Posté le : 18-08-2009 à 12:58
[color=darkcyan:978474ee64] :idea: Bravo Valerie !!! Je suis encore une fois battue :lol: c'est super, continue !
:idea: alnchatelain,
Tu en es où pour bb2 en fait ? C'est l'écho 1 ou encore avant ?
:idea: Lesly,
Regarde mon message à la page précédente, j'ai mis un passage sur ce qui peut être une grève de tétée.
Autrement le mieux à faire pour l'alimentation de ton bibou, c'est de ne pas te formaliser sur les quantités prises, de ne surtout pas le forcer ni te fâcher. Je ne sais pas où tu habites, mais avec la chaleur, l'appétit peut être moindre certains jours, et nous de mêmes n'avons pas toujours le même appétit tous les jours. C'est ce que je constate aussi chez ma miss. Ils finissent tôt ou tard par se rattraper.
Il faudrait retrouver la page sur ce post, mais il y a eu une discussion animée sur le lait de croissance. Pour ma part je n'en donne pas mais du lait de chèvre (chèvre et brebis pour les yaourts toujours, les fromages aussi au maximum) car c'est le plus proche (après celui de jument introuvable et hors de prix) au point de vue constitution de celui de la femme et bien plus digeste que celui de vache.
Sur les quantités de lait par jour, on dit que l'enfant doit avoir au moins 500ml/jour au total entre lait liquide, yaourts, fromages sur une journée. Ici on doit les atteindre de temps à autre mais pas tous les jours c'est certain, on ne s'en porte pas trop mal et je ne m'en rends pas malade. Il y a des grands appétits et des petits, les histoires de quantités préconisées sont absurdes à mon sens, chaque enfant à ses besoins propres qui varient d'un jour à l'autre.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée, je t'ai juste donné mon avis et ma façon de faire sur la question. Le mieux serait peut-être encore que tu demandes conseil à ton pédiatre et faire en fonction ensuite ou pour continuer l'allaitement à la LLL. Si tu veux continuer l'allaitement encore un peu, il vaudrait mieux ne plus lui donner de lait autre que le tien :ne pourrais-tu pas en tirer un peu pour les jours de sortie ? :D
:arrow: AU fait, je ne vous ai pas dit les filles, l'eczéma de ma miss est en voie d'extinction :D [/color:978474ee64]