Question sur l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
ptitfleur 6 messages
ptitfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 18:40
bonjour a toutes, enceinte de 27 semaines ,je desire allaiter. je me pose pas mal de question.si je vais arriver a allaiter, si tou va bien se passer, si sa va me faire mal ou pas???? plein de question qui trote dans ma tete. jai réellement envie d'allaiter. est ce que vous sa été pareil pour vous???
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 19:48
[quote:4e84b20861="ptit fleur"]bonjour a toutes, enceinte de 27 semaines ,je desire allaiter. je me pose pas mal de question.si je vais arriver a allaiter, si tou va bien se passer, si sa va me faire mal ou pas???? plein de question qui trote dans ma tete. jai réellement envie d'allaiter. est ce que vous sa été pareil pour vous???[/quote:4e84b20861] coucou No stress, n'oublie pas qu'à la base la femme est faite pour allaiter, ca vient naturellement pour la plupart des femmes. Il n'y à pas de raisons pour que tu n'y arrive pas. Chez certaines femmes c'est un peu plus compliquer et ça se passe moins bien pour une raison ou une autre. Mais si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à en parler à une sage femme qui saura répondre à toutes tes questions et te rassurer au mieux. Mais si tu en à vraiment envie je ne vois aps pourquoi ça ne marcherais pas... On à mis ma fille au sein 10 minutes après sa naissance et elle à trouvé toute seule le tit bout magique, la nature fait bien les choses Bisous :wink:
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 21:08
je suis entierement d accord il trouve facilement le mamelon! en plus dans notre ventre il on deja le reflex de la succion! donc tout se passe plutot bien :wink: par contre attention moi pour bb1 je l ai mal positionner donc j ai eu de crevasse c vrais c tres douloureux ! donc petit conseil quand tu auras accouche demande a la sage femme de te montre comment positionner bb et en cas achete des bout de sein en silicone moi c etait trop tard pour bb 1 mes pour bb2 je vais prendre les devant car c tellement beau d allaiter son b b!!!!!! bonne grossesse biz :preg:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 21:47
[quote:122fff0288="audreywr"]je suis entierement d accord il trouve facilement le mamelon! en plus dans notre ventre il on deja le reflex de la succion! donc tout se passe plutot bien :wink: par contre attention moi pour bb1 je l ai mal positionner donc j ai eu de crevasse c vrais c tres douloureux ! donc petit conseil quand tu auras accouche demande a la sage femme de te montre comment positionner bb et en cas achete des bout de sein en silicone moi c etait trop tard pour bb 1 mes pour bb2 je vais prendre les devant car c tellement beau d allaiter son b b!!!!!! bonne grossesse biz :preg:[/quote:122fff0288] coucou exactement pareil pour moi, il se trouve que j'ai les mamelons super senssible et j'ai du arreter au bout de 2 mois donc je vais devoir prendre des caches mamelons pour Simon, mais c'est clair que je ne passerais pas à côté de l'allaitement.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 09:43
salut, j ai eu le meme probleme pour bebe 1 mal positionner = crevasse :( ca fait quand meme mal les crevasses, mais tu peux prendre les devant pendant ta grossesse. en appliquant de l huile d allaitement ou de la vaseline d allaitement sur tes manelons chaque jours, tes mamelons seront alors plus souples et ils seront pret a etre taité ( bien que naturel pour nous les femmes !) quand tu aura accoucher demande sans hesiter a ce qu on te place bebe au sein, et qu on t explique toutes les positions que tu peux donner a bebe pour que ton mamelon ne soit pas tiraillé. bonne chance
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 03:26
C'est sur que l'allaitement est super..cela dit, il ne faut pas rater son démarrage et surtout ne pas baisser les bras en cas de stress... Mettre bb au sein au + vite, changer de positions pour les crevasses, bien se reposer surtout pour favoriser la montée de lait, boire de l'eau à chaque tétée, mettre des crèmes apaisantes qui ne genent pas la tétée genre lansinoh... ma sage m'a conseillé de mettre mes seins un peu au soleil avant l'arrivée de bébé pour durcir le téton c'est tres efficace!!!!! cela dit faut accoucher en été si on ne vit pas au soleil ;)
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 00:45
Dans un premier temps tu devrais en parler pdt ta prépa à l'accouchement. la sage femme est la[b:4580c7cd16] mieux placée[/b:4580c7cd16] pour te donner des conseils et te rassurer! Suite à ton accouchement, prends le plus de conseils possibles à la mater sur les diff positions d'allaitement. Ce qu'il faut se dire c'est que l'allaitement est un acte naturel. Les débuts sont parfois difficiles car on doute, on peut avoir mal, on se demande si bb prend bien mais au final c'est que du bonheur et ca fait du bien à son bb! De + plus besoin de se prendre la tete avec des bibis, des stérilisateurs et tout le toutim!!!!!!
kris62 42 messages
kris62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 06:42
j'ai allaité mes 3 enfants et c'est vrai qu'un allaitement c'est un echange avant tout avec ton bébé . C'est vrai que si ton bébé prend mal le mamelon c'est un peu douloureux mais il a d'autres solutions pour lemettre au repose tel que le tire lait , j'y ai eu droit a ma troisieme car j'avais trop de lait et je le donnais au lactarium je donnais plus d'1 litre et demi enplus de l'allaitement de ma fille alors ne t'en fait pas pense surtout a l'aspect positif de l'allaitement il seras plus immunisé contre les maladies le froid etc ... pour tes seins demande conseils a la sage femme elle te donneras plein de conseils tres utiles pour bien demarrer l'allaitement bisou
Guest222940
1 messages
Guest222940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:16
est ce que qq'1 sait si on peut allaiter et donner des biberons en meme temps? car je souhaite allaiter mais j'aimerai laisser des moments privilégies egalement au papa. Merci de ma repondre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.