Posté le : 08-04-2009 à 11:30
Coucou les filles,
[b:eb8a189729]Pounkette[/b:eb8a189729], du fromage, oui, elle en mange à chaque repas. Sinon, j'ai essayé de lui faire des oeufs au lait et à la vanille, j'ai du tous les manger car elle n'en a pas voulu. je vais essayer de faire du riz au lait ou de la semoule au lait pour voir si j'ai plus de succés.
Super pour les nuits de ta puce, pourvu que ça dure....
[b:eb8a189729]O'ror[/b:eb8a189729], un grand merci à toi pour ces infos super interressante. Je me focalise peut-être trop sur le lait après tout.....
En fait, les sardines, elle adore ça donc je lui en donne souvent :lol: mais je ne lui mélange pas avec de la purée. En fait Elena mange des morceaux comme nous depuis pas mal de temps, et rarement des purées. J'ai jamais essayé de lui donner du tofu, je vais en acheter et essayer de lui en proposer, idem pour les fruits secs (elle a 16 mois). Elle adore les brocolis... ça tombe bien ! merci en tout cas, ça me déculpabilise un peu car on me dit qu'elle ne boit pas assez de lait ou pas assez de yaourt. Mais bon, je vais pas la gaver...
[b:eb8a189729]Kkkoda[/b:eb8a189729], je vois que ça avance ce sevrage tout doux. C'est chouet si vous arrivez à trouver des solutions autre que la tétée pour la nuit.
[b:eb8a189729]Noa[/b:eb8a189729], passé les 7 mois de ma fille, je n'ai plus tiré mon lait dans la journée (sachant qu'elle tétait le matin, au goûter et le soir). mes seins étaient un peu plus gonflés pendant quelques jours et après c'était bon. Ma lactation s'est bien adaptée et je ne crois pas que ma puce ait manqué de lait. Tu sais, je pense que ta fille va s'habituer à prendre son lait à la crèche. Laisse lui le temps et explique lui. Mon ma puce à cet âge là prenait : tétée le matin, vers 11h je crois purée de légumes + viande + compote ; au goûter tétée ou 200 ml ou plus (240 parfois) de lait ; le soir petite purée + tétée ou tétée + yaourt ou compote. Est-ce qu'elle mange une purée le midi ou pas? C'est bien 500 ml de lait sur la journée, et le reste tu peux le compléter avec des légumes ou des fruits, comme le dit Pounkette. Est-ce que tu ne peux pas lui donner la tétee à 16h, sachant que tu la récupères à cette heure là, et elles n'ont qu'à lui donner une compote pour la faire patienter si elle a faim avant. Comme ça tu gardes tétée du matin , goûter et soir. Pour la longue matinée, ton corps va s'adapter.
Ici pour qu'elle se rendorme, ça a été sucette + doudou chiffon qu'elle adore, chez nous ça a tété radical, mais on l'a introduit vers 2-3 mois je crois.
La pianiste, olympiade et les autres, mille bisous
A bientôt