t'en sens capable : j'avais beaucoup de mal au début, et de voir que certaines sont allées et vont encore beaucoup plus loin que moi. Je reviendrai prendre des nouvelles aussi souvent que possible. Je fais de très grosses bises à toi et ta puce en vous souhaitant que ce ne soit vraiment que passager et si ce n'était pas le cas, qu'elle te fasse une tétée d'adieu merveilleuse de 10min (je ne sais aps pourquoi j'ai de suite senti que c'était la dernière) comme m'a fait ma miss la nuit de ses 11mois : la LLL m'avait conseillé de co-dodoter, ce que je n'avais jamais fait pour relancer la chose, hélas ça n'a pas suffi. J'espère que tu arriveras à tirer quelque chose de mon pavé, sous le coup de l'émotion, c'est un peu mélangé. Je pense bien fort à toi ça me touche beaucoup ce qui t'arrive, j'ai encore des larmes enfouies qui remontent en te lisant. Hélène
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 22:08
Hélène :arrow: j'ai les larmes aux yeux en te lisant...c'est bête! Et comme je comprends à quel point ça doit être dur... J'ai toujours peur que mon fils veuille arrêter, j'ai l'impression que les garçons tètent plus longtemps que les filles, non? Mon deuxième a arrêté à 11 mois de téter mais comme il était en mixte j'ai toujours pensé que c'était de ma "faute"... Je pense que c'est un moment dur à passer mais quand c'est le bon moment pour le bébé, c'est quand même l'idéal! Olympiade et Eileen :arrow:pleins de :cop: que pour vous!!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 23:06
Coucou, Hélène, ton message me touche beaucoup merci à toi de me refaire partager ton expérience même si c'est encore douloureux. Je me rappelle bien de tes messages et de la détresse dans laquelle tu te trouvais à l'époque face à ta nénévore qui refusait le néné. Oui, ton message me servira et si j'en ai la force, je tirerais mon lait plus longtemps (mais je suis vraiment pas sure de pouvoir). Merci aussi Anne Claire et Sandra pour vos encouragements. Ici c'est la deuxième journée de "grève". La puce refuse le sein mais en douceur. Lorsque je lui demande si elle veut néner, avant, elle répétait: "néné" avec une petite voie toute douce. Maintenant, elle ne répète plus. Lorsque je lui fait voir, elle est toute mimi, elle pose sa bouche dessus et souffle ou y pose sa langue ou me fait un calin. De temps en temps, je fait sortir un petit peu de lait et lui dis: "regarde c'est le lait pour Ella, mmmm" et elle répète "mmmm" mais n'en veut pas pour autant. Ce soir, j'ai cru qu'elle allait s'y remettre car à deux reprises elle a prit le téton dans sa bouche mais a fait machine arrière très vite. J'ai décidé de lui faire confiance comme j'ai toujours fait. Si elle refuse le sein en ce moment c'est surement qu'elle n'en n'a pas besoin et si elle ne veut plus jamais boire mon lait, ben elle doit savoir que c'est mieux pour elle. Je lui ai dis que si elle voulait recommencer, mes seins restaient là et qu'elle pourrait me le faire comprendre, mais que si elle ne voulait pas, je ne la forcerais pas. Je lui ai dis que je lui faisait confiance et qu'elle pouvait en faire de même. J'ai vu le doc ce matin; sa gorge et ses tympans vont bien. Elle est seulement enrhumée. J'ai suivi les conseils de la conseillère de LLL; donner le sein au bain ou lorsqu'elle est assoupie,changer de position, faire couler le lait devant elle, mais pour l'instant, rien n'y a fait. De plus, le tempérament d'Ella me fait penser que si elle a vraiment décidé d'arrêter, j'aurais beaux faire des pieds et des mains, le résultat sera le même. Je pense aussi que si elle décide de prendre longtemps après cet arr^t, elle saurât re stimuler la lactation. La journée pour moi c'est bien passée car notre lien est toujours aussi fort et les moments de câlins sont aussi intenses et nombreux. Après c'est juste les moments où j'essaie de tirer mon lait qui sont pénibles. J'aime pas avoir un bout de plastique au bout de mon sein. Le lait tiré, quand je veux lui donner, elle le recrache. Voiloù, c'était le résumer de ma journée. Je vous tiendrais au courant en cas de changement. Maman panda, j'ai demandé à la conseillère pour l'allaitement pendant la grossesse et elle m'a confirmé qu'il n'y avait pas de risque. Seules doivent faire attention les femmes qui ont un décollement placentaire et encore! Bises à toutes.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 09:23
Coucou les filles, Alors Olympiade, comment ça va aujourd'hui? La grève est elle terminée? Rose a diminué les tétées progressivement jusqu'à s'en passer totalement. Mais c'est bizarre car contrairement à vous, ça ne m'a pas fait mal au coeur. Bien sûr que ça me manquait de ne plus avoir ce contact si particulier mais d'un autre côté j'ai relativisé. Je me suis dit que c'etait son choix et qu'elle grandissait tout simplement. Bon d'un autre côté elle avait 17 mois et non 1 an... En tout cas j'espère que tout s'arrangera vite. Hélène, je ne sais pas comment j'ai fait pour Rose! En fait j'ai mis des culottes et je lui demandais régulièrement si elle voulait aller sur le pot. Apres elle a vite compris et à assimilé le "pipi" au pot. par contre pour le "caca" elle a encore du mal. elle demande le pot une fois terminé! Mais bon elle n'a que 19 mois alors c'est déjà bien. En ce moment elle a une petite vulvite et un cystite. La pauvre choupinette elle demande pour faire pipi toutes les 5 min. ça commence a aller mieux, elle a même des antibio à prendre... Cette apres midi je vais à la visite du 5 eme mois chez le gynéco. Et nous avons toujours autant hate de savoir si c'est une fille ou un garçon... encore 14 jours... Bises à toutes et à bientôt. Anne-Lise
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 11:10
[color=darkcyan:8616405589]Je n'ai pas trop le temps de rester ce matin, ce soir peut-être pour répondre à toutes Olympiade, A te lire, j'ai le sentiment que tu es beaucoup plus zen que moi dans la même situation[/color:8616405589] [quote:8616405589]J'ai décidé de lui faire confiance comme j'ai toujours fait. Si elle refuse le sein en ce moment c'est surement qu'elle n'en n'a pas besoin et si elle ne veut plus jamais boire mon lait, ben elle doit savoir que c'est mieux pour elle. Je lui ai dis que si elle voulait recommencer, mes seins restaient là et qu'elle pourrait me le faire comprendre, mais que si elle ne voulait pas, je ne la forcerais pas. Je lui ai dis que je lui faisait confiance et qu'elle pouvait en faire de même[/quote:8616405589] [color=darkcyan:8616405589]Je trouve ce que tu as écrit très beau. Au 2è jour de grève j'étais bien incapable de penser comme ça, j'étais bien trop mal. Si ce n'est que temporaire sa grève ta confiance en toi et en elle vous fera continuer si elle le veut, c'est sûr. C'est peut-être ce qui m'a manqué, davantage de sérénité... Grosses bises à toutes les 2, tiens nous au courant[/color:8616405589]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 18:49
Troisième jour de "grève"! Rien de neuf, sauf qu'elle commence à s'énerver quand je lui propose le sein. Alors je lui propose moins. J'ai pas envi de tirer, ça me déprime. Peut être ce soir. [b:1e6d948a87]Eileen, [/b:1e6d948a87]je sais pas si c'est de la zen attitude ou de la résignation. J'aimerais aussi avoir une tétée d'adieu si c'était vraiment la fin. Mais cette demoiselle n'a pas l'air décidée. C'est sure, je lui fait confiance mais franchement, je suis triste de la situation. Par contre, j'ai gouté mon lait et le trouve un peu salé (voir savonneux). Vous savez si le gout du lait change au fur et à mesure de l'allaitement? Ou ce qui pourrait expliquer ce gout bizarre? Sachant que le lait que j'ai gouté était juste sorti du sein et non réfrigéré ou congelé. [b:1e6d948a87]alnchatelain[/b:1e6d948a87], je pense que si Ella avait fait un sevrage progressif et un peu plus tardif, je ne l'aurais pas du tout pris de la même façon. Mais à un an, je ne m'y attendais vraiment pas, je voyais plutôt ça vers 18/24 mois au plus tôt. Et puis vu qu'elle n'a aucun autre laitage dans son alimentation, je pensais que se serait plus vers deux ans ou plus. Mais si ça ce trouve je l'aurais pas très bien pris non plus, je peux pas savoir. Bise :roll:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 20:50
[color=darkcyan:cf72776417]Comprends-je bien ? La pianiste= Sandra Olympiade= Vanina Alnchatelain = Anne-Lise ? Enchantée mesdames :D La pianiste, Oh ben zut alors, je ne voulais pas faire pleurer des mamans qui allaitent encore ! Désolée. C'est vrai que c'est quand même bien avec le recul de se dire que c'est le bébé qui a choisi, du coup c'est difficile pour la maman, pour lui a priori non. Si c'est la maman qui décide d'arrêter, bb peut essayer de la convaincre de ne pas arrêter, n'est ce pas Maman Panda ? Tu vois que je vois ma miss tornade de 18mois, j'ai du mal à me dire que je pourrais encore l'allaiter, c'est assez bizarre comme impression. Mais en même temps, ces derniers jours lors du câlin du soir sur mes genoux avant de dormir, elle met sa tête dans le creux de mon bras, idéalement en position pour téter. Ca me fait très bizarre, j'ai l'impression de ressentir à nouveau la proximité que l'on avait pendant l'allaitement, ça regonfle le moral à bloc et donne le sourire. J'ai presque l'impression de l'allaiter quand elle est dans cette position. Etonnant non ? alnchatelain, 17mois, wow ! encore bravo de la performance. Chez moi il y avait déjà eu une alerte à 9mois, mais j'ai tenu bon. Puis à 11 et elle a eu mes dernières réserves qq jours après ses 13mois. Pour le pot, ici c plutôt le caca qui a tendance à marcher pour le pot. Mais bon je crois qd mm que je vais attendre encore un peu avt de me lancer ds les petites culottes... AH oui pas drôle ces histoires de vulvite et cystite, moi j'ai donné avec les mycoses cet été. Bon rétablissement à ta choupinette ! 5èmois ? Wow ça file... Olympiade, Oh non, la miss qui s'énerve... Tu fais bien propose lui moins. Tirer ton lait te déprime ? Là je ne sais plus trop quoi te dire. mais je sais que je ne l'ai pas fait tout de suite, seulement après avoir appelé la conseillère LLL au bout d'1 semaine de grève, elle m'avait remotivée et j'étais décidée à lui donner encore de mon lait aussi faible soit la quantité. Sr que le peu que j'obtenais les premiers jours (de l'ordre de 20ml en 3 fois sur une journée) me désespéraient et j'en pleurais aussi, mais en quelques jours c revenu avec la détermination. cela la LLL me l'avait aussi dit, il faut le temps que le coup de déprime laisse la place à la remotivation et le lait revient. La tétée d'adieu est venue au bout d'une semaine de grève totale pile le jour de ses 11mois. Oui je crois que le goût du lait change au fur et à mesure de l'allaitement et selon ce que tu manges. Pour ce qui est d'être salé savonneux, j'ai eu la mm impression que toi à cette période difficile, et me suis demandée comment elle pouvait bien boire ça :? Aucun laitage dans son alimentation ? Moi qui croyait que c'était l'erreur qui avait précipité ma chute... Puisque mon cher pédiatre m'avait dit de mettre un yaourt à 4h bêtement j'ai obéi et au passage merci la méga crise d'eczéma accentué par les yaourts en trop grande quantité pour compenser l'absence de lait de maman. Si jamais j'ai la chance d'avoir un bb2, je ne referais pas la mm erreur, c certain. (Eczéma disparu totalement à présent, puisque plus de lait de vache dans l'alimentation ou en très faibles quantités) Allez Ella, si vraiment tu veux arrêter, fais quand même une tétée d'adieu à ta maman pour qu'elle profite une dernière fois de ton sourire d'après-tétée. Gros bisous Olympiade, je pense fort à toi.[/color:cf72776417]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 21:33
[quote:7b6588637e="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][color=darkcyan:7b6588637e]Comprends-je bien ? La pianiste= Sandra Olympiade= Vanina Alnchatelain = Anne-Lise ? Enchantée mesdames :D La pianiste, Oh ben zut alors, je ne voulais pas faire pleurer des mamans qui allaitent encore ! Désolée. C'est vrai que c'est quand même bien avec le recul de se dire que c'est le bébé qui a choisi, du coup c'est difficile pour la maman, pour lui a priori non. Si c'est la maman qui décide d'arrêter, bb peut essayer de la convaincre de ne pas arrêter, n'est ce pas Maman Panda ? Tu vois que je vois ma miss tornade de 18mois, j'ai du mal à me dire que je pourrais encore l'allaiter, c'est assez bizarre comme impression. Mais en même temps, ces derniers jours lors du câlin du soir sur mes genoux avant de dormir, elle met sa tête dans le creux de mon bras, idéalement en position pour téter. Ca me fait très bizarre, j'ai l'impression de ressentir à nouveau la proximité que l'on avait pendant l'allaitement, ça regonfle le moral à bloc et donne le sourire. J'ai presque l'impression de l'allaiter quand elle est dans cette position. Etonnant non ? alnchatelain, 17mois, wow ! encore bravo de la performance. Chez moi il y avait déjà eu une alerte à 9mois, mais j'ai tenu bon. Puis à 11 et elle a eu mes dernières réserves qq jours après ses 13mois. Pour le pot, ici c plutôt le caca qui a tendance à marcher pour le pot. Mais bon je crois qd mm que je vais attendre encore un peu avt de me lancer ds les petites culottes... AH oui pas drôle ces histoires de vulvite et cystite, moi j'ai donné avec les mycoses cet été. Bon rétablissement à ta choupinette ! 5èmois ? Wow ça file... Olympiade, Oh non, la miss qui s'énerve... Tu fais bien propose lui moins. Tirer ton lait te déprime ? Là je ne sais plus trop quoi te dire. mais je sais que je ne l'ai pas fait tout de suite, seulement après avoir appelé la conseillère LLL au bout d'1 semaine de grève, elle m'avait remotivée et j'étais décidée à lui donner encore de mon lait aussi faible soit la quantité. Sr que le peu que j'obtenais les premiers jours (de l'ordre de 20ml en 3 fois sur une journée) me désespéraient et j'en pleurais aussi, mais en quelques jours c revenu avec la détermination. cela la LLL me l'avait aussi dit, il faut le temps que le coup de déprime laisse la place à la remotivation et le lait revient. La tétée d'adieu est venue au bout d'une semaine de grève totale pile le jour de ses 11mois. Oui je crois que le goût du lait change au fur et à mesure de l'allaitement et selon ce que tu manges. Pour ce qui est d'être salé savonneux, j'ai eu la mm impression que toi à cette période difficile, et me suis demandée comment elle pouvait bien boire ça :? Aucun laitage dans son alimentation ? Moi qui croyait que c'était l'erreur qui avait précipité ma chute... Puisque mon cher pédiatre m'avait dit de mettre un yaourt à 4h bêtement j'ai obéi et au passage merci la méga crise d'eczéma accentué par les yaourts en trop grande quantité pour compenser l'absence de lait de maman. Si jamais j'ai la chance d'avoir un bb2, je ne referais pas la mm erreur, c certain. (Eczéma disparu totalement à présent, puisque plus de lait de vache dans l'alimentation ou en très faibles quantités) Allez Ella, si vraiment tu veux arrêter, fais quand même une tétée d'adieu à ta maman pour qu'elle profite une dernière fois de ton sourire d'après-tétée. Gros bisous Olympiade, je pense fort à toi.[/color:7b6588637e][/quote:7b6588637e] Et oui déjà le 5eme mois! ça passe a grande vitesse. D'ailleurs à la visite le gynéco m'a fait l'ordonnance pour le test o'sullivan... beurk, je n'etais pas pressée de l'avoir ce lui là! Pour ce que tu as inscrit a Olympiade, je me retrouve totalement dans ton discours! Olympiade, je comprends bien que la situation est difficile pour toi car tu n'as pas eu le temps de réaliser que l'allaitement pouvait se terminer... J'espère que ce soir Ella t'a fait le cadeau d'une belle tétée! Chez le gynéco cette apres midi j'ai vu une affiche pour la grande tétée 2009. C'est le 11 octobre. ça m'a rendu nostalgique et je me suis dit "dommage que je n'allaite plus Rose sinon nous y serions allées". Mais dans 5 mois je remets ça! A plus les filles.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 15:10
Allez, je viens aux nouvelles... Je pense bien à toi Olympiade :cop: Eileen :arrow: non, mon prénom n'est pas Sandra (c'est cacahuète!) moi c'est Anne-Claire!! Ne t'inquiètes pas pour mes larmes, c'est juste que ça m'a émue, je n'imagine pas mon fils arrêter de téter pourtant il a bientôt 17 mois...mais c'est tellement que du bonheur maintenant alors je savoure chaque tétée, je pense que le sevrage sera plus dur pour moi que pour lui! Un gros bisous à toutes, j'ai hâte de vous lire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.