Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 44)

Discussions

Auteur
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 12:54
La pianiste, si ma fille tète encore qd bb2 sera là , bin oui je ferais du coallaitement... Sinon elle se sevrera naturellement! Par contre ma SF m'a dit de faire attention au 6 et 7ème mois, qu'elle ne devait pas trop téter car ça produit de l'ocytocine et ça peut me donner des contractions...je ne sais pas quoi e penser car c'est la première fois que j'entends ça...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:07
Fais gaffe aux conseils des sages-femmes qui sont aussi calées en allaitement que moi en mathématiques... Depuis la nuit des temps les femmes allaitent en étant enceinte et ça ne leur a pas pour autant provoqué des contractions. Je te conseille de te renseigner auprès de professionnels vraiment compétents, mais peut-être que ta fille aura envie de sevrer avant qui sait? En tout cas profites-bien de ta grossesse!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 19:57
[color=darkcyan:1fa595a04a]Coucou Maman Panda et bravo pour ce + !!!!!! :D :D :D Sinon l'histoire de la tétée qui donne des contractions, ce n'est pas faux, n'en n'avais-tu pas les premiers jours après la naissance de bb1 chaque fois qu'elle tétait ? Moi, si. Ceci dit je ne pense pas que bb1 tète encore aussi longtemps et aussi souvent qu'un nouveau né au point qu'on te dise presque d'arrêter l'allaitement parce que tu es enceinte, non mais. Félicitations aux nouvelles officiellement intronisées AAA et bonne continuation sur la voie lactée autant que bb et maman le veulent bien ! PS Maman Panda : A l'occasion pourras-tu modifier la récap me concernant stp (Allaitement 13mois) Bises à toutes, à la prochaine. LN[/color:1fa595a04a]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 20:12
Pas de souçie Eileen, je vais modifier ça de suite!!!eT MERCI pour tes félicitations!!!! Et toi t'en est où??? Je vais me rapprocher de la LLL pour connaitre la véracité des propos de ma SF, en attendant je vais faire qlq recherche sur le net...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:19
Bonne nouvelle!!!! D'après la LLL, le fait d'allaiter durant la grossesse n'accrue pas les accouchement précoce!!!!!:D Surtout qd c'est un gd qui tète!!!!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 21:56
Kicou, Super nouvelle [b:10ee1f7418]maman panda[/b:10ee1f7418]. Félicitation. Félicitation aussi à [b:10ee1f7418]Louise et Sandra[/b:10ee1f7418] pour leur premier anniversaire d'allaitement. [b:10ee1f7418]alnchatelain[/b:10ee1f7418], contente d'avoir des nouvelles et que ta grossesse se passe bien. Je vois que les cheveux de Rose ne poussent pas très vite non plus mais je trouve qu'elle fait vraiment grande maintenant. Merci à toutes pour vos précisions sur l'allaitement d'un bébé qui a des dents. Je suis bien moins stressée à l'idée d'être mordu car Ella ne me regarde plus avec ce petit air malicieux. Je sais que je ne suis pas à l'abris mais j'arrive à ne plus trop y penser. Sinon j'ai assisté à une réunion de LLL. Par simple curiosité. Rappelez vous, la maman dont je vous avais parlé qui a "allaité" jusqu'à six ans sa fille. Et bien c'est elle l'animatrice et je dois dire qu'elle est très sympathique. J'ai donc assisté à une réunion Bambin. Ce sont les mamans qui allaitent toujours leurs enfants de plus de neuf mois. C'était intéressant dans le sens où j'ai pu rencontrer des mamans qui ont une vision des choses assez proche de la mienne. Bien sur au point de vu allaitement, mais également sur bien d'autres points (éducation, CL, écologie, etc). Alors Je vais continué à m'y rendre. Alors si vous avez des questions que je peux poser directement à l'animatrice, n'hésitez pas les filles. [b:10ee1f7418]La pianiste[/b:10ee1f7418], j'ai aussi pensé à toi qui disais te sentir isolée dans ton mode de vie. T'es tu renseigné pour savoir s'il n'y avait pas ce genre de réunion près de chez toi? Autrement Ella qui aura 1 an vendredi qui arrive, tète un peu plus en ce moment (5 tétées aujourd'hui). J'ai l'impression qu'elle couve quelque chose, alors je pense que ça l'aide. Bonne soirée à toutes.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 00:22
Hello !! Je ne suis pas passée pendant plusieurs jours mais j'étais occupée avec mes recherches de boulot. Finalement j'ai fini par trouver quelque chose, je vais donc commencer à bosser dans une crèche le 4 octobre mais ce qui m'embête c'est qu'elle est assez loin de chez moi et que je finis de travailler à 16h30 alors que je dois récupérer Argaman à 17H à sa créche. Elle commence d'ailleurs une nouvelle crèche mercredi, çà me fait mal au coeur qu'il va falloir de nouveau se séparer :cry: ... Je ferais 41h par semaine mais j'aurais un jour de congé le mardi ou le mercredi, çà me laissera comme çà une possibilité de trouver autre chose... :roll: En ce qui concerne l'allaitement tout va bien et j'ai refait un stock pour son retour à la crèche (elle prend toujours une tétée/biberon avant sa sieste). Argaman commence à réclamer sa tétée, à chaque fois qu'elle veut elle dit "néna" plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle reçoit le sein. Je sais pas d'où elle a inventé ce mot pour la tétée mais c'est mignon. Sinon à part çà elle commence à marcher !!! Elle a fait ses premiers pas à 1 an et 4 jours! Cacahuete :arrow: félicitations pour vos 1 an d'allaitement !!! :wink: Olympiade :arrow: c'est vrai que ces réunions de la LLL çà soutient et çà fait du bien, j'y vais aussi tous les mois. Par contre les âges sont mélangés mais c'est bien aussi parce que çà donne un autre vision de l'allaitement aux mamans qui viennnent juste d'accoucher et qui peuvent se renseigner à celles qui allaitent depuis plus longtemps. alnchatelain :arrow: contente que la grossesse se passe bien :wink: ! maman panda :arrow: félicitations pour cette nouvelle grossesse :wink: !! A bientôt !
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 16:25
salut les filles,dsl je m incruste lol alors moi j ai alaiter mon bb3 24 mois et 1 semaine et j attend bb4 pour le 29 decembre et je comptente bien en faire autend c super le contact entre la maman et son bébé :lol: bis les filles
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 17:57
Salut les filles!!! Olympiade, j'aurais une questions pour la LLL, ma SF m'a dit qu'allaiter vers le 6 ème mois de grossesse était délicat car cela produisait de l'ocytocine et pourrait me donner des contractiosn, j'aimerais savoir si c'est juste! J'ai vérifier sur le site de la LLL et ils disent qu'ils n'y a pas de souçie mais j'aimerais être encore plus rassurée pour de pas flipper le moment venue!! En tous cas c'est super si tu peux participer à ce genre de réunion, j'adorerais!!!:D Bienvenue mamounette et félicitations pour tes 24 mois d'allaitement!!! Plus que 4 pour mois et je passe un stade au dessus!!!;)
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 17:58
Noa, tu ne peux pas inscrire ta fille dans la crèche où tu vas bosser???
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 08:50
Hello ! maman panda :arrow: non malheureusement ils ne veulent pas que je l'inscrive à la crèche ou je vais bosser :cry: ! Mais bon finalement ma question d'horaires c'est arrangé, après maintes négociations :roll: , je finirai tous les jours à 16h ! :youpi: Pour ce qui est de l'allaitement pendant la grossesse d'après ce que je j'ai lu et entendu de la part du groupe LLL auquel je vais chaque mois il n'y a pas de problèmes vu que de toute façon à cet âge là les enfants ne tètent plus beaucoup et pas longtemps. Je pense qu'on peut se fier à ce que dit la LLL plus qu'aux sages femmes qui n'y connaissent pas grand chose en allaitement ... mamounette :arrow: félicitations pour ton allaitement :wink: !J'espère pour toi que çà se passera aussi bien pour bb4 !! 24 mois d'allaitement c'est mon rêve :tete: , j'espère en faire autant :wink: !! Bonne journée à toutes !!!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 21:56
Noa, super tes horaires! Maman panda, je pense comme les autre d'autant plus qu'a la réunion où je suis allée, il y avait une maman qui alliatait son fils de deux ans et demi (trois tétées par jour) et qui sera à terme dans deux mois. Mais je vais quand même poser la question à la prochaine réunion. Ella aura 1 an demain. Elle a un bon rhume et après avoir beaucoup téer ses derniers temps, elle n'a accepté qu'une tétée aujourd'hui. Je pense que le fait d'avoir le nez bouché la dérange. On verra bien ce que ça donne. Je ne pense pas a un sevrage naturel mais sais t'on jamais. Bon un gros bisou à toutes et merci les filles pour mon avatar.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 16:32
bon anniversaire a ta puce Vanina!! 8)
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 13:51
Salut les alienes! Ici tout va bien. je sens bien le bébé bouger. C'est agreable de retrouver cette sensation! La 2eme grossesse est vraiment différente, je la vis differement mais c'est du bonheur. Rose ne mets plus de couches la journée, seulement pour la sieste et la nuit. Ouf, beaucoups moins de couches (lavables) à laver! par contre je dois refaire un stock de petites culotte car il y a 3 ou 4 "accidents" par jours! Dans 18 jours je connaitrai le sexe de bébé, vite, vite! Ici, dans l'aisne, il fait froid, on a rallumé la cheminée. L'automne s'installe. Bon a bientôt les filles. Bises
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 21:32
[color=darkcyan:43bcfaa9d1]Bonjour à toutes ! Conclusion nous sommes du même avis : avec un grand qui ne tète plus bcp, pas de risques pour bb2 :D Maman panda, Nous n'en sommes nulle part pour bb2. On a fait notre possible cet été qd mr était là, à viser le bon moment, résultat j'en ai marre. Mais j'ai retrouvé mon poids d'avant bb1 :youpi: sans vraiment l'avoir voulu :oops: Je crois que je vais en profiter un peu et me refaire une santé d'abord. Là ça fait 2jours que j'ai réussi avec un traitement de cheval (j'aime pas prendre des médocs, mais là ce n'était plus possible de finir mes après-midi en larmes à cause de la douleur) à me débarasser d'une migraine qui m'embêtait depuis le 18 sept :shock: J'ai passé 2 radios cette semaine et je dois passer une IRM à la fin du mois. Réjouissant non ? Olympiade, Magnifique la photo de ta puce et toi :D Super pour les réunions LLL. Moi c'était trop loin pour y aller :( profite prends le max d'infos et fais nous des compte-rendus après chaque réunion pour qu'on sache TOUT :lol: Noa, Bien pour ton boulot et ça s'arrange question horaires, tant mieux. Alnchatelain, Wow plus de couches ? Nous on est en route aussi alors que je ne voulais pas spécialement me lancer et que je ne fais rien pour, le papa dit qu'elle est bientôt propre car il est vrai qu'en dehors de la sieste ou de la nuit elles sont souvent presque sèches (lavables aussi). On compte les cacas ds le pot pour mesurer les progrès (5 en août - 12 en septembre - déjà 2 en octobre :) ) parce que les pipis c quasi systématique au changement de couche. J'ai pas encore testé les petites culottes...Je vais réfléchir à la question ! Comment as-tu fait ? :cop: à cacahuete, la pianiste et celles à qui je n'ai pas répondu. Bienvenue aux nouvelles aliènes :D 18 mois demain pour ma miss, comment est-ce possible ? :shock: :shock: :shock: J'ai l'impression d'avoir accouché hier :lol: [/color:43bcfaa9d1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.