Posté le : 02-01-2009 à 15:03
Bonjour.
Mon fils a 7 mois 1/2, il est à la crèche depuis qu'il a 2 mois 1/2 et il est toujours allaité exclussivement, il n'a jamais pris un seul biberon de lait en poudre, que de mon lait tiré.
Avant de reprendre le travail, j'avais fait un petit stock de lait congelé au cas ou... et ça m'a beaucoup aidé.
C'est la crèche qui m'a dit de continuer mon allaitement et ça s'est tès bien passé.
Quand je travaille du matin : 7h-14h30 : je l'allaite a 6h30 en le posant à la crèche, il a un biberon de mon lait a 11h (que je tire dans la nuit car il téte encore à 2h et à 5h, je lui donne un sein et je tire de l'autre) et je l'allaite à mon retour à 15h.
Au travail, je prends 30 minutes à 11h pour tirer mon lait, ce qui me fait mon biberon pour le lendemain, ou si je ne travaille pas, je le congèle pour quand je suis trop fatiguée pour tirer dans la nuit.
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal a tirer mon lait, je ne fait toujours pas un biberon d'un coup (il prend 220 ml), mais en plusieurs fois puis je le congèle après. Quand je ne travaille pas, je tire dans la nuit et au matin, et ensuite je fais toutes les siestes avec lui....
C'est du sport, mais c'est tellement un plaisir de l'avoir tout près de moi quand je l'allaite...
Bon courage