Creche et allaitement. Sevrage...

Discussions

Auteur
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 13:31
Bonjour, Ma fille rentre à la crèche le 2 février prochain. Je vais commencer l'allaitement mixte à partir de lundi pour l'instant elle était en exclusif, comme je n'arrive pas trop à tirer mon lait je vais faire mixte (je l'allaite depuis plus de 4 mois). La crèche est celle de mon entreprise où je travaille, je pourrais donc peut être me libérer pour allaiter ma fille car j'ai droit à 1 h d'allaitement par jour... Je n'en ai pas encore parlé à la cadre de mon service mais je compte bien lui demander quand est ce que çà dérange le moins et c'est tout... Je voulais savoir s'il y avait des mamans qui comme moi on pu continuer leur allaitement en crèche ou autre mode de garde Savoir aussi comment c'est passé l'introduction de biberons, vos difficultés... Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 14:11
Coucou! Je viens juste donner mon expérience concernant les biberons: ça va faire 20 jours que j'essaye et il ne les prend pas. Comme c'est une galère pas possible, je me tâte à passer à la diversification, mon fils a 4 mois et demi. Voilà pour moi. Bises
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 15:03
Bonjour. Mon fils a 7 mois 1/2, il est à la crèche depuis qu'il a 2 mois 1/2 et il est toujours allaité exclussivement, il n'a jamais pris un seul biberon de lait en poudre, que de mon lait tiré. Avant de reprendre le travail, j'avais fait un petit stock de lait congelé au cas ou... et ça m'a beaucoup aidé. C'est la crèche qui m'a dit de continuer mon allaitement et ça s'est tès bien passé. Quand je travaille du matin : 7h-14h30 : je l'allaite a 6h30 en le posant à la crèche, il a un biberon de mon lait a 11h (que je tire dans la nuit car il téte encore à 2h et à 5h, je lui donne un sein et je tire de l'autre) et je l'allaite à mon retour à 15h. Au travail, je prends 30 minutes à 11h pour tirer mon lait, ce qui me fait mon biberon pour le lendemain, ou si je ne travaille pas, je le congèle pour quand je suis trop fatiguée pour tirer dans la nuit. J'ai eu moi aussi beaucoup de mal a tirer mon lait, je ne fait toujours pas un biberon d'un coup (il prend 220 ml), mais en plusieurs fois puis je le congèle après. Quand je ne travaille pas, je tire dans la nuit et au matin, et ensuite je fais toutes les siestes avec lui.... C'est du sport, mais c'est tellement un plaisir de l'avoir tout près de moi quand je l'allaite... Bon courage
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 18:09
quel courage..... moi je ne me sens vraiment pas de tirer mon lait.... c'est trop galère en plus je bosse en 12 h donc il faudrait que je tire bcp!! On essaie les bib bientôt peut être ce week end.... On va voir mais çà me fait un petit pincement au coeur de penser ne plus lui donner le sein! :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 20:41
Moi aussi ça me faisait cet effet-là. Maintenant je donnerais tout pour qu'il prenne ce fichu bib :lol:! Prends ton temps surtout, juste une tentative par jour. Essaye les tétines classiques en caoutchouc, c'est plus souple. Mais tente aussi celles en silicone. Tu as 2 bib conseillés pour les bébés allaités: le Dodie Mam Initiation et le Tommee Tippee Close to Nature (inconvénient: les 2 ont des tétines silicone). Bon, il se trouve qu'Arthur n'a voulu aucun des 2 :?. Mais avec plus de temps, peut-être, qui sait? J'espère que ce sera moins galère pour toi que ça ne l'est pour moi. Mais Arthur ne veut pas de tétine, pas même une sucette. Bises
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 20:52
Ma fille a une sucette en silicone...et puis c'est tellement une petite gloutonne que je pense qu'il n'y aura pas de soucis... d'ailleurs elle a déjà eu 3 bib de LA en 4 mois et elle les a engloutis (bon après elle a quand même voulu du sein!!!pour le contact je pense).... J'ai déjà des bib car j'avais peur que je n'arrive pas à allaiter donc j'en avais acheté pdt la grossesse j'ai des avent....et le bib du tire lait que ma fille adore car c'est la tétine qu'on lui donnait pour lui donner ses médocs (elle a eu bcp de coliques!)... Mais j'espère que ce ne sera pas aussi galère que toi....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:29
Avec ce que tu me dis, je pense que ce sera plus facile pour toi. Quelle chance! Profite bien de tes derniers jours d'allaitement exclusif alors... Bisous :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:52
Bonsoir, Pour moi, (mon fils a 7 mois et demi) j'ai repris le travail il y a un mois et j'allaite toujours mais comme il est diversifié c'est plus facile! Je tire un peu de lait tous les jours que je travaille ou pas (j'arrive en moyenne à tirer 60 ml) que je congèle en glaçons et j'en prends deux pour lui faire un petit biberon qui est complété par des légumes ou des compotes.Et puis mon mari m'amène mon fils au travail quand lui ne travaille pas, parfois je vais chez la nounou quand j'ai une longue pause, du coup je n'ai besoin que de 3 biberons de mon lait par semaine. Je trouve ça merveilleux de pouvoir continuer l'allaitement (mon bébé tète 5 fois par jour) tout en travaillant, je me sens du coup beaucoup moins frustrée de ne pas être avec mon fils. Pour celles qui n'arrivent pas à faire accepter le biberon vous pouvez passer par la cuillère direct en épaississant le lait avec des farines de riz ou pourquoi pas en remplaçant le lait par des yahourts ou petits suisses, et essayer la tasse à bec ou la soft cup...Le passage au biberon n'est pas une obligation! En tout cas il n'est pas impossible de commencer la diversification à 4 mois et demi, moi j'ai commencé un peu avant ses 5 mois pour mon fils car je voulais qu'il puisse manger autre chose que mon lait pour ma reprise de travail et pourtant il y a un terrain allergique très fort dans la famille et il a de l'eczéma. Bon courages à toutes celles qui vont bientôt retravailler...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 22:52
Bonjour, j'ouvre un post similaire au tien pour aborder le problème des rythmes... Je suis dans ton cas et personnellement je ne sais pas comment va se passer ma reprise du boulot (en même temps que l'intégration en crèche) pour aller allaiter Louis... C'est complètement a l'opposé de l'allaitement a la demande !! Bref je cherche aussi a trouver la meilleure solution ! Perso je suis pas trop pour le fait de tirer mon lait sur mon lieu de travail, je sais pas si je vais y arriver... Bon courage Claire
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 14:55
Alors je viens de lui donner son premier bib..... bon mademoiselle la tout bu... mais elle a beaucoup recraché sur le coté de la bouche...sa serviette était pas mal mouillée alors qu'au sein pas du tout...(je lui mets même pas de serviette d'ailleurs).... on a du changer de bib en cours de route....je sais pas si c'était mieux avec.... elle arrête pas de tourner la tête regarde partout mord la tétine.... Bref c'est pas gagné gagné... demain même bib mais donner par le papa car j'ai une réunion.... (elle s'est enfilée 180 quand même)... Voilà pour mon expérience!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 22:12
180? Je t'envie! Le mien a fait une fois grand max 120. Sinon c'est en moyenne 70/80ml :?. Mais bon, déjà, maintenant il en veut bien alors je suis contente. Tu utilise un bib spécial? Moi c'est le dodie initiation. Le tommee tippee, il n'en a pas voulu.
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 09:01
alors moi j'ai des avent...mais elle recrache bcp avec j'ai l'impression.... alorsj 'ai fini avec le petit du tire lait c'est un tigex...j'ai eu un peu l'impression qu'elle recrachait moins mais bon c'est pas évident..... Cet après midi c'est le tour du papa...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 20:50
Aujourd'hui chez la nounou il n'a rien voulu téter, j'avais oublié de lui préciser qu'il fallait lui donner le bib dans le transat car dans les bras, il s'énerve. Au final, une fois dans le transat, il a bu tout un bib de 150. Ca devrait aller maintenant... J'espère que pour toi aussi ça s'arrange.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 21:24
salut, je t'apporte mon témoignage, par pour le passage au bib, car pour moi ça s'est passé en douceur mais sur l'allaitement mixte. Quand j'ai repris le travail je ne me sentais pas de tirer mon lait: trop fatigant, trop contraignant donc je suis passé au mixte: tétée le matin et le soir et dans la journée bib. Beaucoup de gens m'ont dit qu'elle allait refusé le sein après avoir gouté le bib et ben non, pas du tout. On a fonctionné comme ça jusqu'à ses 8 mois (j'ai repris pour ses 4 mois) J'ai arreté car elle même ne voulait plus. Ce fonctionnement nous a bien convenu à toutes les deux: 2 bonnes tétées et deux gros calins avant de partir au boulot et avant de se coucher et le reste du temps: maman pas stressée pour savoir si il y a assez de lait... j'espère que tu vas toi aussi trouver le bon fonctionnement pour vous deux et bon courage pour la reprise
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 09:57
Alors deuxième essai hier avec le papa..... Pas vraiment concluant, elle a bu 30 au premier coup puis après un peu plus mais pas un vrai bib.... On continue toujours à un bib en journée on verra aujourd'hui.... Sinon j'ai eu mon planning de février la première et la deuxième semaine je ne serais pas sur mon lieu de travail habituel donc je ne pourrais pas allaiter....du coup j'essaierais de prendre mon heure allaitement en partant plus tot le soir.... on verra mais c'est pas gagné pour les semaine d'après çà le fera mais bon si déjà je coupe , je pense que je n'aurais plus de lait.... aller on verra bien je ne me stresse pas avec çà et puis s'il faut qu'elle ait que des bibs c'est pas grave elle aura été quand même allaité pendant 5 mois!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.