Pour les meres ayant allaite plus de 14 mois...

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 12:06
Hello ! Voilà j'ai vu ma conseillère en allaitement hier et elle m'a dit que si j'allaite à très long terme je pourrai après donner directement du lait normal comme nous buvons et non du LA. Etant personnellement anti-LA, je suis prête à allaiter ma fille le plus longtemps possible pour qu'elle n'en prenne pas (si j'arrive à le faire j'aimerais l'allaiter au moins jusqu'à ses 18 mois). Je cherche des témoignages de mères ayant allaité très longtemps, j'aimerais savoir ce que vous avez donné à vos bébés après le sevrage, LA ou Lait normal? Merci pour vos réponses. :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 12:59
Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse! qu'est ce que les bouteilles d'éveil? j'en ai jamais entendu parlé... Félicitations pour ton allaitement !! Merci :wink: !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 13:27
Merci :wink: ! non j'avais pas vu la pub car je vis à l'étranger, mais je suis originaire du nord pas de calais aussi :wink: !!
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 02:26
[quote:5c617a6f99="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! Voilà j'ai vu ma conseillère en allaitement hier et elle m'a dit que si j'allaite à très long terme je pourrai après donner directement du lait normal comme nous buvons et non du LA. Etant personnellement anti-LA, je suis prête à allaiter ma fille le plus longtemps possible pour qu'elle n'en prenne pas (si j'arrive à le faire j'aimerais l'allaiter au moins jusqu'à ses 18 mois). Je cherche des témoignages de mères ayant allaité très longtemps, j'aimerais savoir ce que vous avez donné à vos bébés après le sevrage, LA ou Lait normal? Merci pour vos réponses. :wink:[/quote:5c617a6f99] Salut, J'allaite ma fille qui aura bientot 18 mois le 16 janvier prochain. Je suis aussi preneuse de conseils quant au lait a donner. Pour l'instant, je ne donne rien d'autre que mon lait. Ma fille va a la creche, elle mange bien (elle n'est pas non plus une grosse mangeuse mais bon). Je ne sais toujours pas quoi donner comme lait, ni meme si c vraiment le moment. Elle ne prend pas du tout le biberon (jai tout essayer), elle prefere le verre avec ou sans bec. Elle a un peu d'eczema mais pour l'instant pas tro repandu. C aussi la raison pour laquelle je continue d'allaiter. Bonne nuit! :wink:
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 04:58
salut! j'allaite mon fils depuis..27 mois, et je ne compte pas lui donner de lait de vache à boire!il consomme actuellement assez d'aliments variés pour avoir sa "dose" de calcium! fromage, yaourts, lentilles....donc, ne te ruine pas en "Lact....truc" , eveil et machin chose! allaite ton enfant (2 ou 15 fois par jour, ça ne change rien) et donne lui à manger ce qui lui plaît! bise!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 20:25
BOnsoir, J'ai allaité mon premier 18 mois. Il était intolérant aux PLV donc après le sevrage, il n'a pas bu une goutte de lait, ni lait de vache ni LA spécial. Il mangeait un peu de fromage doux de chèvre mais sans plus. Cependant comme me le disait mon médecin... les 3 laitages par jours, c'est purement marketing, une alimentation équilibrée donne une ration suffisante de calcium. De plus, le calcium des laitages est difficilement assimilable, d'où l'idée des industriels de rajouter de la vitamine D pour augmenter son absorbtion... c'est limite ridicule ! Sans parler des laits modifiés pour être mieux digérés... on crois rêver ! Si on ne les digère pas bien c'est pour une bonne raison : les humains ne sont pas équipés enzymatiquement pour digérer le lait de vache et de plus, plus on grandit/vieillit, moins notre organisme est capable de digérer le lait (le lait c'est fait pour les nourrissons et les jeunes en bas âge)... Bref, si tu écoute ton enfant, il se sevrera quand son organisme n'aura plus besoin de lait, il n'y aura donc pas de raison de lui donner un substitut. Après, je ne suis pas sectaire, j'aime un bon fromage ou un yaourt ;-) mais je n'en fais pas une obligation alimentaire dans mes repas.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 22:47
Merci pour vos témoignages les filles ! :wink: Félicitations à toutes pour vos longs allaitements !!!
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 20:19
[quote:97f3a9b473="eveetolivier"]salut! j'allaite mon fils depuis..27 mois, et je ne compte pas lui donner de lait de vache à boire!il consomme actuellement assez d'aliments variés pour avoir sa "dose" de calcium! fromage, yaourts, lentilles....donc, ne te ruine pas en "Lact....truc" , eveil et machin chose! allaite ton enfant (2 ou 15 fois par jour, ça ne change rien) et donne lui à manger ce qui lui plaît! bise![/quote:97f3a9b473] Bonsoir les filles, merci aussi pour vos messages, je me sens tres soulagee. Je peux donc continuer mon allaitement sans me culpabiliser de ne vouloir donner que mon lait. Merci encore une fois! :D :D :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.