Allaiter mais pudique

Discussions

Auteur
tchoutchou84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 13:07
bonjour, pour les pudiques, comment avez-vous gérer les visites à la maternité, lors des tétés?? pour ma part allaiter devant d'autres personnes que ma mere et mes soeurs me gêne bcp, et je n'ose pas dire aux autres personnes que je ne veux qu'on me "zieute" les seins, meme ma belle-mère, je serais trop gêné mais si cela reste qq chose de naturel besoin de vos expériences merci ps : actuellement à 33sa!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 13:17
Coucou! Je pensais être pudique aussi et que ça me gênerait de déballer "la marchandise" devant les gens pour nourrir mon bébé. En fait, tu penses tellement à lui, au fait qu'il ait faim, que c'est ça ta priorité, et que les autres, ils deviennent invisibles ou transparents. En tout cas pour moi. Et si ce sont des personnes polies et bien-élevées, sans aller jusqu'à quitter ta chambre, ils auront la pudeur de ne pas te regarder "dans les seins" :lol: pendant que tu fais tout ça. Au pire, tu leur dis gentiment que tu es gênée, que tu es pudique, si ça ne les dérange pas de regarder ailleurs le peu de temps que ça prend. Sinon, je tournais un peu le dos si vraiment ça m'embêtait (une fois, chez des amis, des invités que je ne connaissais pas étaient là alors je leur ai juste tourné le dos pendant, ça n'a vexé personne). Tu as sinon des hauts d'allaitement (tu en auras des pas trop cher au rayon mama des magasins H&M). Ou alors, tu as la possibilité de vous cacher un peu à l'aide d'un châle. Mais ma foi, c'est beaucoup d'énergie dépensée pour si peu de choses. Tourner le dos devrait suffire. Bises PS: je ne suis plus du tout pudique et j'allaite même en plein centre commercial s'il le faut. :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 12:46
Coucou! Très pudique aussi, j'appréhendais également le moment ou je devrais allaiter ma fille en compagnie d'autres personnes et puis au moment venu, je me suis surprise à donner le seins à mon bébé sans faire cas de ceux qui m'entourait...et puis il est vrai que les gens sont pudiques aussi à ce niveau là et ne vont pas fixer tes seins... Au début je ne voulais pas allaiter devant un autres homme que mon mari, et je ne le fais toujours pas sauf devant mon frère qui même si je lui parle , me regarde que dans les yeux. Et si vraiment ça te gêne, parles en à ton mari qui se chargera de faire "la police" à la maternité!!! :wink: Bisous!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 13:26
coucou!moi aussi j'étais pudique te je me posais beaucoup de questions mais tu verras, tu penses plus qu'a ton bb!moi je faisais comme dit ci dessus, je me tournais et les personnes de toute facon parlais avec le papa pour ne pas regarder, ensuite quand bb est au sein on voit plus rien...apres quand je sort maintenant je tire mon lait avant comme ca pas de pb.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 20:55
il y a une 10zaine de mois j'ai posé la même question que toi !! Aujourd'hui"hui j'allaite n'importe où , le moment le plus "délicat" c'est entre le moment ou tu sorts ton sein et où il il le prend mais avec un peu de pratique tu t'en sortiras comme une chef.
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 13:17
Coucou Moi mon fils cache mon sein tout seul avec son bras, comme si il ne voulait que personne d'autre ne voit ce qu'il fait. J'étais moi aussi très très pudique mais après l'accouchement,ça a diminuer. Cependant, ma poitrine, il y a que mon fils qui la voit, avec des vetements larges, ca passe inaperçu, même en grande surface. A bientôt
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 23:33
[quote:ae28816b99="tchoutchou84"]bonjour, pour les pudiques, comment avez-vous gérer les visites à la maternité, lors des tétés?? pour ma part allaiter devant d'autres personnes que ma mere et mes soeurs me gêne bcp, et je n'ose pas dire aux autres personnes que je ne veux qu'on me "zieute" les seins, meme ma belle-mère, je serais trop gêné mais si cela reste qq chose de naturel besoin de vos expériences merci ps : actuellement à 33sa!!![/quote:ae28816b99] Salut Je ne suis pas pudique, mais mon mari avait peur que je me montre en public. En fait avant que j'accouche on avait une amie en commun et la façon dont elle donnait le sein à son fils était assez choquante (genre la fille je sors tout le paquet, je secoue, je regarde mes tétons etc.) donc franchement il était pas pour. Je lui ai dit que je serais plus discrète et il a été ok, et pour te dire il est vraiment content. C'est facile d'allaiter discretement si tu es pudique, si tu as un pull ou un tshirt, tu peux placer le bébé et remettre ton haut juste au dessus de lui de cette façon on voit juste un peu de peau, rien de bien méchant. Avec un peu d'entrainement, ca va tout seul. De plus, essaies d'allaiter le plus possible au calme, dans ta chambre ou la chambre de bébé. Ma fille, les première semaines (elle a 8 mois maintenant) , ralait quand il y avait trop de bruit. Ils sont comme nous ils aiment manger au calme!! Maintenant encore si il y a un truc plus interessant à faire, elle se détourne du sein donc au calme c mieux pour tout le monde! Bon allaitement, tu verras, c'est la plus belle chose au monde, après la naissance d'un enfant. Le plus beau cadeau après la vie. Bises
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 21:12
[quote:d61bc6540b="tchoutchou84"]bonjour, pour les pudiques, comment avez-vous gérer les visites à la maternité, lors des tétés?? pour ma part allaiter devant d'autres personnes que ma mere et mes soeurs me gêne bcp, et je n'ose pas dire aux autres personnes que je ne veux qu'on me "zieute" les seins, meme ma belle-mère, je serais trop gêné mais si cela reste qq chose de naturel besoin de vos expériences merci ps : actuellement à 33sa!!![/quote:d61bc6540b] [color=indigo:d61bc6540b] coucou à la maternité je les faisait sortir le temps de la mettre au sein ils ont bien compris :wink: [/color:d61bc6540b]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 15:42
Bonjour ! J'ai trouvé un super pull/cache coeur qui me permet de cacher ma puce et mon sein quand je l'allaite. Du coup, je peux allaiter dans des lieux publics sans que personne ne s'en rende compte ! C'est génial ! Cela fait comme un grand châle mais avec des manches et c'est en coton bio ! Si ça t'intéresse je peux te retrouver l'adresse de la boutique. Bonne continuation !
moon45 1 messages
moon45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 23:23
Bonjour De mon côté j'ai, il y a peu découvert les couvertures d'allaitement et je ne peux plus m'en passer. Plus besoin de se cacher pour allaiter ni de se contorsionner pour faire sortir juste ce qu'il faut en prenant soin de regarder si on est vu ou non.... J'ai trouve la mienne sur ebay en cherchant une couverture pratique et j'étais ravie de ma trouvaille. La couverture est vraiment conçu pour l'allaitement et n'a rien d'une simple couverture, il y a une partie rigide qui permet de voir ce que l'on fait sans être vu, je la prends toujours avec moi et je peux l'allaiter mon garçon confortablement partout, au parc comme au restaurant ou dans le train avec la même aisance et le même sens de l'intimité qu'à la maison. :P Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.