Posté le : 29-01-2009 à 17:27
Bonjour à toute,
Voilà les filles j'ai besoin de vos conseils.
J'ai accouché le 23 décembre 2008 d'un petit Lou de 2.360kg avec +6 semaines d'avance.
Mon fils a donc été 15 jours en néonat. Comme il n'avait pas le réflexe de succion, il a été mis sous sonde de gavage.
Au bout de 5 jours, on a commencé la mise au sein, mais comme c'était un préma il se fatiguait trop vite au sein (comme c'est plus difficile que le biberon).
Donc, jusqu'à ces un mois, j'ai dû lui donner le sein pour qu'il prenne tout ce qu'il peut et faire un biberon de complément.
Petit souci, c'est que j'ai eu rdv la semaine dernière avec son pédiatre qui m'a donc dit qu'il était censé maintenant tout prendre au sein. Et il n'y arrive toujours pas.
Quand j'essaie de ne le mettre qu'au sein, il tête entre 40 et 50ml en le stimulant.
Il s'endort et reréclame au bout de 10/15 minutes, je lui redonne le sein. Il tête 2/3 minutes et se rendort. Mais il continue encore à réclamer au bout de quelques minutes. C'est un truc sans fin.
Le pédiatre m'a conseillé de le faire patienter avec la sucette pour qu'il se rende compte que c'est le sein ou rien, mais il la recrache et ne fait que pleurer et je n'arrive pas à le laisser pleurer le pauvre surtout que je sais que c'est parce qu'il est affamé.
Du coup, maintenant j'ai une grosse baisse de lactation, à la maternité après une tétée je tirais en 20 min. sur un sein 120ml et maintenant je n'arrive pus qu'à tirer 20ml. Et mon fils ne prend pas plus lors de la tétée car je le pése avant pour vérifier.
Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci d'avance à toutes pour vos conseils.