Allaitement et reprise du boulot!! :cry:

Discussions

Auteur
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 22:33
Mon fils aura 2mois le 12 janvier prochain. J'etais censée reprendre le boulot le 20/01 mais mon médecin m'a prolongée jusqu'au 01/02. Je dois habituer mon fils à la nounou, je vais donc le lui laisser quelques heures de temps en temps! Il lui faut donc de quoi nourrir mon fils quand je ne suis pas là. J'ai loué un tire-lait électrique. Je voudrais des tuyaux pour savoir quand commencer à tirer mon lait. Après la tétée de mon fils? Entre 2 tétées? sachant que je donne les 2 seins à chaque fois. Quel contenance de biberon dois-je utiliser pour cet age? J'en n'ai vraiment aucune idée!! J'ai l'impression d'être bête!! Quand j'aurais repris le boulot, je compte tirer mon lait au travail et garder les tétées du matin, du soir et surtout du w-e! J'ai peur par contre qu'il refuse de reprendre le sein après avoir gouter au biberon :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 23:04
Coucou! Je voulais juste répondre au dernier point: mon fils a été un rebel du bib, j'ai galéré à lui faire accepter, j'ai eu peur qu'il ne le prenne pas à temps pour aller chez la nounou. Et pourtant je m'y suis prise 3 semaines avant. Il continue de téter normalement, j'ai pris un bib qui est fait pour les petits allaités, le dodie initiation. Des amies allaitantes sont satisfaites du tommee tippee close to nature. Il reproduit lui aussi la succion comme au sein. Il vaut mieux commencer dès maintenant à le sevrer et l'habituer à la tétine. Si ça se trouve, il l'acceptera vite. Mais si ça se trouve, non, comme le mien. Tire ton lait après la tétée, comme ça, ton fils aura quand même eu le temps de manger et la fin de tétée est plus grasse et nourrissante. Bon courage pour la reprise, moi c'était aujourd'hui et ça s'est bien passé. Mon fils a boudé un peu mais ça ne devrait pas durer. Bises
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 01:51
Bonjour. Moi aussi je donne les 2 seins à mon fils depuis sa naissance, sauf la nuit, je lui en donne qu'un car il mange moins et je tire en même temps mon lait sur l'autre. Ainsi ça me fait mon biberon pour le lendemain si je travailel ou je le congèle si je suis en repos, pour au cas ou. J'ai un tire lait automatique que je loue en pharmacie, il fait tout tout seul, j'ai juste a le mettre sur mon sein. Bon courage.
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 16:56
Ca y est je viens d'essayer le tire-lait! j'ai eu 20ml sur les 2 seins, je ne sais pas si c'est bien pour une première fois! Combien faut-il pour faire un biberon pour un repas complet? Mon fils aura 2 mois dans une semaine et je ne sais pas quelle quantité de lait il lui faut!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 22:51
Hello ! Pour tirer ton lait quand tu allaites excusivement le mieux c'est le matin quand tes seins sont engorgées. En général ma fille est rassasiée avec un sein et je tire du second (je tire entre 80ml et 120 ml suivant les jours). Même si elle complète un peu avec le second sein j'arrive quand même à tirer 80 ml. Il faut tirer un peu également du second sein puis revenir à l'autre sein et ainsi de suite, çà stimule la lactation et tu arrives donc à tirer d'avantange (conseil qui m'a été donné par une conseillère en allaitement). Bon courage ! :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 22:54
j'allais oublié... ma conseillère en allaitement m'a dit que pour un repas au biberon complet de lait maternel à cet âge là c'est environ 150 ml... (tu peux tirer en plusieurs fois pour atteindre ce dosage et je te conseille de commencer à faire du stock au congélo pour la reprise).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.