Posté le : 23-01-2009 à 23:33
[quote:ae28816b99="tchoutchou84"]bonjour,
pour les pudiques, comment avez-vous gérer les visites à la maternité, lors des tétés??
pour ma part allaiter devant d'autres personnes que ma mere et mes soeurs me gêne bcp, et je n'ose pas dire aux autres personnes que je ne veux qu'on me "zieute" les seins, meme ma belle-mère, je serais trop gêné mais si cela reste qq chose de naturel
besoin de vos expériences
merci
ps : actuellement à 33sa!!![/quote:ae28816b99]
Salut
Je ne suis pas pudique, mais mon mari avait peur que je me montre en public. En fait avant que j'accouche on avait une amie en commun et la façon dont elle donnait le sein à son fils était assez choquante (genre la fille je sors tout le paquet, je secoue, je regarde mes tétons etc.) donc franchement il était pas pour.
Je lui ai dit que je serais plus discrète et il a été ok, et pour te dire il est vraiment content. C'est facile d'allaiter discretement si tu es pudique, si tu as un pull ou un tshirt, tu peux placer le bébé et remettre ton haut juste au dessus de lui de cette façon on voit juste un peu de peau, rien de bien méchant. Avec un peu d'entrainement, ca va tout seul.
De plus, essaies d'allaiter le plus possible au calme, dans ta chambre ou la chambre de bébé. Ma fille, les première semaines (elle a 8 mois maintenant) , ralait quand il y avait trop de bruit. Ils sont comme nous ils aiment manger au calme!! Maintenant encore si il y a un truc plus interessant à faire, elle se détourne du sein donc au calme c mieux pour tout le monde!
Bon allaitement, tu verras, c'est la plus belle chose au monde, après la naissance d'un enfant. Le plus beau cadeau après la vie.
Bises