Methode sevrage

Discussions

Auteur
FABIETOTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 21:22
Bonjour, J'allaite mon bébé, Julien né le 23/11/08 et tout se passe bien. Mon bébé réclamme toutes les 2 heures environ et fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois. Je reprend le travail dans un mois ( après un congé patho ). J'aimerai tirer mon lait et lui donner le sein le matin, le soir et le week end. Pour info, Son papa lui donne déjà le biberon ( mon lait tiré ) de temps en temps quand je dois m'absenter et tout va bien. Pouvez-vous me donner des conseils pour que le sevrage se passe bien et vos impressions après la reprise du travail ? Merci d'avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 21:48
Coucou! S'il prend déjà un bib de temps en temps avec le papa, ça devrait bien se passer. J'aurais aimé pouvoir y arriver en douceur mais mon fils a été récalcitrant aux tétines. Pourtant je m'y étais prise 3 semaines avant la reprise. Mais j'ai dû me résoudre à le sevrer brutalement dans les 3 derniers jours car il ne me laissait plus le choix :(. J'en ai été très malheureuse (et lui aussi sûrement :cry: ) Donc je lui ai parlé et je lui ai dit qu'il fallait qu'il accepte le bib pour manger parce que maman devait reprendre le travail. Ca a été laborieux mais maintenant, il tend même les bras pour attraper le bib :D. La première semaine chez la nounou a été dure du fait qu'il ne mangeait presque rien... Il a toujours une tétée le soir mais je sens bien que je n'ai plus beaucoup de lait, c'est surtout notre moment câlin. Il a un bib juste après. Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai repris et qu'il n'est plus en allaitement exclusif. Ma lactation a très vite baisser... Le soir, je suis toute heureuse de le retrouver, on rigole bien tous les 2 pendant le bain et pendant le massage que je lui fais pour appliquer sa crème. Je lui chante des chansons, je raconte une histoire, je le berce et il dort bien maintenant. Il fait de bonnes nuits de 20h à 9h. Sauf en ce moment, mais je crois que les dents commencent à l'embêter :?. Je teste l'homéo (chamomilla vulgaris 9 ch) depuis ce soir, nous verrons bien. Bonne chance pour ta reprise et le sevrage. Bises
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 22:18
mon petit (né le 7 octobre) est tout à fait sevré depuis une semaine maintenant. Il prenait aussi de temps en temps des biberons de mon lait donc il etait un peu habitué mais ca n'empeche pas qu'on a galéré 5 jours pour qu'il boive le lait en poudre (p*cot en pharmacie, pas cher, 13euros la boite). puis j'ai introduit un deuxieme biberon (donc suprimé une autre tétée) en mettant un bib, le sein, un bib, le sein... puis une fois qu'il a accepté le lait, c'est allé très vite, la dernière tétée que j'ai supprimé était celle de la nuit, car il ne les faisait toujours pas. :cry: Par contre, pour garer celle du matin et du soir, il suffit juste de ne pas les remplacer par un biberon. En revanche je ne sais pas si c'est possible d'allaiter tout le week-end exclusivement, j'ai peur que ca soit difficile pour tes doudounes!!!! :oops: Il faut demander à d'autres filles plus expérimentés!!! Bon courage et ne desespere pas , les premiers jours sont tres laborieux (et il faut trouver le bon lait) Bonne continuation
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 22:26
Salut! Alors moi, tt d'abord, je te conseille de tirer la journée au boulot, autant que tu peux pour stimuler la lactation sinon tu vas vite plus avoir assez de lait pour les jours où tu bosses pas. En ce qui me concerne, je rebosse depuis 3 semaines et demies et pour le moment ça va. Alors, le programme pour ma louloute c'est: 5h30: tétée 9h30: bib de mon lait tiré (180ml) 13h30: bib de LA (210ml) :arrow: ça c'est depuis la semaine dernière car j'ai épuisé mon stock au congèl et j'arrive pas à tirer + d'1 bib /j... :cry: 17h30:tétée 20h30: bib de LA (240ml) + tétée Et très svt il y a un réveil ds la nuit avec une tétée! Et pour moi, au boulot, je ne peux tirer qu'entre midi et là, je tire entre 80 et 130ml + je tire soit le matin, soit le soir ce que j'ai besoin de + pour faire un bib de 180ml. Je ne bosse ni les mercredis ni les samedis dimanches, dc ces jours là, c'est tétées (sauf le bib de LA de 20h30 qui reste ts les jours). J'espère tenir jusqu'à ses 6 mois... Voire +, pourquoi pas! Ca devrait être + simple avec la diversification! Voilà pour mon expérience, j'espère t'avoir aidé un peu. Ah j'oubliais: ma puce est toujours aux tétines 1ère vitesse (Tommee Tippee) car j'ai peur que si je lui met des + rapides, elle ne veuille plus du sein car bcp + faciles!!! :wink: Pour le moment, elle ne montre pas de signe d'impatience avec cette tétine dc... on continue comme ça! :wink:
FABIETOTO 3 messages
FABIETOTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 18:08
Bonjour tout le monde, Un grand merci à toutes, vos explications sont très claires et ça m'encourrage de voir votre organisation ! Cest donc possible de continuer d'allaiter au sein les jours de repos ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.