Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 39)

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 09:18
[color=blue:9e508a1d18]Salut les mamans, Je viens vous lire souvent, mais je n'ai pas tellement participé ces derniers temps... Pour nous, un peu plus de 2 ans d'allaitement maintenant! :D Et, malgrè tout ce que je peux entendre autour de moi, je ne compte toujours pas m'arrêter là! :D On fait des tentatives de bébé 2 et, dans l'idéal, j'aimerais enchaîner l'allaitement des deux et, pourquoi pas, continuer les deux en même temps (va falloir que j'en fabrique, du bon lolo!). Bises à toutes.[/color:9e508a1d18]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 10:01
[quote:2e5d9542e4="olinka"][color=blue:2e5d9542e4]Salut les mamans, Je viens vous lire souvent, mais je n'ai pas tellement participé ces derniers temps... Pour nous, un peu plus de 2 ans d'allaitement maintenant! :D Et, malgrè tout ce que je peux entendre autour de moi, je ne compte toujours pas m'arrêter là! :D On fait des tentatives de bébé 2 et, dans l'idéal, j'aimerais enchaîner l'allaitement des deux et, pourquoi pas, continuer les deux en même temps (va falloir que j'en fabrique, du bon lolo!). Bises à toutes.[/color:2e5d9542e4][/quote:2e5d9542e4] Felicitations pour tes 2 ans d'allaitement ! :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 19:41
Olinka, nous te devons le respect :lol: ! 2 ans d'allaitement, c'est mon rêve... Chez moi toujours pareil, mon fils continue ses tétées express matin et soir, j'espère qu'il va continuer encore longtemps! Noa, pour répondre à ta question, il n'y as pas de médicaments qui traitent la hernie, juste la douleur, ce qui ne m'intéresse pas... donc je n'ai pas d'autres solutions que de me muscler le dos pour améliorer mon état... Dans l'ensemble je me sens mieux donc pas d'opération en vue et tant mieux!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 14:00
Salut les filles, Bienvenue aux nouvelles. Ici tout va bien. La grossesse se poursuit normalement (enfin je crois, rdv chez le gyneco le 21 Aout). Pour l'allaitement de Rose j'ai reduit à 2 fois par jour et je pense arreter. Je suis tres fatiguée et je n'allaite plus avec autant de plaisir (peut etre du à la grossesse). Pour l'instaant elle réclame encore, j'essaie de ne pas lui donner mais c'est dur! Voilà les nouvelles. Bises à toutes, a bientôt.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 14:26
Contente que tout aille bien Alnchatelain! Mon fils ce matin m'a fait une super tétée d'un quart d'heure c'était trop bien! J'espère qu'il va s'y remettre activement, c'est vraiment très agréable... J'ai eue dernièrement une conversation avec ma mère qui m'a carrément taxée d'anormale, parce que ma belle-soeur dont le fils a 3 mois est au biberon, que la marraine de son fils qui a aussi un bébé est au biberon; bref presque tous les bébés sont au biberon alors quand est-ce que j'arrête mes bizarreries inutiles?? Moi je lui ai dit que si il y en a qu'on doit qualifier d'anormales ce ne sera sûrement pas moi, puisque je donne de lait humain à un être humain, zut à la fin :bou: ! C'est pénible ces jugements, moi je ne dis rien aux mères qui n'allaitent pas, j'aimerais bien qu'on me laisse tranquille avec mon fils! Je repars à nouveau une petite semaine, je serai très heureuse d'avoir des nouvelles de toutes les AAA (même les non-officielles!!) à mon retour... Grosses bises!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 14:37
[quote:562e01c46e="la pianiste"] J'ai eue dernièrement une conversation avec ma mère qui m'a carrément taxée d'anormale, parce que ma belle-soeur dont le fils a 3 mois est au biberon, que la marraine de son fils qui a aussi un bébé est au biberon; bref presque tous les bébés sont au biberon alors quand est-ce que j'arrête mes bizarreries inutiles?? Moi je lui ai dit que si il y en a qu'on doit qualifier d'anormales ce ne sera sûrement pas moi, puisque je donne de lait humain à un être humain, zut à la fin :bou: ! C'est pénible ces jugements, moi je ne dis rien aux mères qui n'allaitent pas, j'aimerais bien qu'on me laisse tranquille avec mon fils! [/quote:562e01c46e] [color=blue:562e01c46e]Ah, les remarques des autres... Ma mère, ça fait depuis plus d'un an et demi qu'elle me pourrit la vie parce que j'allaite "encore" mon petit garçon. Déjà 6 mois, c'était limite, alors plus de deux ans, "la honte!". "C'est d'un autre temps, on n'est plus au 19e siècle", "ma pauv' fille, tu te fais du mal et tu fais du mal au petit", et j'en passe... Je résiste, mais j'avoue que j'en ai parfois plus que marre et que j'ai envie de l'envoyer balader bien comme il faut, mais je préfère éviter les conflits... :tete: [/color:562e01c46e]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 21:09
C'est vrai que parfois on se prend de sacres reflexions concernant notre long allaitement... je comprends pas pourquoi ca rend les gens aussi agressifs ! celui qui m'attaque le plus a ce sujet c'est mon generaliste :roll: ... a tel point que je finis par avoir peur de dire que j'allaite "encore" quand je vais le voir :bou: ! Il y a une chose que je dis quand on me fait des reflexions qui en general arrete le blabla assez vite, je leur dit que je ne vois pas en quoi le lait d'une vache qui passe son temps a broute de l'herbe et qui a pour seul occupation la nourriture et la dejection (desolee mais c'est la verite) pourrait avoir une meilleure contribution au developpement mental et physique de mon enfant... de plus pour ceux qui persistent je leur demande si ca leur serait venu a l'idee de donner du lait de vache au petit du dauphin ? Et ben la a chaque fois ils me disent qu'ils voyaient pas ca sous cet angle... et oui je donne mon lait a mon bebe puisque l'on est de la meme espece ! Dur dur a comprendre pour certains ! Le monde moderne a fait oublie a certains certaines valeurs de la vie essentielle, c'est bien dommage ! Je vais en france la semaine prochaine pour 3 semaines et j'attends de voir la tete de mes copines quand elles vont savoir que j'allaite encore :siffle: !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 16:48
[quote:08418cd734="Kkkoda"] lorsque l'on allaite son bébé entre[b:08418cd734] 0 et 3 mois[/b:08418cd734] tout le monde vous applaudit en disant que c'est bien pour le bébé, que l'on a fait le bon choix, que c'est beau de voir une maman donner le sein etc... puis de [b:08418cd734]3 mois à 6 mois[/b:08418cd734], les gens sont stupéfait, tiens encore allaiter, et bin vous avez du courage, bravo... de [b:08418cd734]6 à 9 mois:[/b:08418cd734] ah, tiens encore???!!les gens s'inquiètent de savoir si vous nourrissez votre enfant aurtrement... soupe ou biberons, et puis il serait temps de songer à arrêter non? [b:08418cd734]de 9 à 12mois:[/b:08418cd734] euh, là ça commence à être trop long, et l'on passe pour une curiosité...[/quote:08418cd734] Bonjour, Je me permets de vous rejoindre... car j'ai allaité mon dernier jusqu'à 1 an... et tout comme toi, kkkoda... j'ai eu le même ressenti... Certaines personnes m'ont même dit (carrément :shock: ) qu'elles trouvaient ça malsain :shock: ... Enfin, j'ai arrêté de l'allaiter, non que je le voulais... mais parce qu'à partir de 11 mois, je l'ai senti s'éloigner de mon sein au profit du bibi... oui j'ai fait l'erreur de lui donner le bibi en parallèle (il avait un bibi le soir, avec des céréales)... alors j'ai arrêté à contre-coeur... Pour Louhann, je ne compte pas faire la même erreur... elle est allaitée exclusivement... je commencerai la diversification à partir de 6 mois (pas avant... mais pourquoi pas plus tard ?!!)... tout doucement... et elle ne connaîtra (sauf problème d'ici là) pas le LA... en faisant comme ça, je compte bien l'allaiter jusqu'à 2, 3 ou 4 ans (pourquoi pas ?!!) !!! J'espère que vous voudrez bien de moi parmi vous...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 16:59
[quote:f2ba280abd="Noa et sa puce Argaman"]celui qui m'attaque le plus a ce sujet c'est mon generaliste :roll: ... a tel point que je finis par avoir peur de dire que j'allaite "encore" quand je vais le voir :bou: ![/quote:f2ba280abd] Le mien, c'est tout l'inverse !!... lorsqu'il m'a demandé combien de temps je comptais allaiter Louhann... j'ai répondu jusqu'à ses 18 ans... il a bien rigolé !!... et depuis, il est à fond allaitement, dans tous ses discours... il est 100 % pour le fait de ne pas donner de LA à un bébé... donc, quand Louhann sera déversifiée, ce sera toujours allaitement en complément, et ce, jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus... donc, le plus tard possible !!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 09:24
Bonjour tout le monde, Bon c'est la fin de l'allaitement chez nous :cry: . ça fait 3 jours que Rose n'a pas tété et 2 jours qu'elle n'a même pas réclamé. Le sein de maman ne lui manque donc pas. ça fait tout bizarre mais je sais que bientôt j'allaiterai de nouveau :wink: . Je me dis que j'ai tenu 17 mois alors qu'au début je m'étais fixé de tenir les 3 premiers mois ... On y prend goût qd même! Rose compense les câlins de la tétée par des gros calins collée contre moi et elle me fait des tas de bisous. Je découvre une autre manière de la cajoler qui est bien agréable aussi je dois dire! Bon je viendrais quand même de temps en temps prendre de vos nouvelles et vous raconter comment se passe ma grossesse. bises à vous toutes et à bientôt!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:05
alnchatelain :arrow: Félicitations pour ce bel allaitement !!... C'est dur quand ils se sevrent d'eux même... n'est-ce pas ?... moi j'avais eu beaucoup de mal à l'époque... Effectivement, c'est autre chose après... on apprend à partager différemment !! Bonne continuation avec ton grand bébé !!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:42
alnchatelain :arrow: c'est une bonne nouvelle un sevrage naturel, quand c'est le désir des enfants d'arrêter, c'est l'idéal!! Et puis tu n'as plus longtemps à attendre avanr de recommencer l'allaitement :wink: ! Bienvenue parmi nous Pioou! Comment vont les autres AAA (officielles ou non!)?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 15:51
[quote:ea1b716e82="la pianiste"]Bienvenue parmi nous Pioou! [/quote:ea1b716e82] [size=18:ea1b716e82][color=violet:ea1b716e82] Merci La Pianiste !!... contente d'être là !![/color:ea1b716e82][/size:ea1b716e82]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 13:49
[color=darkturquoise:d7d1e79857]Bonjour à toutes ! Je ne sais pas si certaines se souviennent encore de moi puisque j'ai quitté le club AAA il y a 3 mois déjà maintenant et j'avais un peu de mal à revenir au début vu les circonstances de l'arrêt. Ce tout petit mot pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles stagiaires qui sont sur la bonne route pour entrer au club de plein droit d'ici quelques semaines ou quelques mois pour d'autres. Bravo à celles qui sont autour des 2ans ou plus. Il faudra nous donner vos secrets. :D Comme j'étais partie je croyais que j'allais aussi aller jusque là sans m'être fixé d'objectif au départ. Je suis triste de voir que d'autres se retrouvent dans la même situation que moi où à partir de 11mois quelquefois plus tard (bande de veinardes :wink: ) bébé se détourne du bon lait de Maman de lui-même. C'est très dur à vivre, on ne comprend pas ce qui se passe, ce qu'on a fait de travers pour que ça arrive, je suis passée par là aussi. Plein de bisous à vous les mamans qui traversez cette épreuve, avec le recul je crois qu'il faut arriver à se dire qu'on a donné le meilleur de nous-mêmes le plus longtemps possible, et c'est bien là l'essentiel. A la LLL on m'a parlé de grève de tétée courante entre 11 et 13mois alors ne perdez pas courage, ça peut revenir d'un coup, essayez de tirer votre lait le + souvent possible en attendant un retour éventuel au sein, proposez-le lui dans un bib, (je sais c'est sacrilège pour certaines, mais dans ces cas-là de rupture soudaine, on tente tout pour continuer à lui en donner, c'est ce que j'ai fait du moins), dans un verre à bec, à la cuillère, dans ses repas. Proposez-lui le sein mais sans forcer. Et si vraiment il ne veut plus, ne reste qu'à s'incliner devant son choix. De notre côté, visite des 16mois hier : 15 quenottes et demi (7 sorties entre mi-juin et fin juillet, la 16 est blanche et dure c'est pour bientôt) - 11,650kg - 81cm :D Cette fois pas de calcul de l'IMC comme aux 12mois, Miss a marché à 12mois 3semaines, au lait maternel jusqu'à 13mois, il lui a fallu 3mois de marche intensive pour cuver le bon lait de Maman et faire partir ses gentils bourrelets de sharpei. Ah et pour la petite histoire sinon elle a eu si peu de bib dans sa jeune vie (aux pics de croissance des 3 et 6 semaines je crois et c'est tout, 1 petite dizaine au total) qu'elle ne sait pas quoi faire avec quel que soit le liquide qu'il y a dedans, eau ou lait. D'un côté ça me réconforte, c'est que c'était très bien aux libre-service nénés de Maman. Du coup elle boit dans un verre à bec et c'est tout. Bonne continuation à toutes, bises Hélène, maman de miss I, 16mois et des brouettes, allaitée 13mois :D PS : ma miss a un blog privé. Si certaines d'entre vous souhaitent y avoir accès, envoyez-moi votre adresse mail en mp :wink: [/color:d7d1e79857]
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 21:14
Coucou les filles, je voulais vous faire un petit coucou et vous encourager :lol: 8) :lol: Vous avez bien raison et vous vous en fichez des autres....qu'ils donnent à leur gamins des s*loperies chimiques, si ça leur chante 8) De toute manière, tout est relatif, la France est quand même la championne d'anti-allaitement, et à mon avis, des labos pharmaceutiques y sont pour beaucoup!!!! (petite censure????) Partout ailleurs on allaite plus et plus longtemps, dans mon pays d'origine (la Slovaquie), si on n'allaite pas 6 mois MINIMUM, on est une mauvaise mère, 1 an est la moyenne pure et simple :lol: Sinon, je voulais faire une coucou à celle qui me connaissent d'avant, [b:89db2d5c21]pioou[/b:89db2d5c21]: merci pour ton ptit message sur l'autre post, je suis super contente aussi, je pense qua ça va prendre un peu de temps, mais j'ai hâte :lol: et toutes les autres: [b:89db2d5c21]Eileen, Kkoda, Noa[/b:89db2d5c21], contente de voir que tout va bien pour vos bibous, j'espère que pour vous aussi :lol: Gros bisous à toutes et à bientôt parmi vous, j'espère :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.