Posté le : 28-01-2009 à 17:01
Mon fils a 2mois 1/2, et je l'allaite à la demande. Parfois, c'est toutes les 2/3h, parfois, il peut se passer 5h sans qu'il ne réclame (surtout en ballade). On m'a dit aussi de ne pas laisser bébé plus de 4h sans manger, mais moi, je pense que tant que ton bébé ne réclame pas, ne la réveille pas spécialement pour manger si elle dort. Essayes, et vas à la PMI faire peser ta fille, et tu verras bien si elle prend du poids correctement et dans ce cas, continue comme ça (de plus, elle fait ses nuits, donc, c'est que ça a l'air d'être un bon rythme pour elle), et si on te dit qu'elle ne prend pas assez de poids, dans ce cas, stimule la et réveille la pour s'assurer qu'elle prend assez.
Mais 5 tétées, c'est bien à 2 mois, je pense.
Essayes sur 2 ou 3 jours, et tu verras comment elle réagit!
Vivi
[quote:6522de9db5="nanou1813"]Bonjour,
Ma petite puce à 2 mois et est en général à 5 tétées par jour depuis qu'elle à 1 mois. Elle ne réclame pas souvent mais mange en général beaucoup à chaque fois.
Elle fait des nuits de plus en plus longues (9 à 10 h), et la journée elle continue à ne demander que toutes les 3 à 4 heures.
Pour qu'elle continue à manger 5 fois par jour, je la mets au sein plus souvent (souvent avant qu'elle réclame).
Si j'attends qu'elle réclame, j'ai peur qu'elle ne mange que 4 fois dans la journée. Qu'en pensez vous? Est ce qu'elle pourra tenir une nuit de 10 h si elle mange moins?
Combien de fois par jour vos bébés têtent ils à 2 mois?
Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:6522de9db5]