Posté le : 02-03-2009 à 19:40
Bon les filles, je vais essayer de respirer un grand coup et de ne pas noyer le clavier sous mes larmes pour vous exposer les derniers événements.
Hier, j'avais encore un peu d'espoir, j'ai réussi à lui faire boire à la cuillère les 20ml que je venais de tirer. A la première cuillère, elle a dit "mam" et les suivantes pareilles, elle dit ça quand c'est bon comme le dessert par exemple. Avant le repas de midi j'ai retenté : elle m'a pris 90ml (toujours à la cuillère) puis sa dose habituelle de solide. Au goûter idem, encore 90ml et quand je lui ai proposé le yaourt après elle l'a recraché (le yaourt)
Ce matin, idem je lui ai proposé le lait que je venais de tirer (30ml, la production serait repartie un peu grâce aux 4 tirages d'hier ?).
Cet après-midi, nous avons été chez notre médecin (pas le pédiatre car il ne pouvait nous prendre qu'à partir de 18h40, ça aurait fait trop tard pour ma miss même s'il avait été à l'heure) pour ses soucis de peau. Depuis la naissance elle a la peau apparement très sensible et sèche, nous avions commencé par lui metre du Dex*ryl puis quand ça n'a plus fait effet le trix*ra d'Av*ne avec obligation de limiter à 1-2 bain par semaine + un autre machin trix*ra à diluer dedans. Bref, le pédiatre n'a jamais trouvé rien d'alarmant tant qu'elle ne semblait pas gênée plus que ça. A la visite des 9 mois le 12 janvier dernier c'était même tout à fait acceptable. Là depuis samedi est la catastrophe. Cette nuit elle l'a de nouveau passée avec nous (pour un une histoire de relancer la lactation, n'est-ce pas...) et à 4H30 je n'en pouvais de nouveau plus, elle gigotait depuis 21h dans tous les sens, se grattait et gémissait même les yeux fermés. Ma pauvre puce.
Donc ce matin j'ai dit stop ce n'est plus possible on va chez le doc. Verdict, celui-là nous envoie direct chez un dermato (on aurait du le faire dès le départ à mon avis, mais comme je n'aime pas les docs et qu'il y avait des périodes de nette accalmie, je m'étais dit que ça finirait bien par passer) + un autre traitement en attendant. En rentrant on téléphone, pas de rv avant le 13 mars, on l'a pris en attendant mieux. J'ai dit à mon homme on essaie un autre quitte à tous les faire en ville ou même à faire 40 bornes, on en trouvera un qui nous prendra avant. Donc on a rv chez un de notre ville quand même le 4, jour de son 11è moiniversaire.
Au passage, le doc a pesé et mesuré la bête et c'est là que le couperet est tombé : elle n'a pas grandi ou si peu depuis le 12 janvier :shock: Le doc n'a pas relevé puisque c'était la première fois qu'il la voyait, moi si. Voilà donc l'alerte que j'avais eu de la miss qui ne voulait plus d'un côté fin décembre j'aurais dû l'entendre. Là j'ai eu un sursis de 2 mois pour l'allaiter (mais était-ce vraiment de l'allaitement ?) encore un peu, or ce n'était visiblement pas une bonne idée. Je m'en veux énormément. Rattrapera-t-elle mon acharnement et mon aveuglement un jour ?
Mes mammelons sont presque comme neufs mais elle y est toujours indifférente. D'ailleurs, était-ce un signe ? L'autre soir en prenant ma douche je n'ai pas trouvé de soutien-gorge d'allaitement et du coup ai pris un normal (90C) eh bien je rentre dedans.
Je ne tirerai pas mon lait ce soir, j'ai encore à peu près 350ml de mon lolo en réserve, je vais le lui répartir dans les repas jusqu'à son moiniversaire mercredi et vais acheter demain (ça fera 1 semaine qu'elle n'a pas tété) du lait de croissance.
Je suis très très très triste.
Je vous félicite toutes, celles qui ont passé le cap des 12mois et bien + et vous souhaite de tout coeur de pouvoir poursuivre encore longtemps cette magnifique aventure qui se terminera officiellement pour nous mercredi, jour de ses 11 mois.
Je vous embrasse toutes très fort et vous remercie pour le soutien que vous m'avez apporté pendant ces jours difficiles.
Hélène