Allaitement mixte?

Discussions

Auteur
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 18:30
quand pui je commencé l'allaitement mixte? j'ai toujours l'impression de ne pas ui en donné assez? y'a t'il des solutions? est ce que 1 moi c trop top? je suis sur le point de craquer arrater l'ailtement, merci pour vos conseil.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 08:47
Bonjour, Mon fils tête encore une fois tous les matins depuis un mois. En effet, moins le bébé tête et moins tu as de lait mais il faut savoir que tant qu'il tête au moins un fois par jour, il n'y a pas de raison que ton lait s'arrête... Et puis il faut laisser nos petits grandir ;-) Lucile
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 11:00
il demande tout le temp, je ne sais pas si il mange a sa faim ou non, car il peu resté à tété des heure,
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 12:14
[quote:bd9c3eea0c="loline86"]il demande tout le temp, je ne sais pas si il mange a sa faim ou non, car il peu resté à tété des heure,[/quote:bd9c3eea0c] Bonjour. C'est normal, ton bébé te cherche, il te tete pour te sentir, être près de toi et pour manger. C'est réconfortant pour lui de te sentir. T'inquiète pas, si ton bébé grossit bien, c'est que tu as assez de lait. Dis toi qu'il a beaucoup besoin de toi, c'est normal les premiers temps de l'allaitement. Mon fils les 3 premiers mois de mon allaitement, tétait 1h toutes les 2 heures, donc j'étais libres que 1h a chaque tétées, c'était très très dure mais j'ai tenu, et maintenant, il a 7 mois 1/2, je l'allaite encore exclusivement, et j'ai une relation avec lui qui est extraordinaire. Il mange toutes les 5h pendant 10 minutes et me regarde avec des yeux plein d'amour. Les premiers temps c'est dure car il totalement dépendant de toi, il ne te reconnait que toi, mais tiens bon, ça ira beaucoup mieux après, repose toi en même temps que lui, couche toi à coté et il pourra téter en même temps et vous vous reposerez tous les 2. Courage Courage Courage. A bientôt
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 12:26
[quote:29f7c57aae="pounkette"]salut voilà ma fille commence à prendre 1 repas le midi: 130gr légumes + 130gr compote + petite tétée le reste de la journée et la nuit, c'est lait de maman :D mais j'ai peur d'avoir moins de lait maintenant, en plus j'ai repris le travail et 2 jours par semaine ma fille prend le sein que la nuit et 1 tétée le matin. sinon le reste de la journée c'est biberon de LM à 16h et vers 19h30. et au boulot je ne peux tirer mon lait qu'une fois le midi et le soir en rentrant vers 20h30. avez vous conservé la tétée du midi quand même en diversifiant? en plus au biberon elle prend de mieux en mieux et donc de plus en plus!...je suis sur qu'en une tétée elle prend pas autant à la fois et j'ai peur qu'elle s'y habitue :cry: et qu'elle veuille plus du sein... qu'en pensez vous comment ça s'est passé pour vous? merci :wink:[/quote:29f7c57aae] Bonjour. pour que mon petit bout de 7 mois et 1/2 ne préfère pas le biberon a mon sein, je lui donne que de mon lait tiré dans un biberon spécial allaitement (tomm..) et je suis restée en taille 2 (3 mois) pour pas qu'il ne s'habitue trop au biberon. Ensuite pour conserver encore une bonne lactation, je tire mon lait au travail et la nuit pendant ses tétées ( il tète encore à 1h et 5h du mat) A bientôt
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 18:48
[quote:8c171c713b="notrebébéd'amour"][quote:8c171c713b="loline86"]il demande tout le temp, je ne sais pas si il mange a sa faim ou non, car il peu resté à tété des heure,[/quote:8c171c713b] Bonjour. C'est normal, ton bébé te cherche, il te tete pour te sentir, être près de toi et pour manger. C'est réconfortant pour lui de te sentir. T'inquiète pas, si ton bébé grossit bien, c'est que tu as assez de lait. Dis toi qu'il a beaucoup besoin de toi, c'est normal les premiers temps de l'allaitement. Mon fils les 3 premiers mois de mon allaitement, tétait 1h toutes les 2 heures, donc j'étais libres que 1h a chaque tétées, c'était très très dure mais j'ai tenu, et maintenant, il a 7 mois 1/2, je l'allaite encore exclusivement, et j'ai une relation avec lui qui est extraordinaire. Il mange toutes les 5h pendant 10 minutes et me regarde avec des yeux plein d'amour. Les premiers temps c'est dure car il totalement dépendant de toi, il ne te reconnait que toi, mais tiens bon, ça ira beaucoup mieux après, repose toi en même temps que lui, couche toi à coté et il pourra téter en même temps et vous vous reposerez tous les 2. Courage Courage Courage. A bientôt[/quote:8c171c713b] merci, se me rassure
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 20:48
je pense aussi que si il prend du poids et mouille bien ses couches pas de soucis!l'allaitement mixte peut se commencer n'importe quand sinon mais si vraiment c'est juste pour le lait, tu peux essayer de tirer avec u tire lait, ca stimulera la lactation.et eventuellement lui donner ton lait au bib moi je l'ai fait et pas de soucis mais quelques bébés ne veulent plus du sein quand ils ont eu le bib...une minorité mais je prefere quand meme tout te dire pour que tu puisses te décider en sachant tout!cependant je pense que tout est normal... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.