Posté le : 14-08-2009 à 13:49
[color=darkturquoise:d7d1e79857]Bonjour à toutes !
Je ne sais pas si certaines se souviennent encore de moi puisque j'ai quitté le club AAA il y a 3 mois déjà maintenant et j'avais un peu de mal à revenir au début vu les circonstances de l'arrêt.
Ce tout petit mot pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles stagiaires qui sont sur la bonne route pour entrer au club de plein droit d'ici quelques semaines ou quelques mois pour d'autres.
Bravo à celles qui sont autour des 2ans ou plus. Il faudra nous donner vos secrets. :D Comme j'étais partie je croyais que j'allais aussi aller jusque là sans m'être fixé d'objectif au départ.
Je suis triste de voir que d'autres se retrouvent dans la même situation que moi où à partir de 11mois quelquefois plus tard (bande de veinardes :wink: ) bébé se détourne du bon lait de Maman de lui-même. C'est très dur à vivre, on ne comprend pas ce qui se passe, ce qu'on a fait de travers pour que ça arrive, je suis passée par là aussi. Plein de bisous à vous les mamans qui traversez cette épreuve, avec le recul je crois qu'il faut arriver à se dire qu'on a donné le meilleur de nous-mêmes le plus longtemps possible, et c'est bien là l'essentiel.
A la LLL on m'a parlé de grève de tétée courante entre 11 et 13mois alors ne perdez pas courage, ça peut revenir d'un coup, essayez de tirer votre lait le + souvent possible en attendant un retour éventuel au sein, proposez-le lui dans un bib, (je sais c'est sacrilège pour certaines, mais dans ces cas-là de rupture soudaine, on tente tout pour continuer à lui en donner, c'est ce que j'ai fait du moins), dans un verre à bec, à la cuillère, dans ses repas. Proposez-lui le sein mais sans forcer. Et si vraiment il ne veut plus, ne reste qu'à s'incliner devant son choix.
De notre côté, visite des 16mois hier : 15 quenottes et demi (7 sorties entre mi-juin et fin juillet, la 16 est blanche et dure c'est pour bientôt) - 11,650kg - 81cm :D Cette fois pas de calcul de l'IMC comme aux 12mois, Miss a marché à 12mois 3semaines, au lait maternel jusqu'à 13mois, il lui a fallu 3mois de marche intensive pour cuver le bon lait de Maman et faire partir ses gentils bourrelets de sharpei.
Ah et pour la petite histoire sinon elle a eu si peu de bib dans sa jeune vie (aux pics de croissance des 3 et 6 semaines je crois et c'est tout, 1 petite dizaine au total) qu'elle ne sait pas quoi faire avec quel que soit le liquide qu'il y a dedans, eau ou lait. D'un côté ça me réconforte, c'est que c'était très bien aux libre-service nénés de Maman. Du coup elle boit dans un verre à bec et c'est tout.
Bonne continuation à toutes, bises
Hélène, maman de miss I, 16mois et des brouettes, allaitée 13mois :D
PS : ma miss a un blog privé. Si certaines d'entre vous souhaitent y avoir accès, envoyez-moi votre adresse mail en mp :wink: [/color:d7d1e79857]