Mauvaises habitudes ? pfff

Discussions

Auteur
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 21:02
Bonsoir, Je sais bien, quand on allaite, ce n'est pas la peine d'écouter les personnes autour de vous qui n'ont pas allaité, ils vous ressortent tous les clichés... Mais, ça fout toujours des doutes... Thomas a 9 jours. Il a un rhytme très cool niveau tétée (de 2 à 4 heures entre chaque), sauf l'après midi pendant laquelle il réclame tout le temps. C'est le début, ça ne me dérange pas, je lui donne à la demande. Je sais que l'après midi, je dois être dispo. Mais voilà, ma mère (qui ne m'a pas nourri au sein) s'interroge sur le fait que dès qu'il réclame (donc pleurs), je le prends dans mes bras pour lui donner. Elle se demande si je ne lui donne pas des mauvaises habitudes... Alors, les filles qui allaitent ou ont allaité, vos bébés, ils ont pris la "mauvaise" habitude d'être à bras ? Enfin, quelque soit vos réponses, je vais continuer de donner à la demande, c'est tellement super :D
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 21:55
Alors pour un allaitement long il ne faut surtout pas écouter son entourage. J'ai allaiter ma fille 10 mois et si j'avais écouter mon entourage je n'aurais pas tenu 1 semaine (tu es sure que ton lait est nourrissant?... et j'en passe.) Comme toi j'ai donné le sein à la demande, et en plus je suis une adepte du porte bébé alors je peux te dire qu'elle en a passait du temps dans mes bras. Aujourd'hui elle à 18 mois elle est très caline et je ne vais pas m'en plaindre. Par contre ce qui est amusant c'est qu'elle est beaucoup plus caline avec son père, alors que lui ne l'a pas allaiter.... Un seul conseil, fais comme tu le sens et en cas de doute appelle le pédiatre. Juste un dernier conseil si tu as deux minutes va voir le site de la leche league : www.lllfrance.org , tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions. Bonne continuation.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 23:59
Oui à l'allaitement à la demande! Non aux réflexions débiles des gens qui n'y connaissent rien! Mon fils a eu mon sein à chaque fois qu'il en a eu envie et il a fini par se réguler tout seul, sans que je ne l'y oblige en lui imposant des tétées à heures fixes! Et pourtant, il a eu un passage à une tétée toutes les 30 minutes! Donc, à chaque réflexion qu'on a pu me faire, je répondais systématiquement: "l'allaitement, c'est à la demande. Le lait maternel est très digeste et du coup, bébé en a besoin plus souvent. Il finira par se réguler tout seul. Et c'est MON bébé et MES seins, merci". Et pour te rassurer, mon fils ne passe pas sa vie dans mes bras, il apprécie aussi de rester tranquille dans son parc, dans son lit, dans son transat, partout où je le pose. Bon allaitement, Bises
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 07:51
[quote:8e201e5f60="DarQuenArth"]Oui à l'allaitement à la demande! Non aux réflexions débiles des gens qui n'y connaissent rien! Mon fils a eu mon sein à chaque fois qu'il en a eu envie et il a fini par se réguler tout seul, sans que je ne l'y oblige en lui imposant des tétées à heures fixes! Et pourtant, il a eu un passage à une tétée toutes les 30 minutes! Donc, à chaque réflexion qu'on a pu me faire, je répondais systématiquement: "l'allaitement, c'est à la demande. Le lait maternel est très digeste et du coup, bébé en a besoin plus souvent. Il finira par se réguler tout seul. Et c'est MON bébé et MES seins, merci". Et pour te rassurer, mon fils ne passe pas sa vie dans mes bras, il apprécie aussi de rester tranquille dans son parc, dans son lit, dans son transat, partout où je le pose. Bon allaitement, Bises[/quote:8e201e5f60] Je rejoins Dara dans sa réponse, l'allaitement c'est à la demande, de plus le bébé téte moins avec le temps . Ma fille a 4 mois et n'a aucun problème a rester tranquille dans son transat, son lit ou son tapis d'éveil et pourtant au début elle tétait tout le temps, donc tout le temps à bras... Voilà , ne t'inquiète et n'écoute pas les conseils de ceux qui n'y connaissent rien en allaitement ! Bon courage :wink: !
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 11:40
Pareil que tout le monde...n'écoute surtout pas ton entourage (et dieu sait comme c'est dur et pesant!) moi aussi ma fille tétait bcp au début je me suis laissée influencer par mon entourage du coup je pense que j'aurais du la mettre plus souvent quand elle pleurait...mais bon elle va bien et oui l'allaitement c'est à la demande et pas à horaires fixes!!!Ma puce à 5 mois et est toujours allaitée (en mixte maintenant) et nonne réclame pas toujours les bras (et pourtant je l'ai bcp bcp portée) reste dans son transat tapis d'éveil... Bref un bébé normal mais elle aime aussi bien être dans mes bras.... Allez continue ce merveilleux moment qu'est l'allaitement (çà dure pas si longtemps que çà ...c'est comme la grossesse!)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 18:14
Merci, ça fait du bien d'avoir des personnes qui abondent dans votre sens ! :lol: Mon dieu, imaginez, j'étais au téléphone, du coup, après la tetée, je l'ai gardé dans mes bras et il y a dormi pendant une heure... Pensez à moi demain, mes beaux parents viennent. Je les adorent, mais quand j'étais à la mater, le temps d'avoir ma montée de lait, ma BM se demandait pourquoi il ne lui donnait pas de complément :shock: ... Heureusement qu'il avait dépassé son poids de naissance à la sortie ! Merci encore :D
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 18:51
Pour la question des bras , mauvaise habitude ? Nan ! Prend le autant qu'il le veux, il a 9 jours seulement qu'il est arrivé dans notre monde, il a besoin d'être rassuré , de te sentir, il va prendre confiance et ça ira mieux . Alors oui , il y a des femmes qui les laisse pleurer dans leur coin , parce qu'a 9 jours un bébé fait des caprices , il ne faut lui donner de mauvaise habitude ... au secours !! Ou est leur instinct maternelle ??? En effet , ça fonctionne, à force de crier bébé à compris que personne ne lui répondra alors il arrête , quelle belle entrée dans la vie non , que de savoir qu'il a beau appeler personne ne viens .Ce bébé ne prendra pas confiance en lui et ne se verra pas comme une personne à part entière. Alors les bras , le sein à la demande , et répondre à ces pleurs , je dirais c'est tout ce qu'il y a faire pour que son bébé sois bien , est confiance et prenne conscience de lui-même . Continu quoi ! Tu fais exactement ce que j'ai fait , et la mon bout est en train jouer tout seul sur son tapis de jeu depuis 45 min ... :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 21:05
Et je rajoute que mon bébé est un bébé serein... Parce qu'il sait que maman est là s'il a besoin. Donc il ne pleure pas des masses. :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 21:59
merci pour vos temoignages... Je ne sais pas pourquoi je me prends la tete... j'encourage naturellement mon mari à le prendre dans ses bras, et là, Thomas vient de passer une heure sur son ventre, et je trouve ça normal...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.