L'allaitement suffit-il ?

Discussions

Auteur
ludi1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 23:20
Bonsoir, Je suis une future maman qui a sa DPa pr le 23/24 janvier et je me pose une question qui peut paraître idiote, mais bon je l'a pose quand meme... Je souhaite allaiter mon petit bou mé j'aimerai savoir s'il il faut lui donner à boire de l'eau( ds un bibi) à côté des tétés ou seulement le lait ? Merci pr votre réponse.
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 23:38
Ma sage femme m'avait dis qu'il n'etais pas necesaire de donné de l'eau a un bb tété. Il ya tout dont ce qu'il a besoin dans le seins de sa maman. Sauf en cas de trajet long été ou si fiévre
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 23:41
Le lait maternel est suffisant pour étancher la soif de bébé. :wink:
ludi1806 9 messages
ludi1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 23:47
Encore merci pr vos réponses très rapides les fillles.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 23:55
Salut !! En été, tu auras sans doute besoin de proposer un bibi d'eau à ton bébé, même si tu l'allaites... tu te rendras vite compte de s'il a soif ou non !! Mais, en hiver, un bébé allaité, n'a pas besoin d'eau en plus... Bonne fin de grossesse !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 00:01
Tu n'es pas obligée de proposer un bib d'eau. Si tu proposes le sein plus souvent. Mais si tu en as marre d'avoir ton bébé trop au sein alors qu'il fait chaud, c'est une solution. Cet été, mon lait a suffit (et pourtant on a atteint des températures de 37° à Toulouse). D'ailleurs, mon fils n'avait jamais eu un bib de sa vie avant il y a quelques semaines.. Pour toutes les questions sur l'allaitement, tu peux consulter le site de la Leche League. On apprend pas mal de choses.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 09:37
Hello ! Un bébé exclusivement allaité n'a pas besoin de complément en eau avant ses 6 mois même si il vit en pays chaud (ce qui est mon cas et je ne donne jamais d'eau en plus à ma puce qui a 4 mois maintenant). Bon Allaitement ! :wink:
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 15:17
En fait, juste une précision. Un bébé allaité exclusivement (pas d'autres laits et pas de solides) n'a pas besoin d'eau, même l'été (il faut offrir le sein plus souvent en cas de canicule). Peu importe l'âge, il faut donner de l'eau à bébé dès que l'on introduit les solides. Si on introduit les solides à 6 mois tel que le recommande l'OMS, on pense à offrir de l'eau à bébé entre les tétées et après les repas. Si on offre des solides avant 6 mois, il faut donc donner de l'eau aussi même si bébé n'a pas encore 6 mois. À noter qu'il faut faire bouillir l'eau que l'on donne à un bébé de moins de 4 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.