Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 37)

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 23:26
Coucou! Pour le co allaitement, va voir sur le site de la leche league! Pour la quantite de lairt, c est l inverse! Ca booste la lactation, et meme le colostrum, il y en a beaucoup plus! Juste veiller a ce que le plus petit tete en premier l un des seins..
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 09:08
coucou les filles, [b:0cfb191be3]Olympiade et la pianiste:[/b:0cfb191be3] je vous ai répondu plus longuement sur l'autre post, en tous cas merci pour vos conseils, grâce à vous j'ai peut-être sauvé mon allaitement! gros bisous je vous mets une 'tite photo : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2042,b2344de934066a4278ef5696382bc686.jpg.html][img:0cfb191be3]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/b2344de934066a4278ef5696382bc686.jpg[/img:0cfb191be3][/url]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 10:30
Noa,je suis contente d'avoir de tes nouvelles, un peu moins de savoir que tu es malade et pas qu'un peu! Je comprends que tu t'inquiètes de la contagion, un truc important c'est de porter un masque dès que tu es en contact avec ta fille, ça protège bien. Je te souhaite bon courage, c'est encore plus dur d'être malade quand il fait chaud! Je te l'ai déjà dit mais ta fille me plait beaucoup et elle est encore plus jolie en grandissant, une vraie beauté! andgela, je n'ai pas pratiqué non plus le co-allaitement, je ne peux pas te répondre à ce sujet... un bisou à toutes les autres!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 22:01
coucou les filles :arrow: Noa:heureuse d avoir de tes news mais beaucoup moins de savoir que tu es malade.J espere que tout s arrangera vite.Pour l eau la nuit j avais essaye quand elle avait 5 ou 6 mois mais je t avoue qu avec encore 4 voir 5 reveils par nuit+le boulot+la grande je suis tellement crevée que je "degaine" mon néné s en chercher a comprendre :oops: .Mais c est pas grave je me venge en lui faisant deux fois plus de bisous et puis quand elle aura 15 ans et qu elle voudra faire la grasse mat je passerai l aspi en chantant "souvenirs souvenirs"!! :mdr: :arrow: Vanina ta petite Ella est toujours aussi jolie et j avoue que ton avatar me fait craquer!! :arrow: alnchatelain:felicitations pour ce nouveau bébé a venir :bravo: :arrow: la pianiste un :cop: magique pour te remonter le moral ( mince t es une grande peut etre que tu crois plus au bisou magique!! :siffle: :arrow: snon Louise est toujours a fond sur mes nénés :youpi: et toujours pas une goutte de LA dans son estomac(suis trop fiere!! :oui: ) bises a toutes et a bientot :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 13:39
Merci les fifilles pour vos encouragements! De toute façon je relativise, ça fait sûrement des années que je traine le problème et je vis avec, peut-être qu'en me musclant ça améliorera les choses? Cacahuète, je ne crois plus aux bisous magiques mais je suis contente quand même :wink: ! Moi aussi je suis vraiment contente que mon fils a bientôt 14 mois n'ai jamais bu une goutte de LA et j'espère bien qu'il continuera encore comme ça longtemps! Sinon ma mère me fait encore des siennes, elle veut savoir si mon fils n'aurait quand même pas envie de se sevrer, il est grand temps! (d'après elle c'est l'allaitement qui est responsable de mes problèmes de dos, comme je ne peux pas prendre de médicaments...c'est vraiment un :evil: cet allaitement :lol: :lol: !).
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 21:21
Hello ! Ici tout le monde est malade, j'ai malheureusement contamine bebe aussi... bref elle est sous antibio, la aujourd'hui ca va mieux, elle n'a plus de fievre et retrouve de l'appetit par contre elle tousse toujours beaucoup. Monsieur est malade aussi, lui il est encore tres pris par la pneumonie, moi ca va beaucoup mieux. Demain matin j'ai deux entretiens d'embauche, on verra ce que ca donne. Sinon pour combler le tout et pour completer ma malchance de ces derniers temps, mon mari veut divorcer (bon ca faisait tres longtemps qu'on avait des problemes, c'est pas vraiment une surprise). Bref faut que je trouve un boulot rapidement et que je trouve des solutions pour m'en aller. Enfin il me presse pas trop mais il voudrait que d'ici fin septembre je ne sois plus la. On se verra pas trop parce qu'en aout je suis en france pour 15 jours et en septembre il sera une bonne partie du temps a l'armee. On fait chambre a part depuis hier bref c'est gaie a la maison ! J'ai hate de partir en vacances en france...!! lapianiste :arrow: ton fils est trop chou sur la photo :love: !! Ahh les meres et leur non-comprehenssion de l'allaitement long :bou: ! J'ai eu ce genre de reflexions aussi il y a peu vu que je suis malade en ce moment :roll: .... A bientot !
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 21:45
:arrow: Noa :j espere que ta pneumonie va mieux et que ta puce va vite se remettre aussi.Pour ce qui est de ton futur eventuel divorce je ne peux pas te dire grand chose sauf que je t envoie plein d ondes positives et puis t inquiete pas tout va bien se passer.(j ai quitte le pere de ma grande quand elle avait 3 mois car il me trompait :gr: et depuis j ai bien rebondi :oui: ) bises a toutes :cop:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 21:46
:arrow: Noa:j oubliais:je croise les doigts pour tes entretiens 8)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 21:53
Merci cacahuete :wink: !
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 17:00
Bonjour! Vous ne devez pas vous souvenir de moi à chaque fois je fait des passages éclairs! J'allaite ma puce depuis 15 mois, environs 3 fois par jour (matin au réveil, 13h avant la sieste et le soir à 21h) + la nuit :roll: ma puce à systématiquement besoin du sein pour s'endormir encore aujourd'hui, c'est fatiguant...avez vous des conseils? et vous comment se passe l'allaitement avec vos bébés de + de 12mois? alnchatelain :arrow: Féliiiiciitationnn pour ta grossesse!!!! j'espére que tout se passera bien :youpi: Rose est toujours aussi belle :love:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 19:15
Chouny :arrow: je ne peux malheureusement pas te donner de solution "miracle", je crois que si tu vis mal le fait que ta fille s'endorme toujours au sein, tu peux essayer à chaque coucher de supprimer la tétée ou de lui proposer mais ne pas la laisser s'endormir au sein, la bercer lui expliquer ce que tu attends d'elle...ça ne se fera pas en un jour mais progressivement tu devrais pouvoir y arriver. En tout cas bon courage! Noa :arrow: décidément tu accumules les mauvaises nouvelles, ça me peine pour toi, j'espère que tu gardes le moral, et en tout cas je t'envoie plein de bonnes pensées, tu les mérites! Tiens-nous au courant et j'espère que niveau boulot tu trouvera ce qui te conviens. Plein de :cop: exprès pour toi!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 12:16
salut chouny! moi je me souviens bien de toi car tu es une marsienne! Bon sinon ici la visite chez le gynéco à révélé un sac embryonnaire vide... je dois aller a la maternité cet après midi. Ce sera donc pour la prochaine fois... Seulement je suis fatiguée car j'ai le taux d'hormone d'une grossesse de 2 mois avec les symptômes mais pas d'embryon! je suis déçue surtout que j'ai déjà fait une fausse couche avant la grossesse de Rose et j'aprehende donc une prochaine grossesse car ce n'est pas agréable... bref sinon, ça va, Rose téte bien et j'ai les seins nettement moins sensibles. Bon je vous laisse les filles. Bon courage à toi Noa. Bye.
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 15:25
Bonjour à toutes ! olympiade : la frimousse de ta puce est trop mimi, je craque noa : c'est une situation pas facile que tu vis en ce moment. Je te souhaite beaucoup de courage, bonne chance pour tes entretiens. lapianiste : ton petit bout est adorable sur la photo. C'est pas super les problèmes de dos et je te tire mon chapeau car une hernie discale c'est horriblement douloureux. Les réflexions sur l'allaitement j'adooooore :twisted: J'y ai déjà eu droit. Au moindre soucis : arrête maintenant ca fait long, bébé est grand et tout ! Eh bien non ! Mes collègues ne me comprennent pas. Elle me pose plein de questions genre : et tu veux arreter quand ? Je leur dis toujours : quand candice se sentira prete (et moi aussi ) et du coup elle sont un peu choqué que je souhaite attendre (bah oui!) Et pourtant parmi elles il y en a qui ont allaité 6/7 mois mais soi disant pour l'épanouissement de l'enfant et son éveil elles ont arreté !!!!! Depuis quand un bb allaité est non épanoui et non éveillé ???, chouny : ma puce vient vers 9h30 avant la sieste, 14h avant la sieste, 20h avant dodo et 1 à 2 fois la nuit. Elle s'aide de la têtée pour se détendre et aller à l'endormissement. Dès que je sens qu'elle tétouille à peine, je lui glisse une sucette ( c pas recommandé en cas d'allaitement et pourtant elle en a eu une très tot car bébé très tétouilleur) dans la bouche mais elle reste dans mes bras. Une fois que je sens que ca y est elle dort je peux la poser dans son lit autrement on recommence :evil: Les têtées ne me dérangent pas mais elle n'arrive pas a s'endormir seule dans son lit et pourtant rituel du coucher, gros calins, parfois massages, veilleuse, doudou pas vraiment ca mais yen a un et rien n'y fait. ainchatelain : dommage, je suis désolée pour toi ! Mais ne t'inquiète pas il y en aura une autre et ce sera la bonne. Je n'ai pas eu à connaitre encore de fausse couche et si possible ne pas en connaitre m'arrangerait mais j'en ai connu dans mon entourage et à chaque fois la déception est immense. C'est un mauvais cap à passer et il faut essayer de positiver pour l'avenir et une prochaine grossesse qui j'espère te livrera tout le bonheur que toute femme souhaite andgela : désolé mais je ne peux pas t'aider. Candice est très demandeuse mais qu'à certains moments de la journée et surtout la nuit. Est-ce que ta fille a une sucette? Lorsqu'elle tête, as-tu l'impression qu'elle a suffisamment ? Essaie sinon avec de l'eau entre 2 têtées. Le co allaitement je pratique pas mais j'ai dans mes connaissances des personnes qui le pratiquent et ya pas de soucis. L'essentiel est que le plus petit tête en premier et ensuite le grand
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 11:53
bonjour a tte "chouny:: moi mon p'ti crapaud va avoir 14mois et c'est tout pareil que toi! sauf que je trouve pas ça fatiguant! mais comme il rentre a la crèche fin septembre( bon que 2j par semaine) et va bien falloir lui apprendre a s'endormir tout seul car sinon je sais pas comment ils vont faire! je sais pas comment je vais faire, moi j'adore ces moments de tétées et l'ideale ça serait que nos petits bouts arrêtent d'eux mêmes, mais je pense qu'il n' a pas envie non plus! hier avec ma sœur c'etait trop drôle, pour l'embêter un peu elle faisait semblant de vouloir me téter un sein et lui la poussait , râlait très fort et se collait contre moi, !! voila pour la petite anecdote! et en tous cas moi suis pas prête a arrêter!! :? gros bizz et courage a tte
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:05
alnchatelain :arrow: je suis triste pour toi, tu dois être très déçue! J'espère que vous remettrez ça rapidement et que ce sera rapidement positif! On a beau savoir que si il y a fausse couche ou oeuf clair c'est qu'il y avait un problème et que c'est mieux ainsi, ça reste quand même difficile à vivre. pleins de :cop: pour toi! GA91, nos fils ont presque le même âge (le mien est du 18 mai) et je ne suis pas prête non plus à arrêter, je vous souhaite bonne tétouille!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.