Nombre de tetees a 2 mois

Discussions

Auteur
nanou1813
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 15:37
Bonjour, Ma petite puce à 2 mois et est en général à 5 tétées par jour depuis qu'elle à 1 mois. Elle ne réclame pas souvent mais mange en général beaucoup à chaque fois. Elle fait des nuits de plus en plus longues (9 à 10 h), et la journée elle continue à ne demander que toutes les 3 à 4 heures. Pour qu'elle continue à manger 5 fois par jour, je la mets au sein plus souvent (souvent avant qu'elle réclame). Si j'attends qu'elle réclame, j'ai peur qu'elle ne mange que 4 fois dans la journée. Qu'en pensez vous? Est ce qu'elle pourra tenir une nuit de 10 h si elle mange moins? Combien de fois par jour vos bébés têtent ils à 2 mois? Merci d'avance pour vos réponses.
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 16:16
Moi ma fille à 2 mois aujourd'hui et c'est du nimporte quoi enfaite c'est à la demande. Cest vraiment cool que ton bébé fait ses nuits moi juste cette nuit elle à dormi 6h d'affilé sinon c'est toute les 2 heures :?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 16:34
Salut, franchement c'est à la demande! Pour tout dire je ne sais pas combien de fois par jour ma fille mange, ni meme les écart entre deux tètè... Tous ce que je sais c que la nuit elle tiens max 8H
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 17:01
Mon fils a 2mois 1/2, et je l'allaite à la demande. Parfois, c'est toutes les 2/3h, parfois, il peut se passer 5h sans qu'il ne réclame (surtout en ballade). On m'a dit aussi de ne pas laisser bébé plus de 4h sans manger, mais moi, je pense que tant que ton bébé ne réclame pas, ne la réveille pas spécialement pour manger si elle dort. Essayes, et vas à la PMI faire peser ta fille, et tu verras bien si elle prend du poids correctement et dans ce cas, continue comme ça (de plus, elle fait ses nuits, donc, c'est que ça a l'air d'être un bon rythme pour elle), et si on te dit qu'elle ne prend pas assez de poids, dans ce cas, stimule la et réveille la pour s'assurer qu'elle prend assez. Mais 5 tétées, c'est bien à 2 mois, je pense. Essayes sur 2 ou 3 jours, et tu verras comment elle réagit! Vivi [quote:6522de9db5="nanou1813"]Bonjour, Ma petite puce à 2 mois et est en général à 5 tétées par jour depuis qu'elle à 1 mois. Elle ne réclame pas souvent mais mange en général beaucoup à chaque fois. Elle fait des nuits de plus en plus longues (9 à 10 h), et la journée elle continue à ne demander que toutes les 3 à 4 heures. Pour qu'elle continue à manger 5 fois par jour, je la mets au sein plus souvent (souvent avant qu'elle réclame). Si j'attends qu'elle réclame, j'ai peur qu'elle ne mange que 4 fois dans la journée. Qu'en pensez vous? Est ce qu'elle pourra tenir une nuit de 10 h si elle mange moins? Combien de fois par jour vos bébés têtent ils à 2 mois? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:6522de9db5]
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 11:41
coucou! Math a 2mois et demi et en général, il prends 5 tétés mais des fois c'est plus voir moins c'est selon les envies de M'sieur. Il peut très bien se passer 6h comme 1h entre 2 tétés. il y a juste la dernière celle du soir qui dure au moins 1h car il sait qu'il va dormir au moins 10h. Faut faire en fonction du rythme de ton enfant et aussi selon ton instant. Et pour ses nuits c'est dû à leur poids donc si elle fait déjà ses nuits ça ne risque pas de changer même si elle mange moins. Math m'a fait une journée a 4 tétés mais la dernière était toute petite car il était trop fatigué du coup il a tenu que 7h au lieu de 10h ça arrive des fois mais se lever 1 fois de temps en temps la nuit c'est rien. Et ils sont tellement beaux quand ils dorment Bises bonne journée
nanou1813 5 messages
nanou1813
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 13:48
Merci à toutes pour vos réponses. Je vais essayer d'être plus à l'écoute de ses besoins et de moins regarder l'horloge! Je reprends le travail dans 2 semaines et j'aurais voulu qu'elle prenne un rythme la nuit. C'est à dire de la coucher à peu près à la même heure tous les soirs pour éviter de la réveiller le matin. Krizallyde : Comment fais tu pour la dernière tétée du soir? Est ce que tu le couche le soir à la même heure? Si oui, est ce que tu le fais téter d'office avant de le coucher sans attendre qu'il réclame? Ou bien, est ce que le coucher est en fonction de l'heure de la dernière tétée? Merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.