Posté le : 05-01-2009 à 14:42
Salut,
je ne peux que te dire fonce pour l'allaitement car j'ai allaité mon aîné et j'allaite toujours mon 2e qui a presque 9 mois, il ne boit aucun autre lait que le mien. Bien sûr il mange des purées, des compotes, etc...
On ne cesse de dire que l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour son bébé, c'est qu'il y a plein de raisons que je ne pourrais te citer tellement elles sont nombreuses. Qu'est ce qui te motive à allaiter, qu'est ce qui te fait hésiter?
Il faut que ce soit ton choix, et que ce ne soit pas imposé par tout ce qui peut se dire. L'allaitement, c'est vraiment merveilleux, autant dans la relation avec son bébé, que d'un point de vue santé, pratique et financier. Alors, il faut savoir qu'au départ il faut être bien entourée pour que l'allaitement démarre bien, car c'est vrai que quand on a des crevasses ou qu'on a une bonne montée de lait un peu douloureuse, on peut être déroutée et vite abandonner. Le 1er mois est le plus "difficile", après ça roule et il ne faut pas oublier que bébé tète à la demande.
Au début, on peut avoir l'impression de passer beaucoup de temps à nourrir son bébé, mais ça "oblige" à se reposer par la même occasion et puis ça ne dure pas éternellement!
Si tu as d'autres questions, n'hésite aps. Tu trouveras plein d'infos sur le site de la Leche League!
.