Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 28)

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 10:48
[quote:085bedd69f="O'ror"]Perso j'évite au maximum de donner du lait de vache ou des laitages issu de bovidés à ma fille...moi ça me fait culpabiliser sachant ce que j'en sais depuis quelques années maintenant... (...) Et j'ai rapidement compris les enjeux économiques et combien l'argent peut-être attrayant pour certains...Le pouvoir de la thune...Le pouvoir de la peur de voir des filières entières s'écrouler et le chômage en masse s'ensuit...comme si il n'y avait pas d'alternative économique^^ (...) voilà pourquoi moi ça me fait culpabiliser quand je donne un peu de fromage à ma fille...(au lait cru quand même faut pas déconner non plus!) ça me fait culpabiliser parce qu'il ya des raisons de culpabiliser en connaissant les tenants et les aboutissants en terme de santé publique et de protection de l'environnement et de bio-diversité... et ça fait logiquement culpabiliser....parce que lorsque l'on sait on ne peut plus se cacher derrière l'argument de l'innocence, de l'ignorance[/quote:085bedd69f] Je suis complètement d'accord avec toi, moi cela fait qques mois que je sais et maintenant que je sais tout ça grace à toutes mes lectures, je ne peux plus donner de lait de vache à ma fille car ça me fait beaucoup trop culpabiliser. J'essaie au maximum de parler de la nocivité du lait de vache autour de moi (moi perso j'aurai bien aimé que qqu'un m'en parle plus tot que je ne l'ai découvert). Sur le moment les gens ne veulent pas y croire puis après avoir lu un ou 2 livres sur le sujet, ils me remercient de leur avoir ouvrir les yeux. Malheureusement peu de gens ne veulent lire des bouquins sur le sujet car forcément c'est plus facile de se cacher derrière l'ignorance... Mais comme tu dis, une fois qu'on sait, on ne peut plus se cacher derrière ça... :oops: Il y a une phrase très vraie dans un des livres que j'ai lu : [b:085bedd69f]"Quand qqchose dérange une habitude, on ne veut pas y croire..."[/b:085bedd69f] Même avec des preuves scientifiques, beaucoup de gens se fichent pas mal de leur santé car cela fait trop d'habitudes à changer et dès qu'il faut sortir de sa routine, c'est même pas la peine :roll: Bonne continuation à toi et tu peux etre fier de tes choix :wink: PS : Pour le fromage, ma puce adore le fromage végétal (tartimi, tofu) et on lui donne aussi un peu de chèvre et de brebis :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 15:43
Bon alors je m'absente quelques jours où je n'aurai peut-être pas accès à internet alors j'espère qu'il y aura pleins de choses à lire à mon retour!!
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 18:41
Coucou tout le monde. Tout d'abord, merci pour vos félicitations, c'est sympa. [b:586755079e]la pianiste[/b:586755079e], merci pour tes encouragements. En fait, ce qui m'inquiète le plus c'est la façon dont ma petite puce va accueillir ce nouveau bébé. J'espère que ça ira et que ça ne la rendra pas malheureuse... Enfin, j'ai encore 8 mois pour y penser.... Même si j'arrive un peu tard, je te souhaite de passer d'excellentes vacances, essaie de te reposer et reviens en forme... [b:586755079e]Eileen,[/b:586755079e] ça fait plaisir de te lire! Bravo pour ta persévérance avec l'allaitement. Tu peux être fière de toi. Allez, Go pour BB2 !!! [b:586755079e]Noa,[/b:586755079e] ma fille ne boit pas de lait la journée, et je ne tire plus mon lait depuis bien longtemps. La lactation s'adapte sans aucun problème, il suffit de retirer une tétée ou une "traite" à la fois et à quelques jours d'intervalle. Comme le dit la pianiste, le week-end, tu peux continuer à faire à la demande, comme ça ça entretien la lactation quand même. je reste persuadée, que la lactation s'adapte parfaitement à la demande, surtout que tu n'es pas en début d'allaitement. [b:586755079e]Pounkette[/b:586755079e], bonnes vacances à toi aussi, profite en bien. Chez nous tout va bien . Pas de nausées... oufff, juste un peu crevée. Sinon, ma pupuce a décider de ne plus téter au goûter, elle garde juste la tétée du matin qui reste encore sacrée pour toutes les deux (c'est la première chose qu'elle réclame au lever, j'adore !!!). J'espère encore pour quelques temps car je ne me sens pas tout à fait prète à la sevrer... en même temps, c'est elle qui décidera et je devrais bien faire avec. D'ailleurs Noa, je n'ai plus qu'une seule tétée par jour et ma lactation s'est très bien adpatée, et j'ai toujours assez de lait le matin pour ma fille (tu vois :wink: ). je vous embrasse toutes, et à bientôt
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 21:02
Coucou les poulettes!!! Juste pour vous dire que depuis que ma fille a été malade il y a 15 jours et bin j'ai totalement arrêtée le sevrage!!!! N'y étais je alors pas si bien préparée que ça??? Ou alors etais ce ma fille??? Allez savoir!!! Donc pour l'instant, c'est remis à plus tard pour NOTRE plus grands plaisir et je ne desepère pas qu'un sevrage naturel arrrive; mais je doute que ce soit pour le moment car à l'heure du dodo, elle nous regarde son père et moi et nous dit: néné, néné, dodo et se lève et va dans sa chambre!!! :lol: Comment voulez vous ne pas craquer!!!! Sinon j'espère que les vacancières ont passés ou passe encore un bon ponts!! Petiteninou, comment vas tu??? Comment se passe se début de grossesse???Je vois que ta puce ne tète plus q'une fois!!!! Je t'envie surtout qu'elle fasse ces nuits, y a t il un mode d'emploi!!!lol Bisous à toutes!!!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 18:05
car à l'heure du dodo, elle nous regarde son père et moi et nous dit: néné, néné, dodo et se lève et va dans sa chambre!!! :lol: Comment voulez vous ne pas craquer!!!! ah ben oui je comprend que tu craques!! :lol: Sinon j'espère que les vacancières ont passés ou passe encore un bon ponts!! quelle chance les filles je vous envie moi c est boulot a fond :cryout: Je t'envie surtout qu'elle fasse ces nuits, y a t il un mode d'emploi!!!lol euh moi aussi je veux benle mode d emploi pour les nuits!! :mrgreen:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 20:22
voilà les news ça aura fait 10 mois d'allaitement et je suis fière de moi :bravo: bravo pour ce bel allaitement :bravo: le bon coté c'est qu'elle demande plus le sein la nuit et fait nuits maintenant!! ouf! :roll: ça fait du bien§ :D comme je t envie :oui: :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 22:34
Petit coucou vite fait à toutes, Et ben ça alors Pounkette, j'aurai jamais cru que ta fille se lasse déjà du bon lait de sa maman! Moi aussi je te félicite, et si vous êtes contentes toutes les deux c'est le principal! Kkkoda, tant mieux si ta fille n'est pas encore prête, ça viendra bien assez tôt le sevrage... Ben moi, je ne sais pas ce qui se passe mais les nuits ne sont plus trop terribles, mon fils a tendance à se réveiller au moins une fois...il faut dire qu'il est ENCORE malade et ça dure depuis quinze jours et ça dégénère en grosse conjonctivite, rhume, toux sèche, mon mari, mon autre fils et moi on est AUSSI malades, seule ma grande résiste encore et toujours aux vilains virus... Du coup c'est allaitement à la demande nuit et jour mais comme j'étais en vacances, ça ne m'a pas dérangé!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 22:39
Hello ! Merci pour vos reponses :wink: ! J'ai eu mon RDC jeudi :cryout: !! Fini la periode sans regles ... Par contre j'ai une question, mon RDC c'est des regles beaucoup moins fortes que d'habitude, c'est normal? (je precise qu'en plus je ne prends pas la pillule)... En ce qui concerne ma lactation le matin au reveil je tire toujours entre 100 et 120 ml en plus de la tetee et le midi par contre je ne tire pas plus que 160 ml... par contre ma fille maintenant mange un plat de fruits et de legumes entiers donc plus de biberon le matin et le midi a la creche, seulement un l'apres-midi donc ca sera plus facile et surtout moins stressant si j'ai moins de lait a tirer... lapianiste et pounkette :arrow: bonnes vacances !! pounkette :arrow: desolee d'apprendre que ta fille commence le sevrage, en tout cas felicitations pour tes 10 mois d'allaitement :bravo: ! petitninou :arrow: merci pour ta reponse :wink: ! Peux-tu me rappeller l'age de ta fille? A bientot !! :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 21:35
Pounkette, pour mon "grand" fils, ça m'a fait pareil, il s'est arrêté tout seul juste avant ses 11 mois mais vu qu'il était en mixte depuis l'âge de 4 mois, je trouve qu'il a bien résisté quand même. J'avais été un peu désappointée les premiers jours mais après j'y avait trouvé des avantages, et puis il n'a eu vraiment aucune frustration, c'était en douceur... C'est bien que ça se passe comme ça pour Rebecca, tu peux être fière, c'est une belle réussite! Moi c'est après coup que j'ai regretté que ça n'ait pas duré plus longtemps, alors là nous sommes bien partis pour que ce soit encore trèèèès long! Mon fils aura 1 an dans deux semaines et je serai alors officiellement une AAA, donc c'est J-14 avant son premier anniversaire. Je n'en reviens pas que ce soit passé si vite, j'ai l'impression qu'à chaque enfant ça va deux fois plus vite, je n'ai rien vu passer, je sens qu'il va être bientôt majeur avant que j'ai le temps de dire ouf! Demain, reprise du travail (déjà la fin des vacances...) et mes trois enfants sont malades, ma grande a 38,8 ce soir, marre, marre, marre...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 15:47
Salut les coupines!!! J'espère que vous allez toutes bien.. voilà, je passais jsute en coup de vent!!! Bisous :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 08:49
Je passe vous faire un petit bisous... Pour répondre, la lactation s'adapte à la demande du bébé. KKOda, moi il a arr^té de téter pour s'endormir tout seul du jour au lendemain, mais quand il est fatigué il réclame et .......... je lui donne :lol: Bonne journée à toutes !
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 12:58
Coucou les filles, comment allez vous avec ce beau soleil ? 8) [b:1bf4df35df]Kkkoda[/b:1bf4df35df], merci de prendre de mes nouvelles. ca va bien, même si je commence à avoir pas mal de nausées. Pour ma puce j'avais perdu 5 kg les 3 premiers fois, j'espère que je ferai pas mieux, car c'est vraiment très chiant, mais c'est pour la bonne cause!!! Pour les tétées, et oui, plus qu'une seule la plupart du temps, j'avoue que ça me manque un peu.... Et pour les nuits, ma puce ne tète plus la nuit depuis qu'elle a 3 mois environ. Je suis consciente d'avoir beaucoup de chances, pour nous le doudou et la sucette ont été très vite la solution, mais je ne crois pas qu'il y ait de recettes (ce serait trop facile!!!!), chaque enfant est différent.... Pour le sevrage, je crois que tu as bien raison d'aller à votre rythme, et si ta puce réclame, c'est qu'elle en a encore bien besoin !!! [b:1bf4df35df] Pounkette[/b:1bf4df35df], et bien en voilà du changement avec ta puce!!! Il te reste une tétée câlin, comme moi (je complète aussi la tétée du matin par un bol de lait aux céréales). j'espère aussi la garder encore un moment car je l'adore!!! Super pour les nuits !!! Dis donc elle a grandit d'un coup ta pépette! [b:1bf4df35df] La pianiste[/b:1bf4df35df], rhhooo, encore des malades... décidément.... les beaux jours arrivent, et les virus vont bientôt s'en aller alors tiens le choc, après c'est toi qui les narguera !!! Pour l'allaitement à la demande, tu as bien raison, c'est le meilleur médicament et antalgique en plus alors GOOO! Bientôt un an... bravo !!! [b:1bf4df35df]Noa,[/b:1bf4df35df] ma fille a 17 mois maintenant. je n'ai plus tiré mon lait à partir de 7 ou 8 mois je crois, et ma lactation s'est adaptée, en même temps le nombre de tétées a diminué au fil des mois, donc tout s'est fait naturellement. Tu tires encore de belles quantités je trouve, et le fait que ta fille prenne un repas complet sans lait le midi va te simplifier les choses tu vas voir. Je vous fait à toutes de gros bisous, à très bientôt
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 21:05
juste un petit coucou pour vous dire que je suis toute contente car aujourd hui ca fait 7 mois et demi que ma puce tétouille!!! :youpi:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 22:03
Salut les filles, Petitninou, je pense bien à toi pour ton début de grossesse et les nausées, j'en garde un très mauvais souvenir! Sinon pour les nouvelles de chez moi, ma fille a une grosse angine (antibios!), mon mari une grosse bronchite (antibios!), moi une bronchite mais moins grosse que lui (donc pas d'antibios...) et mes deux garçons aussi mais n'ont pas de fièvre (pour l'instant!). Bref ce n'est pas la grande forme et j'ai du boulot par dessus la tête pour ne rien arranger. Et en plus mon fils se remet à téter de plus en plus souvent la nuit et je n'ai pas le courage de lui refuser car je suis vraiment trop fatiguée, c'est un cercle vicieux... Envoyez-moi de bonnes ondes, je crois qu'on a la poisse en ce moment... cacahuète82, je comprends bien ta joie, j'en suis là aussi, presque un an d'allaitement pour moi et c'est comme une victoire car je voulais au moins arriver jusque là, et il tète encore beaucoup! Je suis d'autant plus fière qu'en travaillant ça complique les choses, mais je suis si contente que mon fils n'ait jamais eu de lait en poudre et seulement mon lait à moi!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 15:33
Coucou!!! Alors pleins de bonnes ondes pour la pianiste!!!! :D Petiteninou, j'espère que ça va aller les nausées...pas drole (j'en ai jamais eu mais je compatis...) J'ai lu mais j'ai encore tout oublié...pfff!!!! Bon bin gros bisous à vous toutes!!! Je vais rentrer en formation d'ici peu donc les tétés de jour se feront moins fréquentes esperont qu'il en soit de même pour la nuit..que je puisse faire dodo!!!!! Car chez nous, ni tétine , ni doudou....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.