Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 33)

Discussions

Auteur
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 21:45
Coucou Noa j espere que ta nuque va mieux :cop: Pour provoquer la montée de lait au taf je regarde des photos de Louise et j ai fais un mini enregistrement sur l appareil photo.Voila j espere que ca t aidera :cop: Toutes les autres mamans :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 22:06
Noa, j'ai moi aussi de gros problèmes de dos et de cervicales et ces médecins ne veulent rien me donner à part du paracétamol et j'ai trop mal! Le médecin m'a dit texto cet après-midi:"puisque vous êtes adeptes des trucs naturels (en référence à mon allaitement bien sûr!), vous n'apprécierez pas qu'on donne des molécules pas naturelles à votre bébé..." Quand je lui ai dit que j'allaitais depuis plus d'un an il a fait une tête comme ça :shock: ! Tant pis, je souffre... Pour ce qui est de tirer ton lait, lorsque tu n'arrives pas suffisamment, pourquoi ne complètes-tu simplement pas avec un laitage, histoire de ne pas avoir trop la pression... T'inquiètes les jours où ta fille tète en direct, tu aura toujours assez! Mon fils ne tète plus que matin et soir (et beaucoup moins longtemps, maximum 5-10 minutes), l'avantage c'est que je ne tire plus du tout de lait, quelle liberté! Gros bisous à toutes
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 22:02
Hello ! cacahuete :arrow: c'est une bonne idee la video dans le telephone, je vais en faire une. Les photos j'en ai aussi mais ca ne marche plus je ne sais pas pourquoi :cry: ... lapianiste :arrow: ici on ne donne pas de laitages avant l'age de 10 mois donc pour l'instant je suis coincee... J'espere que tu te sentiras mieux tres vite ! A bientot !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 23:14
Coucou les filles, Je viens simplement vous dire que je ne posterais plus pendant un petit moment. Je reviendrais vous voir quand j'aurais réglé certaine choses. Et tout cas, dites à vos loulous de ne pas lacher vos nénés en attendant que je revienne. Bises
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 21:11
Coucou ! Je vous rejoins avec grand plaisir au club des tétouilleurs de plus d'1 an ! :D Mon loulou a bientôt 15 mois et tête toujours environ 3 à 4 fois par jour, et plus quand je suis avec lui la journée... J'ai également choisi d'aller jusqu'au sevrage naturel...et pour l'instant il est trop accroc aux nénés de mamans pour arrêter.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 21:57
Bienvenue parmi nous Titi-amour, et une extra-terrestre de plus! Et bravo pour vos 15 mois d'allaitement...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 11:10
Kicou, Bienvenue à toi [b:1d0e08601c]titiamour[/b:1d0e08601c] et à ton petit bout. Encore une adepte du sevrage naturel. :youpi: Comme vous pouvez le constater, mon silence fut de courte durée. Pour celles qui n'ont pas suivi, j'ai eu des soucis avec l'instit de mon fils qui est en classe de CE2, tout s'arange aujourd'hui et j'en suis bien contente :D . Alors pour tourner la page sur une note positive et faire un lien avec l'allaitement, il faut savoir que mercredi dernier j'ai eu un rdv avec un inspecteur d'académie et comme ma puce avait faim j'ai du lui faire voir mes nénés! Croyez vous que ça est pu pesé dans la balance :lol: ? Sinon, sans rire cette fois ci; l'inspecteur m'a dit que sa femme était sage femme et qu'il était a 100% pour l'allaitement. Ca fait plaisir non? Dis [b:1d0e08601c]Noa[/b:1d0e08601c], ta puce mange un peu mieux? Sinon, ici, nous donnons des desserts aux laits végétaux si ça peut t'aider. Et ta nuque, ça s'arrange? Moi, je me suis cassée un côte cela fait maintenant trois semaines et j'en souffre encore. Ce genre de chose, c'est vraiment pas évident quand on allaite. Mais comme vous le dites ya pas trop de médoc a prendre, alors, ben il faut prendre son mal en patience :? . Bon courage à vous [b:1d0e08601c]noa et lapianiste![/b:1d0e08601c]Sinon, ma nénette a profité de ces moments un peu difficiles pour abandonner la tétée du soir (je crois pas que ce soit un hazare). Il nous reste 4 tétées par jours, c'est pas mal quand même. Bisous à toutes.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 22:16
salut les alienes, ça fait longtemps que je ne suis pas venue! Ce week end c'etait le baptême de notre petite Rose! Tout s'est bien passé et en plus il y avait du soleil. Depuis que j'ai repris le travail, Rose téte plus qu'avant! Elle demande souvent la gougoutte, elle tétouille 2 min et elle s'en va. Je crois qu'elle s'ennuie de maman... Tout à l'air d'aller chez vous, on a même une nouvelle. Bienvenue [b:7b20091669]titi amour[/b:7b20091669] [b:7b20091669]olympiade[/b:7b20091669] t'as eu un soucis avec une instit'? je vais aller faire un tour sur le post que tu as indiquer, il doirt y avoir des infos! aller je vous laisse, je suis fatiguée... a plus
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 21:42
[quote:19519d7e45="Kkkoda"] [u:19519d7e45]Je m'explique:[/u:19519d7e45] lorsque l'on allaite son bébé entre[b:19519d7e45] 0 et 3 mois[/b:19519d7e45] tout le monde vous applaudit en disant que c'est bien pour le bébé, que l'on a fait le bon choix, que c'est beau de voir une maman donner le sein etc... puis de [b:19519d7e45]3 mois à 6 mois[/b:19519d7e45], les gens sont stupéfait, tiens encore allaiter, et bin vous avez du courage, bravo... de [b:19519d7e45]6 à 9 mois:[/b:19519d7e45] ah, tiens encore???!!les gens s'inquiètent de savoir si vous nourrissez votre enfant aurtrement... soupe ou biberons, et puis il serait temps de songer à arrêter non? [b:19519d7e45]de 9 à 12mois:[/b:19519d7e45] euh, là ça commence à être trop long, et l'on passe pour une curiosité... [/quote:19519d7e45] bonsoir juste pour dire q c'est TELLEMENT vrai !!!!!!! au passage, un clin d'oeil à Noa ma cop'septembrette! :wink: ET VIVE L'ALLAITEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 21:59
Coucou [b:b564ea5882]alnchatelain[/b:b564ea5882], Contente pour vous que le Baptème de Rose est été ensoleillé :D . Sinon, tu as raison, elle dois s'enuyer de maman et rattrape ces moments d'absence comme elle peut (c'est bien mimi quand même :love: ). Bon, je vois que tu es passée sur mon post pour mon fils. Alors un grand merci d'avoir eu la patience de tout lire et jsuis désolée que tu te sois couché aussi tard à cause de moi :oops: . Bon, ben voilà, ça fait aujourd'hui la cinquième fois qu'Ella par au dodo sans la tétée. D'un côté, je suis fière d'elle car je me dis qu'elle grandit (c'est quand même le but m^me si... :? ), de l'autre, ben ça va un peu vite, en deux semaines et sans que je m'en rende compte, nous sommes passé de 6-7 tétée à 4 :shock: . Bisous les aliènes et bonnes tétées :D
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 14:13
bonjour les filles, j'allaite mon fils de 14mois qui s'appelle kylian, j'ai un gros souci donc je viens vous voir, mon fils fait le gros féniant au sein au debut sa coule bien aprés non au lieux de faire travaillez tout sa il teuse 3mn sur chaque sein aprés plus rien j'ai pris du galactogil sa marche pas je mange bien et boit beaucoup, j'ai pas envie d'arretez alors si vous avait etait dans le meme cas comment vous avez fait pour l'encouragez a faire de la production? donnez tout vos conseils!!! merci les filles et bonne journée
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 08:49
[quote:e0aa6d0dc8="Mélissa54200"]bonjour les filles, j'allaite mon fils de 14mois qui s'appelle kylian, j'ai un gros souci donc je viens vous voir, mon fils fait le gros féniant au sein au debut sa coule bien aprés non au lieux de faire travaillez tout sa il teuse 3mn sur chaque sein aprés plus rien j'ai pris du galactogil sa marche pas je mange bien et boit beaucoup, j'ai pas envie d'arretez alors si vous avait etait dans le meme cas comment vous avez fait pour l'encouragez a faire de la production? donnez tout vos conseils!!! merci les filles et bonne journée[/quote:e0aa6d0dc8] salut melissa, Je pense qu'arrivé à 14 mois d'allaitement tu n'as pas à t'inquiter sur ta lactation! par contre peut etre que ton fils téte différement car il grandi et prend plus le sein pour le calin et tetouiller que pour se nourir! Enfin ce n'est qu'une hypothèse :roll: Rose prend parfois le sein 2 min puis le lache et prend le deuxième... puis s'en va! je ne cherche pas a comprendre. Laisse le téter comme il veut et mets le au sein dès qu'il le demande. même si ta production de lait n'est pas enorme, tu en auras toujours assez pour le contenter! :wink: Olympiade, pour ton poste, pas de soucis je te pardonne pour ton roman :lol: ! J'espère que cette histoire s'arrange et que ta petite famille va bien. Ici bien sûr sa tetouille toujours! On pense toujours à BB2. Mais chéri fait la tête (divergeance d'opinion sur l'emploi des economies!) alors on n'est pas prets de faire le petit frere! :roll: Ta petite va au dodo sans téter, c'est bien (même si je sais que c'est un peu frustrant que notre petit ange s'endomre sans le sein...) mais elle téte peut etre la nuit. Rose se reveille parfois, pas toutes les nuits. Aller bye les filles à plus ps: il y a un poste allaitement 2 ans et plus, la personne aurait du venir nous rejoindre, apres tout nous sommes les 1 an ET PLUS!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 15:18
coucou les filles! j ai fait remonter le post des photos de "grands" bebes! J aimerais bien qu il n y ait pas que ma fille! :lol: Aller on est nombreuse a allaiter plus d un an, dans le post des photos de tetees general il n y a que des nouveaux nes, alors ce serait cool de montrer qu apres 3 mois ils trouvents toujours aussi bon le lait de maman!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 21:33
Petit coucou rapide... J'espère que vous allEZ toute bien...je reviendrai bientot.... Je suis toujours en allaitment!!! Gros bisous..
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 22:20
Coucou les filles, ça fait un moment que je ne suis pas venue poster... mes excuses, mais le temps me manque en ce moment. Mon papa a eu des ennuis de santé et ça m'a pris beaucoup de temps. Combiner à cela le boulot et ma poulette... bref ! En tout cas je suis contente de vous lire. [b:68e2dd7ab8] alnchatelain[/b:68e2dd7ab8], contente de voir que ça s'est bien passé le baptême de ta puce. Trop mimi la photo avec le chat ! [b:68e2dd7ab8]cacahuete[/b:68e2dd7ab8], tu as bien raison d'être contente de tes 8 mois d'allaitement! [b:68e2dd7ab8]GA91[/b:68e2dd7ab8], bravo et bienvenue parmi les extraterrestre. Ici on se comprend ! [b:68e2dd7ab8]Olympiade[/b:68e2dd7ab8], ma belle, quelle horreur ce que je viens de lire à propos de ton fils. CA me met la chair de poule. Malgré tout je trouve que tu gère ça comme un chef, avec beaucoup de prise de recul et d'analyse. Tu m'épates, je t'en félicite. Ta fille est toute jolie, elle a de très beaux yeux. Moi aussi mon attitude face à l'allaitement a évolué avec le temps, je deviens de plus en plus pro-allaitement ! Au fait, j'habite Toulouse, on n'est pas très loin.... [b:68e2dd7ab8]Noa[/b:68e2dd7ab8], ma fille aussi a soif la nuit quand il fait chaud. Un petit coup de bibi d'eau et elle se rendort vite. Rétablit toi bien ma pauvre. Pas facile de trouve un antalgique avec l'allaitement, mais le paracétamol c'est bon. Peut être que ça peut te soulager un peu. [b:68e2dd7ab8]La pianiste[/b:68e2dd7ab8], ton fils a fait beaucoup de progrès en peu de temps. C'est chouet, ça doit te faire tout drôle de le voir grandir d'un coup comme ça! [b:68e2dd7ab8] Titi-amour[/b:68e2dd7ab8], bienvenue! Je vois que pour certaines, l'allaitement s'est terminé. Pour nous aussi, je crois bien que c'est en cours de sevrage naturel. Ma fille ne tète presque plus, même pas tous les jours, et ça n'a pas l'air de plus lui manquer que ça, mais elle me demande plus les bras pour compenser je crois. DU coup je m'y fait moi aussi. Au début ce corps à corps me manquait, puis finalement ça va maintenant. Je suis très contente de l'avoir allaité un peu plus de 18 mois et espère encore une ou 2 tétée câlin de temps en temps... on sais jamais... en tout cas je ne lui refuserai pas !!! Mais bon je crois que je ne ferai pas de co-allaitement... dommage! Sinon pour moi ça va. me voilà à 12SA. On a fait la 1° écho, c'était super. Elena a bien aimé voir le bébé de mon bidou à la télé, et après elle lui fesait toc-toc pour lui parler. C'était trop super. Voilà pour les news. je vous fait à toutes de gros bisous. Même si je n'allaite plus ou preque je repasserai quand même car je suis moi aussi une extra-teressestre ! et fière de l'être !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.