Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 34)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 22:32
Salut les filles, J'ai besoin qu'on me remonte le moral... J'ai quelques soucis de santé et entre autre un problème à l'oreille droite (sensation d'oreille bouchée), ma généraliste veut que je fasse des tests auditifs (prévus dans 8 jours) et si j'ai une perte auditive (ce qui n'est pas sûr mais bon...), je devrais prendre un traitement qui m'obligerait à arrêter l'allaitement. Déjà je déprime à l'idée de devoir me traiter peut-être à vie, l'oreille est importante pour moi vu que je suis musicienne, mais si je dois arrêter d'allaiter, je ne sais pas si je le supporterai :cry: ... Je sais que pour l'instant il n'y a aucunes certitudes mais j'ai trop les boules... A part ça , j'ai plaisir à lire des nouvelles de vous toutes, et pour répondre à Melissa, mon fils de bientôt 13 mois me fait pareil, il tète 5 minutes matin et soir et c'est tout après il préfère faire des cabrioles, c'est plus rigolo!! Du moment que nos bébés sont contents, c'est le principal!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 22:34
Petitninou, contente d'avoir des nouvelles, je vois que tu arrives à la fin du premier trimestre, c'est super!
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 12:54
La pianiste, je vois que c'est pas la grande forme... Je sais pas si ça peut te rassurer mais mon mari a eu quelque chose comme ça, avec en plus des vertiges et des nausées. Il a passé lui aussi des tests auditifs, notamment dans un hôpital, et en fait c'était les cristaux dans l'oreille qui s'étaient déplacées. Il a eu un petit traitement médical mais seulement sur 2 ou 3 jours, et ils lui ont fait une manipulation (pas très agréable apparemment) qui a réglé le problème dessuite. Il a appris depuis peu par son homéopathe qu'il consulte depuis peu de temps qu'il existe des traitements homéopathiques pour ce genre de problème. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Lorsque tu auras passé des tests auditifs tu en sauras déjà un peu plus. Il me semble qu'il existe finalement assez peu de traitements complètement interdits avec l'allaitement. Peut-être que tu pourras demander conseil à la LLL, ils sauront te dire avec précision si c'est réellement proscrit ou pas. Peut-être aussi que tu pourras te tourner vers l'homéopathie qui est bien tolérée avec l'allaitement et voir si ils peuvent faire quelque chose pour toi. Je comprends bien que ça te déprime tout ça. C'est vrai que devoir arrêter l'allaitement parce qu'on doit prendre des médicaments c'est très râlant... mais attends, tu n'en est pas encore là. D'ici à tes tests, profite de tes enfants et des tétées avec ton fils. Essaie de garder le moral malgré toutes ces incertitudes... Je pense bien à toi... :cop:
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 22:15
[quote:f556075be6="la pianiste"]Salut les filles, J'ai besoin qu'on me remonte le moral... J'ai quelques soucis de santé et entre autre un problème à l'oreille droite (sensation d'oreille bouchée), ma généraliste veut que je fasse des tests auditifs (prévus dans 8 jours) et si j'ai une perte auditive (ce qui n'est pas sûr mais bon...), je devrais prendre un traitement qui m'obligerait à arrêter l'allaitement. Déjà je déprime à l'idée de devoir me traiter peut-être à vie, l'oreille est importante pour moi vu que je suis musicienne, mais si je dois arrêter d'allaiter, je ne sais pas si je le supporterai :cry: ... Je sais que pour l'instant il n'y a aucunes certitudes mais j'ai trop les boules... A part ça , j'ai plaisir à lire des nouvelles de vous toutes, et pour répondre à Melissa, mon fils de bientôt 13 mois me fait pareil, il tète 5 minutes matin et soir et c'est tout après il préfère faire des cabrioles, c'est plus rigolo!! Du moment que nos bébés sont contents, c'est le principal![/quote:f556075be6] Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Ma petite princesse fêtera ses 10 mois le 12 et je l'allaite toujours encore. J'essai de comprendre ta situation et je comprend ta détresse. J'espère qu'il ne s'agit pas de quelque chose de grave et que tu pourra poursuivre ton allaitement. Comme l'a dit petitninou, renseignes toi sur l'homéopathie ce qui t'empêcherait de stopper ton allaitement. Au départ, je comptais allaiter au moins 3 mois et plus le temps passe et plus je me sens bien avec l'allaitement et moins j'ai envie d'arrêter donc si moi aussi on me demandait d'arrêter, je le vivrait mal. Je croise les doigts pour toi et j'espère que tu mettras rapidement les résultats de tes examens. a bientot
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 11:05
Bonjour les filles, Tout d'abord, [b:c2395d4dd9]la pianiste[/b:c2395d4dd9], sache que je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et que j'espère que tes examens décèleront quelque chose de vite soignable. Je ne suis pas musicienne, loin de là, mais la prof de guitare de mon fils est aveugle. Je ne sais pas si c'est comparable, mais elle est restée très bonne musicienne. De plus, elle aussi a allaité ses deux enfants à long terme (18 et 22 mois je crois) et a du arrêté à cause d'un traitement pour ses yeux. Mais lorsqu'elle parle de ses allaitements, bien qu'elle aurait aimé continuer un peu plus, on sent bien que l'enthousiasme prend le pas sur le regret, que ces pèriodes lui ont apporté enormement. Toi, malgré des soucis de santé, malgré le boulot et des pèriodes difficiles, tu n'as jamais dis que tu pensais que le LA serait plus pratique. Je ne peux que t'admirer pour ça. Je suis sure qu'une fois encore, tu trouveras la meilleure solution pour vous. Saches que quoi qu'il en soit, nous sommes là pour toi. :cop: :cop: :cop: Bienvenue à toi [b:c2395d4dd9]Nat[/b:c2395d4dd9], j'ai eu un peu le m^me raisonnement que toi: je voulais allaiter au moins trois mois et aujourd'hui, je me pose la question de savoir pourquoi j'ai penser à donner le sein que trois mois :cpa: [b:c2395d4dd9]Petitninou[/b:c2395d4dd9], contente d'avoir de tes nouvelles et que ta grossesse se passe bien :D . Pas de coallaitement, c'est peut être pas plus mal, on sais jamais, peut être que ta grande aurait pas bien compris, pourquoi elle aurait du partager SES nénés. Pour moi, je pense que la nature fait extrèmement bien les chose. En tout cas, je suis bien contente que tu le vive aussi bien. Et merki pour les yeux de ma fille :oops: [b:c2395d4dd9]Melissa[/b:c2395d4dd9], je ne sais pas quoi te dire, je ne suis qu'à 8 mois. Juste que ça arrive très souvent à ma nénette de tétouiller 2 3 minute mais ça me n'alarme pas. Par contre, c'est vrai qu'elle prend tout de m^me au moins une VRAI tétée dans la journée. Où en es tu? Ton fils s'y est il remis? Sinon, pour celles qui ont demandé des nouvelles de ma petite famille et surtout de mon fils. Tout va bien :D ! Mon fils est allé voir une pédopsy hier et elle m'a dis que vu comment il avait surmonté les choses, elle ne ferait pas de psychanalyse. Si toutefois, il venait à faire des cauchemar d'un homme maltraitant, je devais lui ramener. Par contre, comme toi [b:c2395d4dd9]alnchatelain[/b:c2395d4dd9], elle a trouvé que c'était aberant que l'intit n'ai pas présenté d'excuses à Alexandre. Enfin, voiloù, je suis soulagée :D . De plus la psy de l'école est passée dans les classes afin de dire aux élèves que bien que le petit n'avait pas a jeté son travail par terre, en aucun cas le maitre n'avait à agir de la sorte. Alors Alexandre se sent soutenu et c'est hyper important pour lui (et pour nous :wink: ). En tout cas merci à vous d'avoir été là durant cette pèriode pas évidente. Ca fait du bien de se sentir soutenu et de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser qu'il ne faut pas laiser passer de telles choses.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 13:53
Coucou les filles, je passe vite fait pendant le pause! [b:e8ea878c1f]olympiade[/b:e8ea878c1f] je suis contente que les choses s'arrangent et comme tu le dis, c'est important que ton fils se sente soutenu! [b:e8ea878c1f]La pianiste[/b:e8ea878c1f] j'espère que ton problème ne sera pas trop grave et que tu retrouveras vite une audition parfaite! Tous les traitements ne signent pas la fin de l'allaitement! parle en avec ton medecin... au pire si le traitement dure peu de temps, tire ton lait et reprend l'allaitement ensuite. [b:e8ea878c1f]Petitninou[/b:e8ea878c1f] ravie de voir que la grossesse suit son court! ça donne envie... Bienvenue à [b:e8ea878c1f]nat[/b:e8ea878c1f]! C'est vrai qu'au départ on se dit qu'on va allaiter les premiers mois... puis le temps passe et l'allaitement devient un vrai plaisir et un moment unique alors on a du mal à s'en passer! Bonne continuation! Les autres, j'espère que tout va bien pour vous. Rose me mort en ce moment, je ne trouve pas les tétées agréables, j'espère que ça va lui passer (elle a la dernière prémolaires qui sort et ça doit lui faire mal). A bientôt!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 14:59
Les filles, je vous remercie pour vos messages adorables! C'est vrai que je n'ai aucune certitude mais si c'est ce que craint mon médecin, je risque un traitement à vie...Après je ne m'inquiète pas outre mesure, ça ne m'empêchera pas de pratiquer mon métier (en tout cas dans l'état actuel des choses), c'est surtout par rapport à l'allaitement que je le vis mal, c'est très important pour moi d'arriver au sevrage naturel... Comme j'ai aussi de gros problèmes de dos et cervicales, ça se rajoute et je n'ai plus le moral, je dois faire une IRM dans quelques semaines, là aussi on ne sait pas trop ce qu'on va trouver, bref.... Je crois aussi que la fatigue accumulée de ces dernières semaines joue beaucoup, j'ai fait 22 heures de jury ces 2 derniers jours et je suis encore d'examen demain et après-demain, je n'en peux plus! Je vous embrasse bien toutes et un grand merci pour votre soutien :wink: !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 23:16
Bonsoir, Je reviens vous raconter une petite anecdote, hier j'étais de jury pour des examens, qui devaient se dérouler de 8h30 à 19 heures et comme à 20h30 on était en délibération interminable, je commence à demander aux autres jurys qui trainaient si on pouvait se dépêcher parce que mon fils m'attendait pour la tétée, j'ai vu certains regards choqués (après que j'ai dit son âge... :lol: :lol: ), mais les personnes qui ont parlé m'ont félicité d'allaiter encore malgré mon travail et tout...finalement il n'y a pas que des abrutis, ça fait plaisir...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 09:49
ah lala.............. qu'elle chance vous avez!! ma puce n'a que 1mois et demi donc je ne peux pas prédire l'avenir et savoir jusqu'a quand j'allaiterais :tete: mais j'espere que ce sera longtemps et autand qu'elle le désire :love: j"ais toujour ete adepte du cododo des petit pot maison (y a 14 ans a par le cododo c'etait tres bien vu d'etre une hippie.... c'est marrant que les esprit régressent ainsi..) couches lavable mais pas a 100% encore... et education "douce et libérale"comme dis papa :lol: j'espere un jour vivre ce que vous vivez!!! :bravo: vous etes des super moman!!! :oui:
Deviens qui tu es....
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 11:04
Coucu ploumploum, Je crois que tu es drolement bien parti pour! Vu les soucis que tu as eu dès le début, je suis sure que tu suivra ton petit bonhomme de chemin et que plus vite que tu le crois, tu arrivera a nous rejoindre (enfin moi jsuis pas encore à un an mais bon :oops: ). Aufait, c'était quoi le bouton que tu avais au téton?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:23
coucou Olympiade et bien j'ais ete faire un prélévement et on a tout envoyer a l'hospital de la croix rousse a lyon...et la on attend patiement les résultat... ca fait un bobo sur le téton maintenant , j'avais pas besoin de ca :lol: je te remerci pour ton petit mot :cop:
Deviens qui tu es....
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 14:31
Coucou , [b:19e40fd748]Nat[/b:19e40fd748], bienvenue parmi nous (enfin, je dis ç alors que je ne suis plus allaitante!!!). 10 mois ça commence à faire un très bel allaitement! Je crois qu'on était toutes un peu comme toi, vouloir allaiter quelques mois, puis après on y prend goût et on devient une extraterrestre!! [b:19e40fd748] Olympiade[/b:19e40fd748], je pense que tu as raison. La nature fait bien les choses, et je suis finalement assez contente que ma puce se soit sevrée d'elle même. ca fait 4 jours qu'elle n'a pas téter et ne me le demande pas. Alors je crois qu'on peut dire que c'est bel et bien fini pour moi.... J'en garde un souvenir merveilleux. Que d'intants de partage et de complicité qu'il me tarde de revivre avec ce bébé qui arrive dans quelques mois. je suis contente que les choses s'arrangent pour ton fils et qu'il le vive relativement bien. je suis sure que le fait que tu en parles librement avec lui doit bien le soutenir. [b:19e40fd748]Melissa[/b:19e40fd748], j crois que tous les enfants allaités passent par ce genre de période. Pour ma part j'essayais de me mettre au calme. le matin tétée au lit dans la pénombre, tranquilou. Pour les autres je me mettais au calme qued il y avait trop de bruit autour de moi et lui fesait des câlins dans les cheveux pendant la tétée pour éviter qu'elle s'excite. [b:19e40fd748]La pianiste[/b:19e40fd748]. Sympa l'anecdote. Il n'y a pas que des gens bêtes, tu as bien raison. Repose toi bien et continue de garder le moral, avec la fatigue qui s'accumule, on a souvent plus de mal à prendre un peu de distance avec ce qui nous arrive. Tu en saura vite plus. [b:19e40fd748] Ploumploum... [/b:19e40fd748] Les début de l'allaitement ne sont pas simple. Après il ne reste que le meilleur. le plus dur c'est de tenir dans les moments difficiles, et parès on en profite un max le plus longtemps possible. Je suis sure que ce sera ton cas. En tout cas je te le souhaite. Sinon voilà, mon allaitement est bien fini.... Mais je viendrai vous voir quand même si vous voulez encore de moi... Sinon, j'ai suivi ton conseil la pianiste, j'ai acheté des lavables petit à petit pour essayer. J'en suis convaincue, c'est finalement pas très contraignant. Du coup je vais en acheter d'autres et y passer totalement. Mon mari est convaincue lui aussi et s'y met... merci pour ton conseil... Bisous les filles et à bientôt profitez bien de vos loulous tétouilleurs !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 19:52
:cry: :cry: :cry: Ben ça y est [b:a266a2ab59]petitninou,[/b:a266a2ab59] tu nous quites. :D Mais c'est pour mieux revenir avec BB2. Biensur, tu reviens quand tu veux :wink: [b:a266a2ab59]Noa[/b:a266a2ab59], comment vas tu? Ca va mieux ta nuque? [b:a266a2ab59]La pianiste[/b:a266a2ab59], j'ai l'impression que les moeurs évolues un peu. Bon c'est peut être que je suis d'un tempérament optimiste :wink: . Bises les filles
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 09:31
Bonjour à toutes, [b:aea41e9007]petitninou[/b:aea41e9007], bien joué pour les lavables! c'est une bonne initiative! (Rose est en lavables aussi depuis qu'elle a 1 mois). Hier je me suis demandée si je n'allais pas arrêter l'allaitement. Rose tétouille puis lache le sein et le reprend... elle ne fait que ça et ça m'ennerve :oops: Je suis un peu honteuse de le dire. je voudrais un sevrage naturel alors je n'arrive pas à me résigner. Mais parfois j'en ai marre, en plus elle mord... Bref vous l'aurez bien compris, j'ai un petit coup de blues de l'allaitement! ça passera je pense. Sinon je me dis qu'apres presque 16 mois, ce n'est pas vraiment un echec si j'arrête! D'un autre côté je ne suis pas sûr d'être prête à le faire et que Rose soit prête à l'accepter! Voilà, c'était ma petite plainte du jour... désolée les filles. Et chez vous, ça va comment? Bye à plus.
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 21:15
Bonjour les filles, Encore nouvelle sur le forum, je me permet de vous demander de l'aide étant donné que vous êtes toutes des super mamans qui ont choisi d'allaiter longtemps. Pour petit rappel, ma princesse à 10 mois. A toujours connu pour lait que celui de sa maman. La loi me le permettant, je tire mon lait sur mon lieu de travail. Les derniers temps ça devient un peu plus difficile et irrégulier et je peux tirer le matin de 120 à 150 mL et l'après-midi de 80 à 120 mL sauf que ma fille grandit et réclame de plus en plus (enfin c'est peut être l'impression que j'ai!) car depuis quelques jours, (je suis fatiguée je l'avoue) et surtout pour la têtée du soir, j'ai du mal. Du coup je dois compléter avec du lait tiré ! Ma puce vient vers 1h la nuit ou alors tiens jusqu'entre 4 et 6 h du matin. Elle prend un biberon de mon lait dans la matinée et à un yaourt au gouter. Ensuite, elle reprend sa têtée le soir au coucher (moment magique rien que nous deux !) Ca c'est en semaine autrement dès que je suis à la maison c'est des têtées uniquement (je ne tire pas mon lait dans ce cas) et on peut compter 5 têtées le week end nuit y compris. Que pensez-vous que je dois faire ? Passer à l'allaitement mixte ? Je compte allaiter le plus longtemps possible et je me moque du quant dira t'on c'est un bébé encore après tout ! Vous est-il déjà arrivé ce genre de baisse ? Pensez-vous à un pic de croissance de ma demoiselle ? Je vous avoue que je flippe comme tout car je ne me sens pas si prête que ça pour arrêter l'allaitement et ma fille non plus. Je vais essayer (on verra bien) de booster la montée de lait en prenant 3*/jour des gouttes d'allaitement harmonieux (super pour celles qui ne connaissent pas), boire un maximum, me reposer surtout ! On verra mais j'espère que l'aventure ne s'arrêtera pas là ! Je compte sur vos témoignages... Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.