Posté le : 20-01-2009 à 19:55
ok, merci, il me semblait bien que l on pouvait faire comme cela!! Je vais bien voir, je crois qu il était trop énnervé pour boire toute façon!! bonne soirée [quote:0e6f3f86c7="weka"]coucou
Alors déjà peut-être ton lait n'était pas assez chaud à son goût ou alors un refus du biberon? Je sais que si c'est à température ambiante, ma fille ne prend pas, quand je faisais les essais avant son entrée en crèche il fallait que ce soit bien à 37°C comme quand ça sort du sein.
Sinon pour la conservation, si, tu peux remettre au frais après avoir chauffé, c'est indiqué dans les feuillets de la leche league, ils disent 48 heures.
[i:0e6f3f86c7]"Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures.
(Attention au cumul de temps de conservation)"[/i:0e6f3f86c7]
Ma fille prend des bib à la crèche et donc si elle ne veut pas ou finit pas sur le coup ils peuvent remettre au frais et lui réchauffer après, sinon je jète le soir, je préfère lui donner du lait bien frais pour le lendemain. Le congélateur c'est bien mais ça tue certains éléments.
[url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-travail-separation-tirer-lait-2004.htm[/url][/quote:0e6f3f86c7]