Poids de bebe

Discussions

Auteur
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 11:56
bonjour, j allaite mon bébé exclusivement depuis sa naissance,il va avoir 4 mois dans 4 jours. Je le pèse régulièrement et je vois qu il ne grossit pas beaucoup;il aurait pris qu environ 400 g a peine en 1 mois. Est ce normal,combien de poids ont pris vos petits durant le 4eme mois? merci de vos réponses Ps:j ai lu dans un livre que bébé prend en moyenne 750g durant ce 4eme mois :( loane
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 12:58
coucou à partir de 3 mois revolus,bébé doit prendre en moyenne entre 500 et 700 g mais ce n'est qu'une norme :wink: à partir du moment ou il prend du poids tu ne dois pas t'inquiéter :wink: :wink: bisous so :lol:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 13:58
Moi j'ai beni la creme lansinoh, vraiment excellente!...mais d'autres n'y sont pas sensibles... :cpa: sinon comme dit Clarisse, le lait et l'air libre... Mais c'est un probleme de crevasses ou une douleur "interieure" ? tu dis que c'est au debut? As tu une cloque blanche au bout de l'un des canaux qui se serait un peu bouché...Cela provoque de vives brulures au debut de la tetee... Si oui, eau chaude, presser le sein, changer de position d'allaitement... Pour le tire lait, beaucoup de personnes ne parviennent pas a tirer avant le premier mois mois et demi d'allaitement...70ml c'est pas mal!!! :wink: Bon courage! :wink:
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 13:58
Bonjour, Pour mon premier petit bonhomme j'ai utilisé la crème Lansinoh et c'est super. Tu peux aussi mettre un peu de froid sur ton sein, il existe des sortes de "ronds" réfrigérés spécialement conçus pour les seins. Bon courage et fais bien attention à toi.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 14:00
Oui et ces ronds peuvent se chauffer ce qui permet de faciliter l'ecoulement s'il le faut...Tres agreable!!! :D
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 14:09
oui lansinoh est super maitenant si c des crevasse c simplement du au fait que ton bebe prenne mal ton bout de sein il doit vraiment prendre une grde partie de l'areole!!! et il ne doit pas avoire de trou dans les joue quand il tete c le signe d'une bonne prise car un allaitement pe etre douloureux la premiere semaine mais pares sa devrai pas l'etre!! voila bon courage a toi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 15:07
[quote:1ba3b87fca="loane23"]bonjour, j allaite mon bébé exclusivement depuis sa naissance,il va avoir 4 mois dans 4 jours. Je le pèse régulièrement et je vois qu il ne grossit pas beaucoup;il aurait pris qu environ 400 g a peine en 1 mois. Est ce normal,combien de poids ont pris vos petits durant le 4eme mois? merci de vos réponses Ps:j ai lu dans un livre que bébé prend en moyenne 750g durant ce 4eme mois :( loane[/quote:1ba3b87fca] Coucou ! alors je vais te rassurer tout de suite !!! Ma fille a pris en moyenne 400/450g par mois de ses 1 mois à ses 4 mois ! à la visite du 5m mois elle avait pris 530g un "record olympique" dixit le pédiatre ... Pourtant elle est au biberon depuis ses 1mois !(elle avait pris 1kg le 1er mois où elle était au sein!)... Donc il n'y a pas de norme, l'essentiel c'est que ton bébé prenne du poids !!! ZEN !!! bon dimanche !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 22:12
Exactement, il lache le teton de lui meme (en dormant en general...)? tout va bien! :D Il dort et est satisfait a la fin de la tétée? Pas de problème! Et puis il va etre pesé au premier mois, ca te rassurera s'il le faut! :wink: Tu peux toujours aller le faire peser en pmi quand tu veux si tu es vraiment inquiète de ca. :wink: La lansinoh est chere, tres chere. Mais je ne regrette pas de l'avoir prise, je n'aurais pas tenu sans. En plus je l'utilise pour toutes les crevasses sur tout le corps, ou les peaux tres seches, c'est excellent...donc j'en rachèterai sans doute en plus! :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 22:23
Hello ! Je te rassure tout de suite c'est normal, à partir de cet âge là ils grossissent moins vite. Du moment qu'il fait ses besoins comme d'habitude il ne faut pas s'inquiéter. Ma conseillère en allaitement m'a dit qu'en théorie du moment qu'un bébé atteint le double de son poids de naissance à 6 mois tout va bien... et pour l'instant ton bébé évolue bien pour ses 4 mois. Bonne continuation et bon allaitement ! :wink:
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 09:47
bonjour, je voulais vous remercier pour vos réponses,ca me rassure un peu.Je vais voir ma pédiatre demain on verra ce qu elle dit!!! bises et bonne journée a toutes loane
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 09:51
c est encore moi; j ai oublié de vous dire qu en fait il n aurait pris que 300g :( voila loane
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 10:34
Coucou Loanne, J'ai le même pb que toi!!! Je viens de poster un message justement là-dessus intitulé "dilemme allaitement" car ma pédiatre me dit de lui donner plus à manger pour combler cette prise de poids trop lente. Je dois lui donner une double tétée (redonner le sein 1h après la tétée, ce qui me paraît un peu du gavage...) ou lui donner un biberon de lait en poudre, ce que j'ai essayé, mais du coup j'ai de moins en moins de lait... J'ai peur de ne plus pouvoir l'allaiter... Que t'a conseillé ta pédiatre toi?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:31
Attention à ce que les pédiatres disent sur l'allaitement, ils ne sont pas forcément la bonne adresse !! Contactez plutôt des professionels de l'allaitement, je suis sûre que la leche league pourra vous aider... Faites attention à ceux qui vous diront de donner un biberon de complément, renseigner vous auprès de la leche league, ils vous aideront à continuer un allaitement exclusif !! Bonne journée à toutes et ne vous laissez pas décourager ! L'allaitement en vaut la peine ! :wink:
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 13:47
coucou c est loane, je ne sais pas ce que va penser ma pediatre,je la voit demain apres midi,mais cest vrai que je n ai pas envie d arreter l allaitement ni de donner des compléments mais ai je assez pour mon ptit bou? C est drole mais quand je mange j ai l impression qu il veut manger ce que je mange.As t il faim? pourtant il ne pleure jamais apres les tetees!! pour la leche league je ne sais pas comment les contacter je n ai pas le numero de telephone,qui peut m aider??? Ma pediatre m avit dit que l on commencerait peut etre les legumes a 4 mois a cause du reflux qu il a,peut etre que ca peut combler et le faire grossir un peu plus. Est i vrai que le poids doit doubler a l age de 6 mois? Mon bébé pesait 3890g a la naissance et maintenant 6650g ,qu en pensez vous?? LOANE
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:43
Pour la leche league tu trouveras leurs coordonnées sur leur site. En théorie oui un bébé doit doubler son poids pour ses 6 mois mais comme dit "boucan07" du moment que bébé est en forme et fait ses besoins pas d'affolement :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.