Est-il vrai que ???

Discussions

Auteur
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 21:28
Bonsoir à toutes, Je suis enceinte de 6 mois et j'ai déjà réfléchi sur la manière dont je voudrais nourrir ma ptite puce, donc voilà ça sera l'allaitement. Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête à savoir s'il est vrai que l'allaitement favoriserait la perte des kilos après l'accouchement? Je ne veux pas allaiter juste pour ça bien au contraire, car pour le moment je m'en sors pas trop mal avec les kilos mais c'est juste que mes collègues de travail ou des personnes de ma famille m'ont dit qu'on perdait plus facilement. Qu'en pensez vous? merci pour vos réponses.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 22:01
Bonsoir !!!! Il parait que l'allaitement fait que tu brûles plus de calories mais entre nous c'est pas tjs vrai, j'allaite Noah depuis 10mois et j'ai pris 7kg depuis sa naissance :? alors que j'en avais pris seulement 5 pdt la grossesse alors je pense que ça dépend... Mais en tt cas moi je te conseille l'allaitement à fond ! Bonne grossesse ! Bises !
lilie53 43 messages
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 22:07
[quote:dce265ae7c="MamanDeNoah"]Bonsoir !!!! Il parait que l'allaitement fait que tu brûles plus de calories mais entre nous c'est pas tjs vrai, j'allaite Noah depuis 10mois et j'ai pris 7kg depuis sa naissance :? alors que j'en avais pris seulement 5 pdt la grossesse alors je pense que ça dépend... Mais en tt cas moi je te conseille l'allaitement à fond ! Bonne grossesse ! Bises ![/quote:dce265ae7c] Merci pour ta réponse, Entre nous c'est vrai que j'y crois pas trop, si ça marche tant mieux!! Mais en tous les cas je souhaite allaiter car je sais que c'est tellement bénéfique qu'il n'y a pas de doute pour ça! Je te souhaite un beau +. Bises
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 22:11
bonjour j'ai allaité mon fils exclusivement jusqu'a ces 3mois et je trouve pas que j'ai super maigris!!! :wink: , il aurait peut etre fallu que je continu :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 22:19
Bonjour je crois que c'est comme pour tout, chaque femme est différente. J'ai toujours eu des facilités à perdre du poids. Je n'en ai pris que 12 pendant la grossesse, dont la majorité seulement les 5 premiers mois, puisqu'après, mon gygy m'a engueulée et que j'ai dû arréter les mc do et les poulets frits :lol:. Donc en mangeant de façon équilibrée. J'allaitais Arthur exclusivement jusqu'à il y a encore 20 jours (il a eu 5 mois avant-hier). Donc depuis 20 jours, il n'a plus qu'une tétée le soir avant de dormir, c'est plus pour le câlin parce que j'ai bien peur de ne plus avoir assez de lait maintenant. J'ai retrouvé sans problème mon poids d'avant, et même très vite. Je pense réellement que mon allaitement, ainsi que mon alimentation, y sont pour quelque chose. Il ne me reste que mon ventre flasque :lol:. Mais comme le dit mon mari, des abdos et c'est réglé :D. Bises et bon allaitement!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 22:35
Salut, Ben chez moi sa ne fonctionne pas... Faut dire avec tous ceux que j'engloutis en une journée :lol:... Pendant la grossesse j'avais pris 7kg800... Perdu 5kg600... Repris 2kg100 :cry:... J'ai décidé plus de grignotage entre les repas mais c'est dur!!!! Mais pendant le repas j'hésite pas !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 23:59
En fait, il faut revoir justement la composition des repas: une portion de féculent (riz, blé ou pâtes, etc) une portion de légumes et un peu de viande. Moi je ne mange pas de viande à tous les repas (le midi, c'est rare ou alors du jambon). Et si je veux me servir encore, je vise plutôt les légumes. Je ne sale pas, j'utilise plutôt l'ail en moulin (j'adore) ou de la sauce soja. Je cuisine à la poele antiadhérente donc pas de matière grasse ajoutée. Pas ou très peu de plats en sauce. En dessert, plutôt des compotes ou un fruit. De temps en temps, je me fais plaisir avec un yaourt crémeux (mais je ne digère pas très bien les produits laitiers :oops:). Voilà, je ne me prive pas non plus, il m'arrive souvent de grignoter un peu mais toujours sans que ce soit à l'excès et de façon trop régulière. Un éclair au chocolat ou une tartine de nutella de temps à autre font toujours du bien.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 01:01
Le hic c'est que je mange beaucoup de viande au repas de midi :? ... Avant je détestais sa... Mais ici j'ai trouvé un épice qui fais que j'adore miam-miam!!! Le soir je me fais souvent du poisson ... En gros je fais vraiment pas gaffe à ce que je mange!! Bon je mange énormément de salade seul légume que j'aime :?... Entre les repas je mange beaucoup de fromage, saucisse sèche... Et le soir après le poisson je me régale de chocolat(pas trop vue que si j'en mange trop je me gratte et gonfle la ou je me gratte!) A oui j'oubliais j'ai fais une anémie après l'accouchement et la gygy ma dis de manger de l'américain :shock: ... donc j'en mange assé souvent..+ du fer en gélule! Ceux qu'il faut retenir c'est si tu fais la goulue comme moi t'étonne pas de grossir :mdr:.... Si tu fais attention à pas trop manger ben tu perdra! :) :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 01:17
Le poisson, c'est très bien! Que du bon, en plus s'il est fait en papillotte ou à la vapeur, c'est super! Le midi, c'est de la viande rouge que tu manges? Peut-être que tu pourrais plutôt te tourner vers la viande blanche, c'est moins gras. Et oui, il faudrait que tu évites le fromage et le saucisson entre les repas. Même si c'est dur de résister... Quand je me fais un apéro comme ça, c'est sûr que je ne prends pas de viande au repas. Ca ferait bien trop de protéines. Le chocolat après le repas, si c'est du noir et que ce n'est pas toute la tablette, pourquoi pas. Mais c'est clair que c'est pas évident de changer ses habitudes. Je n'ai pas trop de cochonneries à la maison, ça m'évite ces soucis. Quand on a du saucisson, on le plie dans la soirée :lol:.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 16:15
Mon poisson il est fais à la poelle sans matier grasse... Je trouve que du poisson cuit avec de la matière grasse c'est pas bon lol.... La viande c'est de la rouge... Et une fois semaine du poulet...(de la viande blanche c'est quoi enfaite :roll: ) Le chocolat c'est du chocolat au lait mmmmmmmmmhhhh lol Aujourd'hui deuxième jours sans grignotage.... J'ai faim mdrrr :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 17:26
Tiens bon :D! La viande blanche, c'est ça, c'est le poulet :wink:.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 19:22
Merci de t'es réponse(pour finir me suis approprié le post :lol: ) j'avoue j'ai dur sans grignoter...
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 20:03
hello! alors juste pour repondre a la question ma gygy m'a dit qu'on perds moins tant qu'on allaite et plus ensuite.....alors j'espere! sinon moi aussi je grignotte beaucoup(j'ai tjs été comme ca et avant la grossesse, pas de pb de poids...)et avec les fetes, y a beaucoup de boites de chocolat dans le frigo...je compte bsur la reprise du boulot pour perdre un peu car c'est en arretant que j'avais pris du poids...
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 14:16
Bonjour, moi j'ai accouché le 13 décembre 2008. Donc il y a presque 2 mois. J'allaite mon fils. J'avais pris 8,700 kg pendant la grossesse. Là, sans rien faire, en gardant mes habitudes, j'ai perdu 13,5kg. Pour ma première grossesse, j'ai du aller faire des séances de kinés et après ça je savais toujours pas rentrer dans mes jeans. Là, c'est tout le contraire je les remets depuis un bon mois donc pas besoin de kiné. Ce sont deux grossesses qui se suivent pourtant. Ma fille avait 7 mois quand je suis retombée enceinte. Voilà bonne journée à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.