Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 32)

Discussions

Auteur
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 21:10
[quote="GA91"]bjr les filles! juste pour dire que ça y est, mon titi vient d'avoir un an (le22) et je l'allaite encore! je ne suis pas prete d'arreter j'adore ça! :bravo: j espere y arrivé aussi
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 22:54
Bravo GA91! On se suit de peu, et c'est tout pareil pour moi! Eileen, ça fait plaisir de te lire même si les nouvelles ne sont pas au top! Tu sais, mon fils a été malade tout l'hiver malgré l'allaitement, il faut dire qu'on 'a pas arrêté de lui apporter des microbes du travail et de l'école!! Pour toutes les mamans, un gros bisou!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 08:30
Coucou les filles, Ca faisait un petit moment que j'étais pas passé! Contente d'avoir de tes nouvelles eilleen. Bise et bon rétablissement à ta puce. Vivement que tu nous rejouagne pour bébé 2 (enfin, moi je serais peut être plus là mais je lirais quand même). Félicitation et bienvenue à GA91 Ici tout va bien, Ella est enfin passée à 5 tétées par jour. Heu desfois 6 mais c'est de plus en plus rare :D . Elle est dans sa crise des 8 mois je crois: elle ne veut pas les bras de qui que ce soit d'autre que sa famille, ne supporte pas quand je sort de la pièce et stresse beaucoup pour aller au lit. Du coup, elle se couche plus tard, reste dans mes bras à longueur de journée et ma maison est en bordel :lol: . Menfin, c'est pas grave, ça passera! Bise à toutes et à bientôt
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:02
Hello ! Ici l'allaitement continue toujours malgre la reprise du boulot... par contre mon stock diminu et vu qu'elle boit encore deux biberons a la creche ca va devenir difficile si elle ne se met pas a manger plus correctement ses legumes. Enfin on verra... Au boulot j'arrive pas a tirer plus de 160 ml et le matin au reveil entre 60 et 100 ml. Par contre la nuit j'essaye d'arreter la tetee de nuit parce que je suis trop fatiguee avec toutes les nuits blanches qu'elle m'a fait ces derniers temps, en plus elle tete pas vraiment elle tetouille plus qu'autre chose la nuit, elle a surtout soif. A la place je lui donne de l'eau et elle se rendort (il fait tres chaud la ou je vis donc c'est pour ca que je la fait boire meme en pleine nuit). EiLeeN :arrow: j'espere que ta puce se retablira tres vite :wink: ! C'est vraiment penible quand on voit nos petits bouts aussi malades, ma puce a ete malade aussi avec 40 de fievre il y 10 jours et ca a ete tres penible egalement. Bonne chance pour les essais de BB2 :youpi: !! alnchatelain :arrow: j'ai eu le droit aussi au retourd des regles il y a 3 semaines :cryout: et la ca recommence en plus... c'est vrai qu'avant on etait bien tranquilles sans nos regles :D ! A bientot !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 10:37
Bonjour, Alors comment allez vous, vous et vos bébés tétouilleurs? Nous, tout va bien! J'ai parler un peu trop vite la dernière fois; Ella est déjà à quatre tétés aujourd'hui :x . Alors là, je suis reparti pour 7 ou 8! Elle me crève la chipie. J'ai encore perdu un kilo, il va faloir que je me décide à consulter :roll: . [b:10203827f4]Noa[/b:10203827f4], contente que ta reprise se passe bien. Pour ce qui est des réserves, tu ne tire pas de lait? Sinon, de semaines en semaines, mon comportement face aux autres et à l'allaitement change. Il y a quelque temps, quand on me demandait si j'allaitais encore, ben je m'étalais pas sur la question. Aujourd'hui et depuis ses 6 mois environ, je réponds que biensur, tant que j'ai du lait et qu'elle veut de mon sein, je vois pas pourquoi j'irais acheter du LA. Ca me parais désormais comme une évidence et c'est même moi qui regarde les gens qui ne comprennet pas comme des aliènes :lol: . Dans tous les cas, ils ne savent pas trop quoi dire mis à part des choses du style: Heu nous avons décidé que ce n'était pas pratique pour la reprise du travail ou pour notre sexualité. Ils ont l'air un peu géner d'avancer de tels propos et j'ai cru sentir des regrets de la part de certains. En plus, quand mon mari est là, il apui bien en disant que lui, ne c'est jamais posé de questions vu que c'est la nature qui est faite ainsi. Bon, j'avoue, je n'aime toujours pas allaiter en plublic, peut être par pudeur, mais je pense également, que c'est un moment qui nous appartien à ma fille et à moi, alors comme je suis un peu exclusive concernant mes enfants, je me le garde :) . Vous aussi, vous avez évolué au fils de l'allaitement? Biz à vous et vos loulous.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 21:27
Coucou les aliens, Olympiade, pour répondre à ta question, moi j'ai évolué au fur et à mesure de mes allaitements; pour ma première je n'étais pas très sûre de moi et n'ai allaité que 6 mois, pour mon second je savais mieux ce que je voulais et je ne me génais pas pour le dire et maintenant, j'allaite n'importe où, je le dis à tous ceux qui me posent la question et j'assume!!!Mais comme il ne tète plus que matin et soir depuis quelques jours, c'est dans l'intimité! Allez, je vous embrasse toutes...
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 09:33
salut les filles, Bienvenue à GA91. ici ça tétouille toujours biensûr! Olympiade, j'ai toujours défendu l'allaitement mais au début j'étais plus réservée car je ne savais pas combien de temps j'allais tenir et je n'avais pas trop d'arguments... maintenant on ne me pose plus la question. Par contre je ne me suis jamais cachée pour allaiter et même maintenant, si Rose réclame je lui donne le sein. Mais les gens me disent "mais tu ne vas pas l'allaiter jusqu'à ses 18 ans!!.." C'est la vieille réflexion stupide! Je pense qu'il doit y avoir parfois un peu de jalousie de la part des femmes qui n'ont pas allaité et qui se cherchent des excuses. Noa, moi aussi j'ai eu du mal à supprimer la tétée de la nuit. En fait elle se réveillait pour tétouiller mais pas par faim. Je me levais la nuit et la berçais un peu sans donner le sein (au début c'est dur!). maintenant elle fait des beaux dodos (mais ella a dormi avec nous 10 mois!). Eileen, c'est pas facile quand les bébés sont malades. Et le manque de sommeil c'est terrible! c'est vrai que l'allaitement ça aide beaucoup quand Rose est malade! Je la met au sein et ça l'apaise. D'ailleurs je me suis déjà demandée comment faisaient les mamans non allaitantes! bises à toutes, je passe bientôt prendre de vos nouvelles!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 08:41
Bonjour lesfilles, Je vais pas très bien aujourd'hui! J'ai créer un post à ce sujet et vous mets le lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=125020 Vos avis son les bienvenus, notament le tien [b:b605b9e71a]la pianiste[/b:b605b9e71a] ainsi que ton experience, car, si j'ai bien compris, tu es dans l'enseignement. Biz
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 21:25
Bonsoir, Ca bouge pas trop ici! Je viens juste vous dire que hier j'ai vu une aliène. Si si, j'ai même des photos si vous voulez. C'était [b:3c4f69258b]cacahuète[/b:3c4f69258b] et sa petite Louise. Ben vous savez quoi? Ni elle, ni sa puce ne ressemblent à un extraterrestre :shock: . Elle ont deux bras, deux jambes et m^me une petite frimouse adorable pour Louise. Heu je veux pas dire que cacahuète n'est pas une frimouse adorable hein. Et bien que je n'avais pas l'esprit totalement libre, ce fut une rencontre très agréable avec une personne aussi sympa que sur le fofo :D . Bon nous nous étions vu pour échanger des couches lavables mais ont en à profité pour parler un peu allaitement et des dernières reflexions en date que cacahuète a du essuyer. Puis, je dois avouer que vu que c'est moi qui allaite d'habitude, j'ai adoré la voir allaiter sa puce :love: . Bon après j'suis allé voir de la famille qui eux, n'était pas vraiment du même avis quand j'ai sorti mes nénés. Aucunes reflexions pour moi mais les regards en disent parfois plus long.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 21:39
[quote:aabf8a7f70="olympiade"]Bonsoir, Ca bouge pas trop ici! Je viens juste vous dire que hier j'ai vu une aliène. Si si, j'ai même des photos si vous voulez. C'était [b:aabf8a7f70]cacahuète[/b:aabf8a7f70] et sa petite Louise. Ben vous savez quoi? Ni elle, ni sa puce ne ressemblent à un extraterrestre :shock: . Elle ont deux bras, deux jambes et m^me une petite frimouse adorable pour Louise. Heu je veux pas dire que cacahuète n'est pas une frimouse adorable hein. Et bien que je n'avais pas l'esprit totalement libre, ce fut une rencontre très agréable avec une personne aussi sympa que sur le fofo :D . Bon nous nous étions vu pour échanger des couches lavables mais ont en à profité pour parler un peu allaitement et des dernières reflexions en date que cacahuète a du essuyer. Puis, je dois avouer que vu que c'est moi qui allaite d'habitude, j'ai adoré la voir allaiter sa puce :love: . Bon après j'suis allé voir de la famille qui eux, n'était pas vraiment du même avis quand j'ai sorti mes nénés. Aucunes reflexions pour moi mais les regards en disent parfois plus long.[/quote:aabf8a7f70] ahah j attendais que tu en parles!! :mrgreen: ben wi ca y est on s est vu et figurez vous qu on est NORMALES :mdr: !!!En tous cas c etait une apres midi tres agreable et j ai appréciée de me retrouver avec quelqu un qui partage les memes convictions que moi(meme que j avais envie d etre sociable pour une fois!! :oui: ) Bref c est a refaire et au sujet des gens qui nous regardent de travers et ben :bou:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 22:30
bonsoir a tte! alors grosse frayeur pour moi hier, mon fils ne voulait plus tétée du tout de la journée!! et j'ai réussi qd mme a lui redonner le sein ( en bataillant un peu!)pour le dodo du soir! je me suis bouhou, il veut se sevrer de lui meme , je ne suis pas prete moi! et d'un autre coté je préfère que ça vienne de lui, pis j'ai mis ça sur le fait qu'il a un bonne rhino en ce moment et qu'il a tout simplement du mal a respirer donc de téter.. bon pis depuis ce matin c'est reparti comme si de rien était, on est allé a la piscine, et la il me reclame la gougoutte au milieu de tout le monde en tirant sur mon maillot de bain :lol: et ben trop fiere de lui donner!! malgré les regards.. m'en fou!moi j'etais heureuse!! voilou juste pour raconter un peu ma vie!! bizz
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 21:57
Pour mon fils aussi il y a du changement, il rampe depuis 10 jours (je sais a un an passé c'est pas vraiment extraordinaire mais moi je suis fière quand même!), et du coup il a bien moins envie de téter :( ! J'espère qu'il ne va pas lui prendre l'envie de se sevrer, je ne suis pas d'accord moi, je voulais au moins continuer jusqu'à ses deux ans, bon au final c'est lui qui décidera, je ne vais pas le forcer quand même :lol: ... J'aurais bien aimé vous rencontrer aussi Olympiade et cacahuète, j'aurai bien échangé allaitement et couches lavables! Et j'aurais bien rencontré toutes les autres aussi... Le problème c'est qu'on n'est pas forcément à coté!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 23:14
Oulala, mais c'est quoi cette pèriode où nos loulous délaissent un peu nos nénés :shock: . la pianiste, GA91, + une! Ce soir, Ella est partie se coucher pour la première fois sans téter. Et oui, elle n'a que huit mois demain, mais elle mange déjà le soir "comme une grande". Mais d'habitude, je lui propose le sein. Ce soir, une amie était là et ma puce était fatiguée alors mon mari l'a amené au lit. J'ai dis que j'arrivais dans cinq minute pour la tété, mais elle ne m'a pas attendu :? Je me sents un peu frustrée là! Vivement demain matin. Heu je dirais peut être pas ça si elle me réveille en pleine nuit :roll: . Quoi que... :D Oui, la pianiste, ce serait bien nous pouvions nous rencontrer. On sait jamais, avec les vacances des unes et des autres, nous nous croiserons peut être et auront l'occasion de se faire un petit coucou de vive voie. Avis aux amatrices, moi je par en Haute Vienne la première semaine d'Août :wink: . Et si vous passez par le lot et garonne, c'est avec plaisir que je vous présenterais toute ma famille. kkkoda, pas de nouvelles en ce moment :( . Tu es en formation c'est ça? Tout se passe bien j'espère. Bonne soirée et à bientôt.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 00:04
La pianiste, c'est vraiment génial toutes ces premières fois et tu as bien raison d'être fière de ton loulou, quelque soit l'age :D . Ici, c'est pareil, nous sommes en béatitude quand il y a une nouvelle chose de la part de la nénette ( :oops: des grands aussi d'ailleurs mais on le montre pas de la même façon). On se trouve un peu bébètes des fois, mais il n'empêche qu'on en profite au maximum.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 07:32
Hello ! Ces jours ci ca va pas fort, je me suis deplacee une vertebre du haut de la nuque et je souffre, hier en plus on n'a pas pu me faire de piqure vu que j'allaite, j'ai quand meme un analgesique compatible avec l'allaitement mais moins fort... Ca fait deux fois au boulot que j'arrive a peine a tirer car j'arrive pas a provoquer de montee de lait, j'arrive juste a enlever le trop plein, je sens qu'il y a beaucoup de lait mais ca ne monte pas.... vous avez des trucs a me donner pour provoquer les montees de lait? alnchatelain :arrow: oui je pense aussi que c'est de la jalousie de ne pas avoir reussi a allaiter qui poussent certaines femmes a etre aussi agressives envers celles qui allaitent longtemps... olympiade :arrow: si je tire mon lait au boulout et le matin au reveil quand j'ai un trop plein de lait mais ca suffit pas a deux biberons. cacahuete :arrow: sympa votre rencontre de mamans allaitantes :wink: ! C'est vrai que ca fait plaisir de voir d'autres meres qui adherent aux memes idees face a a l'allaitement, je vais tous les mois au groupe de mamans de la leche et c'est vrai que ca fait du bien de se sentir soutenue. A bientot !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.