Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 35)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 22:36
Salut nat0809, Moi je te conseillerai de ne pas trop te prendre la tête, à mon avis tu fais tout ce qu'il faut et si tu as l'impression de ne pas avoir assez de lait (moi aussi j'ai cette impression surtout avec la fatigue, le boulot...) tu peux toujours compléter mais inutile de prendre du LA, ce que je fais c'est que je donne en plus des légumes, une compote, ou un yahourt, comme ça mon fils n'a jamais de biberon en ma présence (d'ailleurs il n'a plus de biberon, il mange à la cuillère toute la journée et ne tète plus que matin et soir). Cela étant dit ce n'est peut-être qu'une impression, tu as peut-être assez, ta fille n'a peut-être aussi pas envie de téter longtemps et préfère voir le monde (c'est souvent le cas à son âge!),. En tout cas tu peux nous rejoindre dès maintenant même si tu n'as pas un an d'allaitement, c'est permis! Petitninou :arrow: je suis contente que tu sois passée aux lavables, c'est une excellente initiative, et je suis contente si j'ai pu t'y inciter :wink: ! alnchatelain, le blues de l'allaitement je crois qu'on l'a toutes à certains moments, on doute de nous-même, de nos bébés, on en a un peu marre... Il n'y a que toi qui peux prendre la bonne décision, si ça te pèse je crois qu'il n'y aura pas de mal à arrêter,il fait faire comme tu le sens. En tout cas 16 mois d'allaitement, ta fille aura le meilleur et pendant longtemps!!Bravo! Je reviendrai vous donner de mes nouvelles dès que j'en saurai un peu plus niveau santé, mon mari non plus n'est pas en forme, mais je ne désespère pas, on garde le cap! bises
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 22:48
[b:f1403d739f]alnchatelain[/b:f1403d739f], je comprends bien que tu sois agacée. Rose a plus l'air de vouloir jouer que de vouloir manger. Je peux me tromper mais je dirais que oui, elle et toi avez besoin d'un sevrage. Mais d'un sevrage du genre quand on essai de retirer la sucette. Tu puce a surement encore besoin de ton bon lait et toi, on dirais que tu veux encore lui donner. Mais tu en as marre d'être prise pour un tchouque, ce que je comprends. Je sais pas quoi te donner comme conseil, peut être un doudou ou progrssivement, ne plus accepter qu'elle tétouille hors des repas et de la sieste. C'est pas évident, je connais pas ta puce. Je sais que Ella, si elle veut quelque chose, elle hurle a t'en faire trembler les timpans alors, moi, je cède très vite. J'espère que tu trouveras vite une solution. Bisou. [b:f1403d739f]Nat0809[/b:f1403d739f], tout d'abord bienvenue en tant qu'Aliène. 10 mois d'allaitement c'est super et a moi, il me manque 1 mois et demi avant d'y être. Dis moi, ta fille mange quoi d'autre que ton lait et son gouter? Peut être a t'elle besoin de manger autre chose. Ce qui te laissera le temps de refaire le plein. A titre indicatif, ma puce depuis un bon mois: tète deux fois le matin (une vrai tétée et une pour s'endormir) mange un repas le midi (légumes+viande ou poisson+ yaourt soja) et une petite tétée avant la sieste, au gouter, elle prend gateau+ compote ou fruit et une tétée vers 18h, le soir, elle mange un repas comme a midi. Bon, ça varie un peu mais c'est à peu près ça. Du coup, j'ai toujours de quoi satisfaire la demoiselle. Je pense à prochainement remplacer ou compléter la deuxième tétée du matin avec un ptit gateau car il lui arrive de temps en temps de s'énerver au sein. Voilou, ce n'ai que mon expèrience et chaque bébé est différents alors d'autres pourront surment te donner d'autres conseils. Ne t'inquiètes pas trop, on a toutes douté à un mmoment ou à un autre et on est toujours là :wink: [b:f1403d739f]La pianiste[/b:f1403d739f], je pense bien à toi et espère que ton rdv se passera bien. Tiens nous au courant. Biz
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 14:46
Bon alors petit bilan de mes examens de ce matin chez l'ORL, tout est normal! ouf... Donc pas de traitement, et je peux continuer tant que je veux mon allaitement, youpi :youpi: !! Valérie, bientôt un an, je te félicite, tu as raison d'être fière, si tu savais comme je le suis :oops: ...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 16:52
Hello ! Les fillles je suis deprimee... :cry: j'ai une terrible sinusite extremement douloureuse et je dois prendre des antibio qui sont heureusements permis en allaitement mais qui par contre on effet sur la production de lait et j'ai une nette diminution ! Ca me deprime, c'est a tel point qu'hier soir j'avais plus de lait j'ai du sortir de mon stock... en plus ca me bloque souvent mes montees de lait... ca me deprime, pensez vous que ca redeviendra normal apres ? lapianiste :arrow: contente que finalement tu ne dois pas prendre de traitements ! C'est vrai qu'arreter a cause d'un medicament c'est rageant ! :gr: cacahuete :arrow: merci pour ton conseil pour la video, ca m'a bien aide ces derniers temps au boulot pour tirer mon lait :wink: ! petitninou :arrow: contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta grossesse se passe bien. Felicitations pour ton long allaitement !! alnchatelain :arrow: parfois ils font des greves de la tetee assez agacantes pendant 3-4 jours et puis ca revient, c'est un mauvais moment a passer, c'est ce que m'avait dit ma conseillere en allaitement. olympiade :arrow: merci ma nuque va beaucoup mieux :wink: ! nat :arrow: felicitatations pour tes 10 mois d'allaitement !! :bravo: et bienvenue !! pour te donner une idee du menue de ma fille a 9 mois: levee: tetee vers 9h: compote de fruits + tartine vers 10h : ou petite tetee pour la sieste ou biberon de mon lait si a la creche vers 12h30 legumes +feculents +viande vers 14h : petite tetee d'avant sieste ou biberon de mon lait si a la creche vers 16h30: grosse tetee vers 19h: puree de legumes vers 21h: grosse tetee avant le dodo A bientot !
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 19:23
[b:f845fe7af3][color=darkturquoise:f845fe7af3]Juste un petit passage pour donner signe de vie et rattraper mon retard... Des grèves de tétée, des sevrages plus ou moins voulus, de tout coeur avec vous les mamans qui sont dans cette phase, ce n'est pas facile. Mais je vois aussi qu'il y a plein de nouvelles au club AAA ou en passe de le rejoindre. C'est super ! Bises et belles tétées à toutes LN[/color:f845fe7af3][/b:f845fe7af3]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 14:08
Cououc, Je passe vite fait car j'ai pas trop le temps en ce moment. [b:d9acce103f]La pianiste[/b:d9acce103f], même si je ne venais pas, je pensais bien à toi et aujourd'hui, je suis bien contente de te lire et de voir que tu va pouvoir continuer l'allaitement. :D [b:d9acce103f]Valérie[/b:d9acce103f], toute mes félicitations. Fière, je crois bien qu'on l'est toutes :wink: [b:d9acce103f]Noa[/b:d9acce103f], je sais pas quoi te dire. J'avais eu des antibio lorsque j'allaitais mon fils. Par contre, le doc ne m'avait pas dit si ça pouvait diminuer ma lactation. Alors je sais pas si c'est le même genre. Je devais allaiter le plus loin possible de la prise de médicament. Et j'ai eu aucun mal a reprendre un allaitement a la demande par la suite. En tout cas, bon courage. On pense à toi. Coucou, [b:d9acce103f]Eileen.[/b:d9acce103f] Contente de te relire. Comment vas tu? Es tu encore nostalgique de ton sevrage? [b:d9acce103f]alnchatelain[/b:d9acce103f], j'espère que tu te sent mieux. Rose retète t elle normalement? Comment gères tu ça? Biz à toutes
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 09:31
Salut les AAA, Bon, le soleil s'installe ce matin pourvu que ça dure quelques jours! [b:410eab6b07]La pianiste[/b:410eab6b07] je suis contente que tout soit normal pour toi! Je te souhaite un loooooong allaitement! [b:410eab6b07]Noa[/b:410eab6b07], je suis désolée pour toi. J'espère que ça ira vite mieux et que les antibio ne mettrons pas en perile ton allaitement! Bienvenue aux nouvelles. Ici ça va. Rose téte bien, elle ne mord plus. par contre je suis creuvée! En plus je suis très irritable alors j'ai l'impression que rien ne va...Je crois que j'ai du mal à sortir de l'hiver. Sinon côté boulot, c'est OK pour le CDI! je suis contente. On va penser sérieusement à BB2! Voilà les filles, gros bisous à toutes et à bientôt! PS: je vous mets une petite photo de ma fille le jour de son baptême. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01178,363ff6bb60839d0a5611fa0d4e3c715a.jpg.html][img:410eab6b07]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/363ff6bb60839d0a5611fa0d4e3c715a.jpg[/img:410eab6b07][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01129,2e5d2482f26410b24281fa2092ff1d5d.jpg.html][img:410eab6b07]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/2e5d2482f26410b24281fa2092ff1d5d.jpg[/img:410eab6b07][/url]
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 13:07
eh les girls y'a personne??????
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 21:49
Coucou, J'ai tendance à déserter ces jours-ci, trop débordée! Alnchatelain, ta fille était magnifique pour son baptème, c'est sympa de nous mettre des photos :wink: ! Alors les autres (kkkoda, Eileen, Pounkette, et puis aussi cacahuète, Noa, Olympiade, Valérie...), vous en êtes où? Je veux des nouvelles!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 12:59
Et bien Valérie, ça fait plaisir de te lire et de voir que tu es sur ton petit nuage, je vous souhaite de bons essais pour cet été :wink: !
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 14:01
dis donc Valerie, à te lire on a le sourire aux lèvres!!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 14:24
bjr les filles, une petite question, j'ai l'impression d'avoir du lait que dans le sein droit? ça vous le fait aussi? pourtant j'essaie de lui donner l'un puis la tétée d'apres l'autre, nan mais sans rire ça commence a m'enerver d'avoir tjs un sein plus gros que l'autre :lol: ? bizz
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2009 à 20:43
coucou les filles je passe en coup de vent vous dire que tout va bien.Louise est toujours dingue de mes nénés et moi je suis toujours dingue d elle :lol: !!!pas trop le temps en ce moment car beaucoup de boulot et le soir je suis KO car 9 neuf mois a se lever toutes les deux ou trois heures ca commence a etre epuisant!! :gr: bisous a toutes :cop:
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2009 à 15:31
ouais je compatis [color=indigo:18560edaa5]cacahuete[/color:18560edaa5], j'ai vécu ça! bon courage!!!! [color=indigo:18560edaa5]GA91[/color:18560edaa5], moi aussi depuis le debut j'ai l'impression qu'un sein donne plus que l'autre. D'ailleurs Rose le téte moins, elle ne s'attarde pas dessus. Pour ce qui est du sein plus gros que l'autre, c'etait déjà le cas avant mais avec l'allaitement je trouve ça plus flagrant et c'est même un complexe pour moi! mais bon je fais avec! Sinon tout va bien ici! Je suis bien contente d^'etre en vacances cette semaine car il va faire chaud! Bises à toutes!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 18:05
up
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.