Posté le : 09-01-2009 à 17:04
[quote:a2650ce0aa="lulu84"]coucou,
moi le medecin du service pediatrie d emon hopital m'a dit qu'il fallait lui donner 10min chaque sein a chaque tetée.
et depuis que je fais comme ça, ma fille tete bcp mieux.
car en fait elle tete reeleement que les 5premieres minutes de chaque sein c'est a cemoment la qu'elle prend le plus.[/quote:a2650ce0aa]
Oui mais il faut se méfier, car il faut qu'ils prennent bien le lait de fin de tétée qui est beaucoup plus gras et riche. Il ne vaut mieux pas chronométrer les tétées, car chaque bébé va a son rythme, un peu comme nous, je mange en 1/2 heure, et mon mari en 5 minutes c'est bouclé!
Quand ma fille se désinterresse d'un sein et qu'elle est toute bien, qu'elle se place pour s'endormir, et qu'elle est paisible, je la laisse, et c'est qu'un sein lui a suffit.
Si en revanche elle se désinterresse du sein, qu'il est "vide" et qu'elle grogne en fouillant un peu mais sans le reprendre, c'est qu'elle n'est pas rassasiée et je lui propose l'autre, jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus.
Mieux vaut observer son bébé, et son suivre son instinct, plutôt que sa montre :wink: