Posté le : 26-01-2009 à 12:26
[quote:0befec1945]Bonjour, voilà je suis maman d'un petit garçon de 1an que j'ai nourri au biberon. J'attends un bébé pour cet été, et je suis très tentée par l'allaitement. Malheureusement j'ai très peur de certaines choses que j'ai beaucoup lues et entendues:
- tétés anarchique, toutes les heures, 2heures...
- abcés, crevasses, montées de lait très douloureuse
- bébé qui ne veux se calmer, ou ne s'endormir qu'au sein
- bébé qui fait se snuits très tard
- sevrage très difficile, car refus du bibeorn
Bref, ma plus grosse peur étant le bébé qui veux s'endormir qu'au sein, car j'aurai pas que ça a faire, ayant un petit en bas âge déjà, et les tétés toutes les heures.
Mais d'un autre côté, j'ai envie de tenter de donner le meilleur a mon enfant.. j'aimerai avoir des temoignages, aussi negatif que positif des mamans. Comment c'est passé votre allaitement, quels points positifs et negatifs en garder vous ect..
Mercid 'avance de m'avoir lu et de vos futurs réponses![/quote:0befec1945]
Bonjour,
Alors si je peux te faire part de mon allaitement, je ne dirai qu'un mot : BONHEUR !!! :D
En effet dès que j'ai appris que j'étais enceinte je n'ai cessé de penser à mon allaitement, quitte à passer pour une folle pour certain et certaines surtout !!
Mais bornée je me suis entétée et je pense que c'est la clef de la réussite, on sait bien que chez la femme tout est dans la tête et pas que dans ce domaine là !! :youpi:
On dit allaitement à la demande, mais pas tétée anarchique comme tu dis, moi quand il avait le bidon plein j'essayais de le calmer si il y avait besoin avec un massage, un gros calin etc... mais pas en le laissant au sein en permanence comme toi je voulais rester "libre" sans l'avoir toujours sur moi.
Les crevasses, j'en ai eu et encore récemment :x mais avec les échantillons de crème donné à la maternité (LANSIn**) et en enlevant durant toute une journée le soutien gorge si il le fallait, je m'en suis toujours sortie !!!
Pour ce qui est des nuits il les a faites à 1 mois et demi, et aujourd'hui à 4 mois et demi il a 4 tétées par jour (10h 13h 17h et 20h).
Pour ce qui du sevrage, j'ai essayé de tirer mon lait pour faire participer papa, il n'en a jamais voulu... :roll: mais au début il ne prennait même pas la tétine et là il commence à la prendre donc je ne perds pas espoir qu'il prenne le bib, que je tenterai en même temps que la diversification, tout en gardant les tétées du matin et du soir.
Pour résumer, je dirai que pour moi c'est que du bonheur l'allaitement, rapide, toujours prêt ! et surtout magique pour tout le côté calin.
J'espère t'avoir éclairer sur certain points.
A bientôt
LoLA